Interviews de Kentaro Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Itai »

Ouhlala, devant tant de compliment Pipix va finir par être gonflée à l'hélium!!

Dites, pour en revenir rapidement à Casca, j'ai relevé une page que je n'avais pas retenue en première lecture cette semaine:
Image
C'est la première fois que je constate une réelle prise de conscience de Guts quant à l'état de Casca et à l'avenir qui les attend tous les deux....

La question que je me pose sur le tome 33 est la suivante: pourquoi faire autant de mystère autour de la relation GutsxCasca devant Farnèse et Schierke? Les filles s'apprêtaient à connaître le "statut" officiel de Casca lors de leur petite balade fantôme et se réveillent au moment crucial. Peu de temps après, Roderick confirme à Farnèse que Casca est la personne la plus importante pour Guts. Dans le rêve de Casca, elles découvrent finalement la scène de sexe entre Casca et Guts. On comprend qu'elles ont découvert le poteau rose. C'est bien beau tout ça, mais quel est l'intérêt? Même chose pour Sonia et les focus "jalousie" de Miura...Alors, soit Miura se shojotise en créant une espèce de tension amoureuse constante autour de Guts puis Griff, soit l'état affectif des amoureuses aura un réel impact sur l'avenir du manga... Sérieux, ça fait tout de même beaucoup de pages consacrées à ça :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Ayons un espoir... Les amourettes autour de Guts vont amener une des filles à se sentir trahie et déclencher Betty. On peut encore y croire! Bon, coté Griffith, on s'en cogne, ça ferait qu'un toutou transcendé de plus...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Je pense que c'est un peu du shojo... je ne crois plus du tout au fait que Farnese puisse péter un cable en devenant verte de jalousie face à la relation "idyllique" de Guts et Casca... Donc à mon avis ça n'a pas de grosse importance pour le scénario (sauf montrer que toutes les filles ont un crush sur un des perso masculins).
Après si y'a du mystère autour de leur relation, ça vient du caractère de Guts. Il est pas du genre à parler de lui et de ses sentiments. Et puis avec tout ce qu'il s'est passé, il ne sait pas s'il peut considérer Casca comme sa compagne, il faudrait qu'elle soit capable de donner son avis... Et c'est certainement douloureux pour lui de revenir sur le passé.

C'est dommage parce que durant l'age d'or, la jalousie de Casca à l'égard de Charlotte était bien mieux gérée.

Sinon je suis ravie que mon fangirlisme puisse vous inspirer à ce point. :lol:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par bybsama »

Sur Casca, je pense que vous prenez le problème à l'envers.

Je me rappelle d'une réponse de Toriyama à propos de Végéta: on lui avait demandé si il avait prévu d'utiliser Végéta tout au long de DBZ dès le départ, il avait répondu "Les bons personnages s'imposent d'eux même dans l'histoire".

Je pense que Casca est de cette trempe là. Si au depart Miura n'y avait pas pensé, une fois intégrée à l'histoire il ne pouvait pas s'en débarrasser. Elle apporte trop de profondeur et d'options possible pour la virer comme une vieille chaussette inutile.
C'est pour cela que je crois fermement que son retour à l'état normal, outre un tournant decisif dans le déroulement de l'histoire, sera aussi extrêmement bénéfique pour dynamiser le scenario.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Question dynamique, je te le fais pas dire. Toute la bande perd du temps pour la faire manger, changer sa couche, la laver, lui raconter une histoire... Sûr que ça va un peu inverser les rôles, notamment par rapport à Farnese!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par bybsama »

Surtout que son retour va mettre un coup de fouet à tous les persos.
Vu comment Rickert a réagit lorsqu'il a découvert Falconia, qu'imaginer de ce que va penser Casca???

Soit Miura la joue déchirement dramatique pour Guts en la faisant passer du côté de Griffith: j'y crois pas.
Soit Miura s'en sert comme un moteur pour la vengeance: ça j'y crois beaucoup.

Elle risque donc de récupérer une place de meneuse dans le groupe, redéfinissant certains objectifs, orientant ainsi l'histoire vers un enchainement d'évènement en direction du dénouement.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Moi j'ai toujours le sentiment que ce que voudra Casca avant tout, c'est retrouver son gosse.

J'ai vraiment hâte que ça reprenne, qu'on sache dans quelle direction veut nous amener Miura. 2018 sera, je l'espère, une grande année pour Berserk.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par bybsama »

Pipix a écrit :Moi j'ai toujours le sentiment que ce que voudra Casca avant tout, c'est retrouver son gosse.
Très bonne idée, j'avais pas pensé à ça mais c'est coherent, surtout que si j'ai bien suivi le gosse a un lien avec Griffith.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Retrouver son gosse... Tu veux dire qu'elle sera enchantée à l'idée de retrouver l'enfant-démon qui a grouillé en elle ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Ayons un espoir... Les amourettes autour de Guts vont amener une des filles à se sentir trahie et déclencher Betty. On peut encore y croire!
Ah, la voix de la raison :D

