Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

J'éditerais le titre si ça devient vraiment sérieux. Je suis tombée sur cette news et ça m'inquiète un peu :

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/u ... japon-6672

Ça me surprend qu'ils puissent avoir pour projet de faire un roman sur Berserk... le manga n'étant même pas fini... Ils veulent approfondir quelque chose ? Pourquoi ? C'est pas plutôt à Miura de faire ça dans son manga ?
Ou alors c'est comme pour les romans de Naruto, SnK, ect... c'est juste un pseudo approfondissement d'un personnage qui ressemble plus à un long épisode HS qu'à autre chose.
Berserk va pas tomber dans ce genre de connerie commerciale quand même ? Déjà que l'anime de merde doit entacher sa réputation...
Modifié en dernier par Pipix le 02 mai 2017, 17:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par bgoode »

j'ai déja vue ce projet, il y à quelque années un English voulais faire la serie en roman, pour être connue de ceux qui préféré lire que voire des images
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Pipix »

Non, je pense pas que ce soit ça. Là il s'agit d'un projet japonais officiel, le roman sera écrit par le scénariste de la série animée (ça promet...).
Et vu le titre (The Flame Dragon Knight), certains pensent qu'il s'agira d'un spin off sur Grunbeld... Mais si c'est ça, je vois vraiment pas l'intérêt... :arf:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Saya »

Euh ... Euh ... Error 404

Désolée, mon cerveau a planté quand j'ai lu ça.

Une adaptation en roman, bon, à la limite j'ai envie de dire, pourquoi pas, si effectivement on voit l'histoire sous les yeux d'un autre personnage ou qu'on approfondit le background d'un perso intéressant, pourquoi pas, même si je doute fort du réel intérêt scénaristique d'une telle ... chose, pour être polie :mrgreen:
Là où ça coince c'est le "par le scénariste de la nouvelle série animée". Pourquoi lui sérieux? A la limite le scénariste de la trilogie je ne dis pas, mais celui de l'anime 2016 n'a rien, mais alors rien apporté, donc pas d'intérêt, par contre heureusement que c'est pas un nouveau manga ou autre chose illustré par le chara-designer de l'anime 2016 :lol:

Bref, trêve de plaisanteries.
The Flame Dragon Knight.
Sorti de Dracaufeu Rubis, je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre, sauf que c'est un personnage secondaire peu intéressant.
Ou alors on a un méga spoil sur la suite par rapport à Grundbel, mais ça m'étonnerai.
Les seuls perso qui mériteraient à la limite un spin :
-Skully (et Flora)
-Gaiserick
-Zodd
-Les 4 GH
Dans ceux là, je ne vois pas qui pourrait être Le Chevalier Dragon des Flammes.

Bref, à voir, mais j'ai peur
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par bgoode »

c'est peu etre une Histoire dans le monde de Berserk avec des nouveaux personnages, et qui est un Hors Série version Roman
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Saya »

Peut être, mais du coup j'y vois encore moins un intérêt.
Miura semble travailler aussi dessus, mais puisque il a du temps à perdre POURQUOI IL CONTINUE PAS SON MANGA SÉRIEUX parce que je ne sais pas vous, mais s'il se met vraiment dedans, ça sent le hiatus à plein nez, encore :(
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Pipix »

Je crois que y'a pas à réfléchir, ce sera un roman random sur Grunbeld, c'est le seul chevalier dragon. Il sort en juin, donc au moment où l'anime se terminera je suppose... donc on en sera au combat Guts/Grunbeld, tout est prévu...

Déjà c'est pas un personnage intéressant, mais même si c'était un roman sur SK je vois pas l'intérêt de faire un spin off alors que le manga n'est pas fini ! Ça veut dire quoi ça... qu'il faudra lire le manga ET le roman pour que l'histoire soit complète ? Miura avoue qu'il laissera des trous dans son manga ? Bref, ça m'agace...
Et je ne pense pas que Miura va travailler dessus, il va juste mettre son feu vert pour qu'on reconnaisse cette histoire comme étant "canon" à l'univers original. Ils sont obligé de mettre son nom sur le bouquin de toute façon.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par bgoode »

je voie pas l'intéré d'un horssujet en roman?

