Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Kazz »

Inao a écrit :Histoire de relancer le HS, le premier Witcher est le plus fidèle aux romans : Geralt est moche et tend vers la neutralité,
Exact ! Ce sont d'ailleurs les seuls points non fidèle au roman d'origine, Mais puisque je suis un peu taquin permet moi de te contredire.
Le code des sorceleurs stipule bel et bien qu'il faut toujours rester neutre mais les sorceleurs ne sont en aucun cas obliger de l'être.
Je ne sais pas si tu connait bien l'univers de Sapkowski mais il est dit plusieurs fois dans les jeux et dans les livres que les sorceleurs de l’école du chat était quasi- tous des tueur à gage ce qui leur faisait par conséquent prendre partie. Je pense plutôt qu'il est conseillé de rester neutre mais qu'il ne sont pas vraiment obligé de l'être ^^

et d'ailleurs il me semble que l'on est obligé de choisir un camp que dans TW2 (mais les circonstance oblige Geralt à en choisir un) Dans le 3 on peut tout à fait ne pas s'impliquer (aussi bien dans les romances que dans les enjeux politique u royaume) ;)
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Inao a écrit :Histoire de relancer le HS, le premier Witcher est le plus fidèle aux romans : Geralt est moche et tend vers la neutralité, conformément au code des sorceleurs (le jeu permet vraiment de rester neutre, alors que dans les deux Witchers suivant on est obligé de choisir un camp).
Les combats dans le premier sont différents : ils sont basé sur le rythme (faut cliquer régulièrement au bon moment) et les potions doivent être bues avant (pas possible pendant, fidèle au roman là aussi).
Concernant les romans, certains ont été très mal traduits au point d'être une plaie à lire. Il parait qu'ils ont été retraduits depuis mais je n'en suis pas sur. Bref, si vous avez le choix entre deux éditions, prenez la plus récente.
Je ne savais pas que c'était tiré d'un roman, mais en tout cas, merci pour tes conseils, un jeu qui n'a pas marché peut quand même me plaire, et inversement pour un jeu à succès. Mais tu m'as donné envie de tester. :)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Riannon »

En passant, l'auteur des romans doit avoir les boules car il a pas voulu parier un sous sur le succès du jeu. Du coup, à l'inverse de certains qui vont devenir multimilliardaires, lui il touche rien. Ça s'appelle chier dans le caniveau :D
Bon après je peux le comprendre dans la mesure où il doit rien connaître dans le jeu vidéo et que les gars de CD Projekt n'étaient pas encore des développeurs reconnus lorsqu'ils ont voulu adapter la série de romans. Mais du coup ça reste une histoire cool à raconter, même dans mon métier. Ça change de "films qui cartonnent -> bouquins qui cartonnent" subitement.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Ce que j'aime bien en jeu, c'est le genre qui ne marche pas sur le coup et qui se révèle en fait être une pépite. Soit parce qu'il n'a pas eu de pub, soit parce que les critiques débiles l'ont flingué. Et le jeu fait son petit bonhomme de chemin, se vend et permet de faire vivre le studio, qui sort un jeu ensuite que les fans voudront, et bam, méga carton qui prend les pros du secteur de court!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Artorias »

Personnellement, même si j'ai bien aimé The Witcher 3, le jeu est bien en dessous de ce que j'en attendais et de ce que disais les critiques : il est magnifique et le scénario est bien ficelé, mais c'est bourré de blablas et les combats se limitent a spam Aard et faire quelques roulades. Le scénario est bien trop rallongé avec des quêtes vraiment dispensable et rajouté pour rallonger la durée de vie de la quête principale (qui est déjà énorme pourtant).
Mais le système de choix et le monde ouvert (plutôt semi-ouvert) sont très très bons à mon goût, même si l'OP présente des éléments très critiquables
Et lisez les romans, j'ai lu les deux premiers et ils sont vraiment biens, l'univers médiéval couplé aux légendes slaves est assez inhabituel et sympathique

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Riannon »

Vu mon aversion de base pour les RPG occidentaux - on m'a survendu Fable alors que c'est de la daube à mes yeux, le jeu est une grosse claque pour ma part même si les beugs de collisions me font grincer des dents (fichu open-world) et que je suis une quiche intergalactique dès qu'il faut sortir l'épée.

Bon par contre, vu la taille du HS, faut peut-être qu'on ouvre un topic sur le jeu ? XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Comment, Fable est une daube ?? Meuh non voyons, le premier est euh... pas trop mal. Et le second a pour lui euh......... une bonne ambiance! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Inao »

Kazz a écrit :et d'ailleurs il me semble que l'on est obligé de choisir un camp que dans TW2 (mais les circonstance oblige Geralt à en choisir un) Dans le 3 on peut tout à fait ne pas s'impliquer (aussi bien dans les romances que dans les enjeux politique u royaume) ;)
En effet, dans le trois si l'on ne fait pas les quêtes secondaires bah on reste neutre de fait, vu qu'il n'y a jamais à choisir de camp dans la quête principale. Mais dans les quêtes où l'on a un choix de camp, il est impossible de choisir de rester neutre autrement qu'en ne faisant pas la quête, alors que dans le premier Witcher on pouvait compléter toutes les quêtes en choisissant la neutralité lorsque l'on nous demandait de choisir (ce qui pouvait avoir pour effet de fâcher tout le monde...).
Artorias a écrit :mais c'est bourré de blablas et les combats se limitent a spam Aard et faire quelques roulades.
Pas un défaut pour moi les blablas, ils sont bien écrits et généralement bien interprétés, et on peut facilement les squeezez et se contenter du journal de quête pour savoir quoi faire.
Pour les combats, ça dépend du niveau auquel tu joues. Perso j'utilisais surtout l'esquive et Igni, Aard étant peu efficace à niveau de difficulté élevé si l'on n'investit pas beaucoup de points dedans ; l'esquive permet d'enchainer rapidement des attaques, Igni une fois monté les ennemis brulent en hurlant et c'est cool :ange: (Farnèse sort de mon corps...). La roulade permet d'éviter facilement à peu près tout, en abuser facilite trop le jeu mais rend les combats chiants car la longueur de la roulade espace grandement nos attaques et augmente du coup la durée des combats.

