Problèmes d'impression

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Problèmes d'impression

Message par shintracteur »

Salut les amis ^^

Vous me manquiez alors je fais un coucou avant que je ne revienne plus rigoureusement :)

Voilà je vous explique en 2005 ou 2006 je sais plus, j'ai acheté les 18 premiers tomes de Berserk, que j'ai revendu peu de temps après hélas (ne me brûlez pas xD). A l'époque, je ne comprenais pas car la scène de torture du chapitre 18 n'était pas complète, juste 2 pages.

En 2011 je les ai tous racheté, et rassurez vous je ne pas fait le sacrilège une seconde fois, je les ai toujours... Bref, dans mon tome 18 actuels, il manque tou ce passage, tout simplement.

Après comparaison, j'ai compris que les tomes complets sans erreurs sont imprimés par Herissey, une grande imprimerie française. Les erreurs apparaissent sur ceux imprimés en Espagne. Soyez vigilants car selon l'année, Herissey ne les a pas imprimé.

Donc si vous voulez pour x raison acheter les anciens tomes, vérifiés l'imprimerie.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Problèmes d'impression

Message par Pipix »

Wow merci de l'info !

Je n'ai pas eu de soucis de ce genre, ça a du être corrigé depuis. Mais c'est en effet bon à savoir pour ceux qui achètent d'occasion.

T'as pas eu de bol quand même de tomber deux fois sur le même problème d'impression ^^'

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Problèmes d'impression

Message par Saya »

Coucou Shin :)
Contente que tu penses encore (un peu) à nous et surtout merci pour l'info.

J'ai vérifié mes tomes du coup, vu que je n'ai pas trop de vieilles impression, pour les tomes édités jusqu'en août 2014, j'ai que du made in France. Après, c'est L.E.G.O (Italie), ceux qui éditent Berserk aujourd'hui au passage qui ont repris le flambeau de Herrissey.

Je tiens à signaler au passage que la qualité entre les tomes d'Herrissey et les tomes de L.E.G.O est assez flagrante. En fait, Glénat en passant par eux avait déjà baissé la qualité du papier et surtout de la couverture, plus souple et fragile chez les italiens. Du coup je ne vous raconte même pas la différence entre les nouvelles éditions de italiennes et les vieilles éditions françaises :shock: .
shintracteur a écrit : Voilà je vous explique en 2005 ou 2006 je sais plus, j'ai acheté les 18 premiers tomes de Berserk, que j'ai revendu peu de temps après hélas (ne me brûlez pas xD). A l'époque, je ne comprenais pas car la scène de torture du chapitre 18 n'était pas complète, juste 2 pages.

En 2011 je les ai tous racheté, et rassurez vous je ne pas fait le sacrilège une seconde fois, je les ai toujours... Bref, dans mon tome 18 actuels, il manque tou ce passage, tout simplement.
:choc:
Tu as revendu tes tomes de Berserk, là c'est plus le bûcher que tu mérites c'est la pack complet Donovan + salle de torture + encore Donovan + Eclipse et si tu es encore vivant bûcher :devil: :lol:

Par contre, c'est assez bizarre ces erreurs d'impressions, surtout 2 fois, t'as vraiment pas de bol toi :lol:
Du coup t'as quand même loupé la scène de la salle de torture qui est quand même plutôt bonne. C'est dommage, elle vaut le coup d'oeil :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Problèmes d'impression

Message par shintracteur »

Salut, en fait c'était pas les mêmes problèmes d'impression, c'est qu'en gros la première fois j'ai eu un quart de la séance de torture et la seconde rien du tout.

Et je suis tout triste :( :lol:

Pitié pas la torture Saya naaaan
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Problèmes d'impression

Message par Saya »

T'inquiètes, je vais pas te torturé pour ton retour, j'attends un peu, :P

Ben si c'est pas un problème d'impressions je ne sais pas ce que c'est.
Ils ont dû oublié d'intégrer une partie des planches. D'ailleurs j'ai l'impression que la collaboration avec Glénat n'a pas été bien longue.
Pour la petite histoire, LEGO, la société qui imprime pour Glénat bosse aussi pour Kana et Panini Mangas. Pika travaille aussi avec un imprimeur italien au passage.
Un jour, faudrait que je recense un peu qui imprime où, pour l'anecdote :liv:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Problèmes d'impression

Message par shintracteur »

Si si, c'est bien un problème d'impression, mais qui diffère selon les tirages... TOujours est-il qu'il faut se méfier des imprimeries espagnoles et italienne :/
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Problèmes d'impression

Message par Saya »

Vu que j'ai l'impression que la plupart des éditeurs sous-traitent l'impression en dehors de la France, ça va être difficile de passer à côté des impressions hors France.

Je sais que cet été Pika a eu des soucis d'impression avec un mélange sur certaines planches, il me semble que c'était des planches de l'Attaque des Titans dans Noragami et Yona Princesse de l'Aube. Mais ils ont rappelés les tomes incriminés et ont vite rattrapés le tir.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Problèmes d'impression

Message par shintracteur »

Tant qu'on se retrouve pas avec des scènes de DBZ mélangées à du hentaï :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Problèmes d'impression

Message par Saya »

Fait pas genre que ça te dérangerais, c'est pas crédible venant de toi ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Problèmes d'impression

Message par shintracteur »

Ok Imagine tu lies Berserk et d'un coup tu te retrouve avec une page case avec Goku faisant un kamehameha. La page suivante ça reprend normal et quand tu tournes, rebelote, hentaïe sur une page. T'as juste envie de brûler ton livre et de pourrir l'éditeur au téléphone.

Ou seconde option, le vendre aux enchères à 2000 euro :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Problèmes d'impression

Message par Saya »

shintracteur a écrit :Ok Imagine tu lies Berserk et d'un coup tu te retrouve avec une page case avec Goku faisant un kamehameha. La page suivante ça reprend normal et quand tu tournes, rebelote, hentaïe sur une page. T'as juste envie de brûler ton livre et de pourrir l'éditeur au téléphone.

Ou seconde option, le vendre aux enchères à 2000 euro :lol:
Ouai, là je crois que c'est toi qui t'es emmêlé, par l'imprimeur. Tu t'es perturbé tout seul avec ton histoire de hentai XD
Bref, ça ma ferait :x: c'est sûr.
Surtout sur du Berserk.
Sur du DBZ je m'en tape j'achète pas :P

Mais imagine la tête du mec qui se tape une sègue sur un bon vieux hentai tentacules et qui tout d'un coup se retrouve en mode shojo romantique :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Problèmes d'impression

Message par shintracteur »

Ça arrive déjà, et sans problème d'édition. L'expert a parlé 8)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Problèmes d'impression

Message par Saya »

OMG, je savais pas que tu étais (s)expert en hentai tentacles, on en apprend tous les jours ici :lol:
Berserk Après l'Eclipse : forum déviant pour membres déviants d'un manga déviant :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Problèmes d'impression

Message par shintracteur »

Deviant Art :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Problèmes d'impression

Message par Saya »

Shintracteur, déviantissime parmi les déviants XD
Shintracteur, le roi du hentai tentacle et du bûcher (oui, parce que le poulpe c'est quand même meilleur cuit)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre