Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Sentenza »

S'ils mettent des pages à colorier soi-même je l'achète :lol:

Mais je vais le prendre ouais, au pire si c'est vraiment aussi naze que le résumé en anglais que j'avais trouvé je pourrai toujours venir ici partager les "bonnes feuilles" avec vous :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Des livres de coloriages Berserk, ça c'est une bonne idée marketing :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Sentenza a écrit :S'ils mettent des pages à colorier soi-même je l'achète :lol:
Au pire, tu peux colorier les derniers, c'est juste une imitation moe du manga. :lol:
Sentenza a écrit :Mais je vais le prendre ouais, au pire si c'est vraiment aussi naze que le résumé en anglais que j'avais trouvé je pourrai toujours venir ici partager les "bonnes feuilles" avec vous :wink:
Alors t'es sympa mais non merci, ce qui se passe aux toilettes doit rester dans le domaine du privé.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Oh punaise :lol: :lol: :lol:
J'ai pas encore lu mais j'ai feuilleté, et je suis tombée sur une scène de cul :lol: :lol:
Des dialogues de qualité !!!!

Vais me aller me laver les yeux en relisant le volume 9 de Berserk...

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Magiefeu »

J'ai lu le roman et je suis très mitigé.
Ca allait aux rois premiers quarts mais la fin est très brouillonne. Les personnages semble apparaître d manière propice là où il faut pour engager une petite conversation sans qu'on comprenne comment ils sont allés d'un point A à un point B.
Je pense notamment au moment où Grunbeld sort nu de sa chambre, en laissant Fulda derrière lui, pour retrouver la vestale et sur le chemin, il croise Edvard qui a eu le temps de lentement tuer sa mère Fulda en l'étranglant, de se remettre de ses émotions pour se mettre pile sur son chemin.
A croire qu'il a pas mal tourné en rond mais dans ce cas, il aurait mieux fait de se rhabiller pendant ce temps car c'était limite gênant.

Et ensuite il part raccompagner en catimini la vestale pour la protéger en l'emmenant immédiatement et aussi vite qu'il peut la fille dans son sanctuaire à mi-chemin de la route vers la forteresse. Et en même temps, Edvard a eu le temps de retourner à la forteresse et d'en repartir après avoir eu une longue entrevue de planification avec son père. Soit Edvard est très très rapide, soit Grunbeld est affreusement lent.

Et puis parfois, j'ignore si ce sont des erreurs de la trad ou de l'auteur, mais quand on parle des yeux rougis d'un certain personnage, ça le fait pas quand il s'agit d'un borgne ^^.

Pourtant ça n'avait pas trop mal commencé.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Magiefeu a écrit :Et puis parfois, j'ignore si ce sont des erreurs de la trad ou de l'auteur, mais quand on parle des yeux rougis d'un certain personnage, ça le fait pas quand il s'agit d'un borgne ^^.
Cette traduction de l'Enfer :lol:
Non mais y a plein de chose à en dire de ce bouquin ...

En gros, il est pas bon.

Prenons rien que la première partie du premier chapitre où on nous raconte comment un militaire se la joue criminologue sur un cadavre, on nous raconte sa vie (au militaire) et plein de détails dont on se fout puisque cette histoire de cadavre va être vite fait re-abordée 1 fois ou 2 et que sorti de cette ârtie, on n'entendra plus parler du type. C'est à dire que déjà le début part mal, on nous égare sur un truc qui n'a aucune importance dans l'histoire.
Et paradoxalement comme l'a bien dit Magiefeu, la fin nous est complètement envoyée dans la tronche, alors que c'est le plus important.

Les dialogues ressemblent parfois à une sombre blague, le coup du borgne est marrant, mais l'apparition des 4 GH est à se tordre de rire :
-Je suis Void
-Slan
-Ubik
-Conrad
rajouté dans ma tête : Nous sommes les Power Rangers de l'Espace :mrgreen:
Ils sont vraiment présentés comme ça. C'est pas une blague.