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Artorias »

Pas un défaut pour moi les blablas, ils sont bien écrits et généralement bien interprétés, et on peut facilement les squeezez et se contenter du journal de quête pour savoir quoi faire.
Pour moi les dialogues assez long ne me dérange pas dans un jeu comme Mass Effect, qui sait bien altérer les moments de gameplay et de dialogues, sans que l'un soit ennuyant. Dans The Witcher 3 j'ai bien plus eu l'impression de parler et de dialoguer (parfois bien trop longtemps pour rien) que de faire de la pure chasse de monstres. Mais les dialogues sont très bien écrit et hors de question de skip, j'aurais l'impression de perdre une partie du jeu :)
Pour les combats, ça dépend du niveau auquel tu joues. Perso j'utilisais surtout l'esquive et Igni, Aard étant peu efficace à niveau de difficulté élevé si l'on n'investit pas beaucoup de points dedans ; l'esquive permet d'enchainer rapidement des attaques, Igni une fois monté les ennemis brulent en hurlant et c'est cool :ange: (Farnèse sort de mon corps...). La roulade permet d'éviter facilement à peu près tout, en abuser facilite trop le jeu mais rend les combats chiants car la longueur de la roulade espace grandement nos attaques et augmente du coup la durée des combats.

Mh je n'y ai joué qu'en difficile, il faudrait que je tente en difficulté extrême, car tu as surement raison, les combats de boss à mes yeux étaient bien plus limité à faire des roulades autour. Ayant l'habitude de faire des combats tournant en longueur et où la moindre erreur peut être fatal que ça soit dans DS ou les premiers Elder Scrolls, j'ai l'habitude de spam la roulade (vu que l'esquive, 3/4 du temps Geralt réagissait au mauvais moment chez moi) + les signes :s
Mais c'est vrai que cramer des gens avec Igni c'est rigolo

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Inao »

L'esquive nécessite de respecter un timing et faut pas esquiver dans n'importe quelle direction (mais parfois Geralt n'en fait qu'à sa tête et ça peu faire mal...). L'esquive est insuffisante contre certaines attaques (genre la charge des golems où ils enchainent trois attaques, jamais réussi à esquiver les trois, faut faire une roulade pour se mettre hors de portée).
En marche de la mort il y a des boss où il n'y a guère que la roulade pour s'en sortir et ils sont bien pénibles. Au passage je ne conseille pas de jouer à ce niveau, même des humains pas sensés savoir se battre sont capables de tuer Geralt en deux-trois coups alors qu'il lui faut les toucher 6 ou 7 fois pour les avoir. Pour un sorceleur sensé rouler sur les humains, ça fait tâche. Il est même fréquent que les combats contre les monstres soient plus faciles que ceux contre les humains. Cela aurait été plus cohérent que les humains restent inférieurs à Geralt sur le physique, que seuls les monstres soient beaucoup plus dur à battre.
Cela dit si tu aimes optimiser ton perso en vue d'un combat ce niveau peu te plaire, car il y a des boss ou fait vraiment chercher comment "configurer" Geralt pour réussir à les avoir.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Je sais que vous vous en branlez tous. Mais Glénat a enfin annoncé la publication du roman en France !!
Pas encore de date cependant. Mais bon voilà, ceux qui veulent le lire dans la langue de Molière (juste moi en fait) pourront enfin !!!

Je suis surtout très curieuse de voir ce que peut donner l'ambiance de Berserk en version roman, et voir comment l'auteur utilise la mythologie de l'oeuvre d'origine. Bon pour ce qu'on en sait, c'est un scandaleux massacre, mais je suis très curieuse de voir ça de mes propres yeux. Ce sera peut être très drôle XD

Et bien sûr le vrai bonus ce sont des illustrations de Miura pour les collectionneurs comme moi.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Et bien sûr le vrai bonus ce sont des illustrations de Miura pour les collectionneurs comme moi.
Non non, c'est en fait le seul intérêt. Imagine ce truc sans les illustrations et je peux te dire qu'il aurait eu moins de succès qu'une fanfic lambda.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Je l'ai en japonais pour les illustrations justement. Mais je ne pense pas être aussi faible pour le prendre en plus en français, justement car je refuse à mes yeux une telle bouse scénaristique.
Mais je risque d'être faible :(
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

J'avoue que l'acheter deux fois c'est un peu limite lol. Pour ça que j'attendais une VF.
J'ai pu me contenir pour la VO vu que y'a pas d'illustration de Griff (sinon j'aurais foncé dès le jour de sa sortie XD). Donc maintenant c'est l'occasion ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Je lirais la trad sur internet le jour où j'aurais rien d'autre à faire de ma vie XD
Mais je pense me contenter de la VO, après tout, vu le contenu (et que dans le genre bouquin traumatisant j'ai déjà Gigantololi), je me contenterais de ne pas avoir le contenu en VF
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre