Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Si c'est vraiment la situation décrite dans le "roman", alors permets moi de le démonter un peu plus, mais dans le genre imparable.

Déjà, la situation improbable que tu décris, j'imagine bien le truc, Grumbeld et sa manette de NES en main qui appuie sur start pour mettre en pause, naviguer dans le menu de son inventaire, activer la beherit, se taper la présentation du jury de la nouvelle star (présenté par mc Mike Void!), se taper le flashback de sa vie par Ubik et Conrad, un peu de rentre dedans par Slan, accepter sa transcendance, patienter le temps des 20 minutes de cuisson du nouvel apôtre, régler la facture (enfin c'est plutôt les potes qui casquent), et enfin retourner au combat. Rien que ça, je te rappelle qu'il n'y a pas d'arrêt du temps, et même/sauf en jouant sur la terreur et la fuite de l'ennemi, on n'est pas à l'abri d'un coup de canon inopiné, ou une attaque juste avant l'activation de la beherit.

Ensuite, et là je pars sur les fondamentaux du manga, il y a le soucis des circonstances, et je vais me répéter une fois de plus. Il faut la beherit (check), du sang (check), mais SURTOUT le déclencheur! Et ce n'est pas un simple désespoir genre "tout est foutu" ou encore "j'en ai marre de la vie" mais bien une trahison qui dépasse la capacité émotionnelle du poteur de la beherit. Il faut que l'élu soit complètement désemparé, qu'il ne sache plus quoi faire parce que pleurer, se suicider ou crier ne sert plus à rien. Rosine était complètement dépassée par le comportement de ses parents, le comte ne savait plus comment réagir mais n'a pas tué sa femme (jusqu'au sacrifice), Griffith a détruit des années de labeur avant de se laisser crever dans sa geôle , et pour chacun d'eux, ça ne suffisait pas. Sans cette trahison émotionnelle ressentie par le porteur de beherit, il n'y a pas de séance de Crypt Show. Donc le coup des potes qui se sacrifient c'est bien joli, mais les GH se déplacent pas pour ça. Et je pense justement que c'est en rapport avec la nature d'Idea. Ils veulent des âmes blindées de haine et de ressentiment, pas d'un paquet d'âmes heureuses d'avoir bien vécues. Si ça se trouve, ça pourrait contrer le maléfice de la marque, ou au moins en baiser l'efficacité, voire corrompre l'essence néfaste d'Idea depuis l'intérieur. Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour le chapitre caché, Miura craignait peut-être que les gens pensent à un truc de ce genre et trouve la réponse.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

C'est vrai que le "on va tous mourite :cry: " (oui, oui, j'ai dis mourite et pas mourir, cherchez pas :P ) c'est pas vraiment un déclencheur nécessaire pour une Béhérit, la preuve c'est que pendant la guerre qui a opposé le Midland et Tudor, combien de fois ce genre de situation s'est posée, surement des dizaines, par mois. Imaginez le nombre d'Apôtres qui en découlerait :lol:
Non, il a du se passer quelque chose de bien plus grave (sauf si le scénariste a merdé), du genre retournement de situation limite grotesque qui fait que Rubis-Dracaufeu qui était particulièrement attaché à ses amis se met à les haïr plus que tout.
Par contre ce qui me chiffonne c'est qu'au départ si j'ai bien compris, y a une histoire de dragon où Grunbeld veut justement devenir "Le Dragon" et c'est par sa transcendance qu'il le devient ...
Bon en fait y a pas une trad qui a été faite en français (ça serait tellement plus simple :mrgreen: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Riannon »

De toute façon ce genre de romans c'est de la bouse en boite pas canon (du moins pas confirmé hein ?).
Je pense pas qu'on se doit de chercher une potentielle crédibilité scénaristique vu que c'est pas Miura à l'écriture, lui il s'est juste contenté de faire ce qu'il sait faire (dessiner de zolis dessins).
C'est pas le premier roman tiré d'un manga ou autre média qui dit de la merde. Beaucoup contredisent des fondamentaux ou carrément inventent un background pourri pour justifier certains personnages. Pour le choix du sujet, je suppose que Miura a dû dire à son éditeur qu'il en avait rien à battre de Grumbeld, où du moins il avait pas prévu d'écrire la moindre ligne sur lui et que du coup il a donné le feu vert au roman.
Vous prenez pas la tête hein :p
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Riannon a écrit :C'est pas le premier roman tiré d'un manga ou autre média qui dit de la merde. Beaucoup contredisent des fondamentaux ou carrément inventent un background pourri pour justifier certains personnages. Pour le choix du sujet, je suppose que Miura a dû dire à son éditeur qu'il en avait rien à battre de Grumbeld, où du moins il avait pas prévu d'écrire la moindre ligne sur lui et que du coup il a donné le feu vert au roman.
On est d'accord, si Miura en avait vraiment quelque chose à faire, il l'aurait fait lui-même.
Mais bon, j'aimerais quand même bien savoir de quoi il en retourne, juste par curiosité, et puis c'est pas comme si en ce moment on était débordé d'actu ou de chapitres :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Pi franchement, quelle idée de tenter de donner une meilleure image à un pokemon faible d'esprit, cannibale de nature, lâche et vantard qui s'en prend à un moribond qu'a échangé avec une GH, parle de chevalerie et d'esprit guerrier alors qu'il se bat avec un truc entre le canon et le lance-flamme, qui se change en apôtre dès qu'il sent qu'il va y avoir la moindre difficulté contre le dit moribond, cherche soit disant un vrai ciombatalors qu'il n'a jamais voulu échanger de passes avec ses congénères ? Ceux qui vont acheter ce torche-c*l le feront pour la collec pure, juste pour le mot Berserk écrit dessus, mais perso j'y trouve autant d'intérêt que les chips Vader ou le lait de Yoda.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Bladrak a écrit : Ceux qui vont acheter ce torche-c*l le feront pour la collec pure, juste pour le mot Berserk écrit dessus
... et ainsi combler une frustration qui dure depuis des millénaires :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Aussi. ^^

Mais vu comme Berserk Marche du tonnerre, Miura va faire durer son affaire jusqu'à ses vieux jours, tu peux en être sûre... Excepté Rumiko Takahashi et Yoshihiro Togashi, un mangaka qui te pond une oeuvre qui devient légendaire ne fait en général plus rien après ça (Cobra), à moins de pondre des spin-off en rapport avec l'oeuvre de leur vie (Hokuto no Ken puis Souten no Ken), ou tenir le tiroir-caisse superviser un manga suite (Narut-bleuargh... pardon).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Riannon »

Si vous êtes tellement en manque de dark fantasy, jouez à The Witcher 3 les enfants.
Il y a tellement de trucs qui me font grave penser à Berserk dans ce jeu. Je ne sais pas si c'est des références directes mais niveau ambiance on retrouve tout le côté épique de notre quête et ainsi que diverses tensions politiques qui s'entremêlent autour d'une menace fantastique (qui pour le coup me fait plus penser aux Marcheurs Blancs dans GoT...sauf que là on dirait que Skully s'est trouvé des compagnons avec qui foutre le bordel...).
Je suis qu'au début du jeu mais j'ai eu une sensation de déjà-vu avec le couvin, sorte de foetus mort qui devient maléfique me faisant un peu penser à l'enfant de Guts et Casca. Même forme hideuse et avec tout l'impact émotionnel derrière j'étais à deux doigts de fondre en larmes.

Je sais bien que c'est pas le sujet de ce topic mais au moins vous vous torturerez moins l'esprit sur une oeuvre moisie, en attente du retour de la bande de Guts :D
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Kazz »

Riannon a écrit :, jouez à The Witcher 3 les enfants.
Oh une joueuse de The Witcher !

Pour le coup je trouve la dark fantasy de TW bien différente de celle de Berserk, on y retrouve l'univers sombre et un héro assez froid mais ce sont les seuls similitude que j'ai trouvé au deux œuvres. D'ailleurs tu as découvert la série avec TW3 ? parce que je sait pas si tu est au courant mais les jeux sont tiré d'une série de livres appelé "Le Sorceleur" et la pour le coup le coté dark fantasy est bien plus présent que dans les jeux. :wink:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Riannon »

J'avais tenté The Witcher 1 il y a un moment mais le gameplay m'avait rebuté un max...donc j'avais laissé tombé. Puis vendredi dernier, pendant le Black Friday je suis tombée sur l'édition GOTY de The Witcher 3 avec toutes les extensions pour 25€. Je me suis laissée tenter. C'est la grosse claque (alors que je suis qu'au début du jeu...).

Moi j'y trouve quelques similitudes quand même. Genre le couvin, c'était bien malsain et le fait que c'est un peu un bébé démoniaque j'ai pensé à la chose qu'accouche Casca. Le même genre d'ignominie et j'ai opté pour le transformer en gardien protecteur en plus. Après oui les deux oeuvres sont très différentes mais on reste dans le même genre d'ambiance dark, parfois crado. Aussi j'aime beaucoup comment les quêtes peuvent se terminer de manière différente en fonction de nos choix. Perso pour l'instant je joue le gentil sorceleur qui essaie d'aider et je suis plutôt bien récompensée (tout l'inverse de Fable où jouer le gros connard était la seule issue possible tellement j'en avais ras-le-cul des personnages XD).

Et je connais la série de bouquins. Jamais lu par contre mais je trouve ça assez cool de voir un bouquin adaptée en jeu vidéo et connaître un tel succès. D'ailleurs je me suis aussi prise vendredi l'adaptation vidéoludique des Piliers de la terre de Ken Follett sur PS4. Faut bien que je justifie mes achats comme "bonne bibliothécaire'" XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Déjà, "monde ouvert", pour moi ça commence très mal, j'ai tendance à me perdre et à galérer pendant des heures et des heures pour retrouver l'endroit où je veux aller. Et puis je viens de m'attaquer à The Last Guardian, avec en prime Okami en préco pour dans 15 jours, donc je vais y aller molo sur les jeux vidéos, sinon mon compte en banque risque de ne pas s'en remettre :?
Par contre les bouquins me tentent plus, même si j'ai pas trop le temps de lire non plus, bref, en plus on peut les trouver pour pas trop cher, donc ça m'a l'air d'être un bon plan, merci Kazz ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Tiens, je l'ai acheté sur Steam y a pas longtemps the witcher, trouvé en soldes à 1-2 euros. :p On verra ce que ça donnera avant de tenter la suite... Mais pour l'instant, je dois finir Nicky Larson et j'ai recommencé a link to the past, mais y a plus d4rk! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Kazz »

Blad, The witcher 1 a TRÈS mal vieilli je t'assure, j'ai du me faire violence pour en voir le bout. En revanche le 2 ( :love: ) et le 3 sont excellents, il font clairement partie des meilleurs jeux au quel j'ai pu joué et il font partie des rares seuls que je peux faire et refaire sans aucun problème.

Saya si tu est férue de lecture et que tu aime le fantastique je ne peux que te conseiller de foncé ^^
j'ai été prit dedans du début à la fin personnellement, ce sont les seuls romans qui m'ont autant transporté voir même plus que le Seigneur des Anneaux.

Ria j'avoue que le couvin ressemble pas mal au bébé de casca mais c'est tout, The witcher s'inspire d’énormément de contes et légendes différents et ça donne un univers qui est bien propre à TW, je t'envie tellement ça me rappelle quand je découvrais la serie avec The witcher 2 :D En tout cas bon jeu car tu risque de t'y perdre des heures si tu à le temps :lol:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

S'il y a des motivés, voici un résumé très détaillé du roman :

https://www.reddit.com/r/Berserk/commen ... on_knight/

J'ai pas encore lu, j'hésite à le faire vu que moi j'aimerais bien lire le roman. Mais je crois qu'avec ça vous aurez toutes les clés pour cracher sur le scénario.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Inao »

Histoire de relancer le HS, le premier Witcher est le plus fidèle aux romans : Geralt est moche et tend vers la neutralité, conformément au code des sorceleurs (le jeu permet vraiment de rester neutre, alors que dans les deux Witchers suivant on est obligé de choisir un camp).
Les combats dans le premier sont différents : ils sont basé sur le rythme (faut cliquer régulièrement au bon moment) et les potions doivent être bues avant (pas possible pendant, fidèle au roman là aussi).
Concernant les romans, certains ont été très mal traduits au point d'être une plaie à lire. Il parait qu'ils ont été retraduits depuis mais je n'en suis pas sur. Bref, si vous avez le choix entre deux éditions, prenez la plus récente.

Répondre