Après il y a aussi un espèce de fossé insondable entre 2 trucs façons d'écrire
-la façon adulte, voir même carrément très adulte de faire les descriptions de certaines scènes
je pense notamment à la façon dont mes yeux ont brûlés d'avoir imaginer la b*** de Grunbeld car oui, cette scène est hyper bien détaillée
-qui jure avec la façon infantilisante de nous décrire d'autres choses, le must étant l'explication "la béhérit pour les nuls", sérieusement PERSONNE ne commencera Berserk sur ce bouquin, PERSONNE

Mais la chose qui m'a fait le plus ch*** et qui m'a carrément mise en rogne, c'est l'absence totale du rêve de Griffith dans le bouquin.
LE RÊVE DE GRIFFITH
Le mec n'a pas fait le rêve du Faucon que TOUT LE MONDE a fait. Tout le monde. Ni sa morveuse de vestale, ni ses "amis", ni lui, en tout cas ce n'est même pas abordé
Ou alors c'est que Fréquence Dindonia n'émet pas chez Tudor.

Bref, j'ai mis 3 jours à le lire tellement je me suis ennuyée dessus.

Je vais me laver les yeux sur les tomes 39 et 40, ça ira mieux après.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Bon ben cool... c'est donc bien une mauvaise fanfic...
J'ai encore moins envie de le lire soudainement LOL sérieusement les scènes que j'ai pioché au hasard m'ont dégoûtée.
La taille de la teub de Grunbeld c'est vraiment le dernier truc que j'avais envie de savoir quoi.............

Déjà que de base j'aime pas ce perso, mais je crois que si je lis ce roman, il va perdre définitivement toute crédibilité pour moi XD

Ah, et moi j'avais l'espoir naïf qu'il y ai Femto durant l'occultation, mais non, Grunbeld s'est transcendé avant à ce que j'ai compris... (du coup expliquez moi pourquoi il était pas là pendant l’éclipse ?)

Vivement le prochain roman sur Locus. :lol:

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Magiefeu »

Je l'ai déjà dit. Il est très lent le pauvre.
Il a pas atteint le lieu de l’occultation à temps, le jour de l'Eclipse. ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Pipix a écrit :Ah, et moi j'avais l'espoir naïf qu'il y ai Femto durant l'occultation, mais non, Grunbeld s'est transcendé avant à ce que j'ai compris... (du coup expliquez moi pourquoi il était pas là pendant l’éclipse ?)
J'ai peut être mal compris mais je crois qu'il s'est transcendé après en fait.
Ou alors j'ai mal lu. En même temps difficile de se concentrer dessus en fait.

Si vous trouviez Grunbeld fade et inintéressant, ben vous découvrirez dans le LN que ... c'est tout à fait le cas, c'est pas juste une impression.

Tout n'est pas a jeter dans ce livre, il y a des dessins de Miura :mrgreen:
Et puis l'univers est respecté, c'est déjà un bon point.

Il peut aussi servir comme somnifère ou alors pour invoquer le Démon de l'Ennui.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Saya a écrit :J'ai peut être mal compris mais je crois qu'il s'est transcendé après en fait.
Ou alors j'ai mal lu. En même temps difficile de se concentrer dessus en fait.
Ah, tu veux dire que Grunbeld s'est transcendé après que Griffith ai retrouvé son enveloppe charnelle ? Je n'avais pas pensé à cette éventualité. Comme j'ai vu que Femto n'était pas présent j'ai cru que ça se passait avant sa naissance.

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Magiefeu »

Tudor est dit encore en guerre contre le Midland, lorsque le Duc s'étonne que l'Empire ait pu réunir 100 000 hommes contre lui. Donc c'est forcément avant la transcendance de Griffith en Femto.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Mais la guerre entre le Midland et Tudor s'est arrêtée quand?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Inao »

C'est Griffith qui y met fin en prenant Dordrey, alors qu'il est encore humain, plus d'un an avant l'éclipse.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Oui, le roi annonce la fin de la guerre dans son discours pendant la fête.

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Magiefeu »

Donc dans le meilleur des cas, on est un an avant l'Eclispe et la nouvelle de la fin de la guerre n'a pas encore atteint l'ile de Grant, notamment à cause du blocus. Ca pourrait notamment expliquer comment l'Empire a pu mobiliser 100 000 hommes, si la guerre à l'ouest était finie.

Répondre