L'histoire du jeu Dreamcast aurai etait bien en manga ou anime
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Pipix »

C'est juste commerciale malheureusement, y'aura pas d’intérêt plus profond que ça je pense.
Ils profitent de l'anime pour sortir un produit dérivé, pis voilà... je crois que ce sera rien de plus.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Saya »

Et le pire dans l'histoire, c'est que même si c'est nul, il y a des probabilités importantes que je l'achète juste pour le fait que ce soit du Berserk :/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Pipix »

Oh ben pareil, si ça sort en France je l'achète comme la grosse crevarde que je suis. XD (surtout que y'aura sûrement une illustration de Miura en couverture et peut être même à l'intérieur !).

Et je harcèlerai Glénat pour savoir s'ils vont le publier ou pas. :lol:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Saya »

Pas une pour rattraper l'autre :(
Mais c'est l'effet Berserk
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Esarko »

L'engouement récent pour Berserk soulage c'est sûr et la reprise de la parution mensuelle des chapitres (pour combien de temps ?) fait plaisir mais là vous m'avez appris quelque chose que j'ignorais ! ça me ferait mal que Berserk tombe dans ce côté merchandising un peu décevant même si je suppose que le destin en a voulu ainsi ! En suivant Naruto depuis la parution du tome 34/35 en France, la parution de romans m'a laissé indifférent.. Dans le cas de Death Note aussi, de plus que les films live et la future adaptation "netflixienne" m'effraient un peu.
Dans le cas de Berserk, la trilogie de L'Age d'Or a su grandement me satisfaire et malgré les défauts qu'elle présente, j'ai su passer au-dessus ! L'anime de 2016.. je pense que j'irai en parler sur le sujet dédié pour ne pas trop extrapoler mais c'est un gros "meh" global, je m'en contente. Par contre c'est vrai que si, comme Pipix le souligne, la parution d'un roman induit que sa lecture est nécessaire pour comprendre la totalité de l'histoire, je serais extrêmement déçu. Au-delà du fait que le cadre du roman pourrait être très intéressant pour approfondir certains personnages, le sujet est peu engageant et l'idée que son histoire se fonde dans la mythologie de l'oeuvre m'embête :/ Dans le cas de Naruto et du reste, c'était du pur HS (je pense) et c'était très bien comme ça.
Pour le roman Berserk, reste à savoir si il sera considéré comme canon ou si il restera un simple produit dérivé (ce qui me dérangerait beaucoup moins je pense).
Puis.. je vous comprend, mon âme de collectionneur compulsif me forcerait à l'acheter dans tous les cas ! :'3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Saya »

Esarko a écrit :Puis.. je vous comprend, mon âme de collectionneur compulsif me forcerait à l'acheter dans tous les cas ! :'3
Si le roman sort demain en France, il y aura déjà 3 acheteurs :lol:

Malheureusement, si Miura le signe, même si sa participation est mineure, il sera considéré comme canon. En plus, vu que c'est le scénariste de l'horreur l'anime de 2016, il y a de fortes chances qu'il soit considéré ainsi.
Mais bon, une histoire sur Grunbeld me parait quand même un choix douteux. certes pour ce genre de dérivés, il faut prendre un personnage de second plan, mais à la limite un spin sur Judeau et les débuts des Faucons aurait été bien plus intéressant.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Un roman Berserk ? (wtf ?)

Message par Esarko »

Peut-être que le roman est un premier "test" pour établir une extension du lore de Berserk.
Si l'histoire se base effectivement sur Grunbeld, il faudrait que la sienne diffère un tant soit peu des autres apôtres plus mineurs que l'on a pu observer jusqu'à présent. En tous cas ça serait triste que le lore se développe plutôt dans le roman en racontant des événements qui apparaîtront peut-être dans la suite du manga si on part sur l'optique qu'ils vont nous raconter comment un des apôtres "majeurs" a été transcendé.
Par contre, si c'est juste basé sur "raconter ses faits d'armes et expliquer pourquoi il est si légendaire" ou "approfondir ses interactions dans la nouvelle troupe du faucon et sa quête de combat contre l’épéiste noir".. c'est clair que d'autres personnages/périodes auraient largement mérité leur roman plutôt que lui.
"I am grateful." - Guts

Répondre