Alors oui mais non, pour la faire courte, prenons le personnage de Guts. On peut pas dire que ce soit un mec hyper causant et super sociable. C'est un mec plutôt distant envers les êtres humains (et les autres aussi) et assez secret, pas le genre à s’épancher sur sa vie en buvant des bières avec ses potes (euh, mais on a pas vu cette scène quelque part :shock: :lol: ).
Tout ça pour dire qu'à mon avis c'est plus par pudeur qu'il n'en parle pas, ce qui colle parfaitement à son caractère.
Alors oui, il aurait pu glisser des allusions aux filles pour qu'elles évitent de fangutsiser de trop mais bon, pas évident pour un homme dans une époque comme ça de parler de sentiments.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Retrouver son gosse... Tu veux dire qu'elle sera enchantée à l'idée de retrouver l'enfant-démon qui a grouillé en elle ?
Vu sa réaction à sa naissance, je pense qu'elle va conserver un attachement. Certes, à ce moment là, elle est folle, mais ça l'empêche pas de ressentir des émotions simples tels que la peur et le dégoût face à une chose qui n'est pas humaine (surtout avec les souvenirs traumatisant qu'elle a encore en tête). Donc à mon avis si elle y est attachée, c'est que ça restera.
En plus, je pense qu'elle sait (ou qu'elle saura bientôt) que cette chose et le Moonchild ne font qu'un. Raison de plus pour essayer de trouver un moyen de le libérer de Griffith.
Si ça se trouve les sorciers et les elfes de l’île auront une solution à proposé, je m'attends à tout maintenant que c'est devenu un monde enchanté...

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Itai »

C'est évident: Casca veut plus que tout retrouver les "yeux noirs", donc très probablement le Moonchild. Et il pourrait effectivement être son fils ou tout au moins le corps "astral" de son fils (corps qui pourrait, si on lançait une théorie tout à fait fumeuse et venue d'ailleurs, être une extension de notre néo-Griffith mais là, je m'égare...). Malgré sa condition d'endive, elle doit le ressentir, d'où la façon très maternelle avec laquelle elle le traite. Du coup, comme sa condition de "mère" est ce qui semble lui remettre un peu les pieds sur terre, pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Je l'imagine mal, lors de son réveil, nous sortir un truc du genre: "A y est! J'ai récupéré mes souvenirs, mes neurones, mon épée et les tétons en acier! Laissons de côté ce petit chieur et allons botter tous ensemble le cul de mon fantasme de jeunesse!! Hihaaaaaa!!!". Au secours :berk:

En revanche, la bonne manière pour elle de récupérer ses repères après le contrecoup des souvenirs de l'éclipse serait qu'elle s'accroche à ce qu'elle a reçu finalement de plus "positif" dans sa VDM: un fils, devenu immortel (et à l'état gazeux de temps en temps). Quelque chose me dit que Guts ne fera pas nécessairement partie de ses options, du moins pas dans un premier temps. Suffit qu'elle fasse un relevé des empreintes des mâchoires dessinées sur son sein pour que le Guts passe un sale quart d'heure XD Nan mais, blague à part, on peut imaginer que Miura torture les fans du couple: Casca pourrait ne plus rien éprouver pour Guts à son réveil et devenir complètement obsédée par son seul fils. Il y a aussi toujours l'option "perte de mémoire sélective", histoire de pimenter leur relation et laisser à Guts le loisir de défoncer Griff tout seul, comme un gland...heu un grand!

M'enfin, je me dis que si Casca a pour seule vocation de rechercher son fils, sa "quête" sera rapide: elle n'aura qu'à patienter à chaque pleine lune que le petit résidu de slime fasse son apparition... A moins que le Griff ne sente le traquenard à plein nez (genre son corps d'Apollon se détraque avec l'arrivée du moonchild d'où la claque reçue par Rickert...) et décide d'envoyer ses poké-gardes débusquer l' "ennemi de l'intérieur" où il se trouve, genre à la pleine lune... avec ses vieux...sur l'Ile des Elfes...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Ou encore... Attention, théorie fumeuse numéro 392 :

le Moonchild est dans le monde astral parce qu'il n'a plus de corps (volé par Griffith donc). Le processus est irréversible, ce qui fait que... Bah le gamin est mort. Nettoyé de l'empreinte de démon, mais mort quand même. Du coup, le happy end pourrait venir (si je m'en tiens à ma théorie sur Void et la libération d'Idea) de la mort de Guts et Casca.

Ça peut paraître triste comme ça, mais n'oublions pas que les âmes se regroupent dans le monde astral par affinité une fois mortes. Du coup, on pourrait avoir dans la mort de notre couple une bonne chose s'ils retrouvent tous leurs copains (et je dis copains, pas traître) faucons en plus de leur gamin et profiter du package pour de bon. Triste pour ceux qui restent derrière, mais sans plus vu qu'ils se rejoindront tous à la fin.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

ca pourrait convenir oui. En plus j'ai du mal à imaginer Guts et Casca être un jour libéré de la marque du sacrifice, à moins de mourir.
Mais bon, je sens qu'il va y avoir un bon Deus ex machina pour que l'enfant puisse retrouver un corps...

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Riannon »

J'aime beaucoup ta théorie Bladrak.
C'est assez cliché en soit mais quelque part c'est ce qui pourrait arriver de mieux à Guts et Casca.
Ils en ont tellement pris plein la tronche depuis tout ce temps que je ne les vois pas être heureux tant qu'ils sont vivants.
Are we prisoners of renegades?

Répondre