Interviews de Kentaro Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Ben c'est justement parce qu'il n'avait pas projet de la tuer qu'il lui a trouvé une utilité pour la suite. Il sait un minimum comment utiliser ses personnages. XD
Pour tout ce qu'à dit Sentenza ça me paraîtrait complètement absurde de faire Casca mourir, et puis Miura ne veut pas d'une fin tragique. Donc si la plus grande martyr de l'histoire mourrait... ben ce serait trop tragique.

Elle enterrera Guts et Griffith et dansera sur leur tombe, c'est là tout le mal que je lui souhaite !

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Sentenza »

Ou encore mieux elle les bute tous les deux :lol:. Comme dans une sorte de Kill Bill 3 quoi...(je plaisante bien sûr...ou pas!)
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Ce que je voulais dire, c'est qu'elle en vie était nécessaire, obligatoire pour le scénario, au delà du "simple fait" de ce qu'elle représente pour Guts. Maintenant, elle n'est plus qu'utile, mais on nage dans le pâté pour ce qui est de la suite. Miura avait dit avoir changé sa fin, du coup, il se retrouvait ptet avec Casca sur les bras sans trop savoir quoi en faire (la pauvre :lol: ) ou avec une fin tragique.

Au fait, je vais mettre une chose au clair. Concernant Casca qui ne devait pas exister ou n'avoir qu'un simple love interest, c'est un mensonge de Miura, c'est un troll et tout le monde a plongé dedans comme un con, moi compris. ^^ Je veux dire, elle est juste cruciale la p'tite... Sans elle, pas de réincarnation possible pour Griff donc pas de suite (pas d'enfant-démon, pas de portail pour le Nexus). Ce genre de chose ne s'invente pas au fur et à mesure que les tomes paraissent, Miura peut pas se dire un truc du genre : "bon, je vais leur mettre quoi cette fois ? Ah oui! Je vais utiliser Casca pour qu'elle accouche d'un enfant déformé qui servira à faire réincarner Griffith, et elle servira aussi avec Guts à créer un vortex vers le Nexus qui permettra à son âme de revenir. Bon allez, en fait je la tuerai pas pendant l'éclipse."

Sérieux, je veux bien croire que ce mec est un génie, mais pouvoir sortie une idée pareille sur un coup de tête, à ce point-là c'est plus humain, on peut carrément créer une nouvelle religion à son nom. C'est forcément un troll.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Je pense pas que ce soit un troll, mais en aucun cas il a été dit que Miura prévoyait de faire mourir Casca à l'éclipse, je pense qu'il ne l'a jamais envisagé. Donc au moment où il a créé Casca, il a réfléchit à comment bien l'imbriquer dans l'histoire et il a réussi.
Cependant, je pense qu'il dit la vérité quand il explique que pendant l'arc du guerrier noir, il n'avait pas encore pensé à créer Casca, et c'est au moment d'élaborer l'age d'or que l'idée d'un love interest lui est apparu.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Pour le fait de la tuer, je dis pas. En revanche, la faire passer d'un simple love interest à un perso capital, y a un monde. Tu me feras pas gober qu'il a juste décidé de l'imbriquer comme ça, désolé.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Sérieux, je veux bien croire que ce mec est un génie, mais pouvoir sortie une idée pareille sur un coup de tête, à ce point-là c'est plus humain, on peut carrément créer une nouvelle religion à son nom. C'est forcément un troll.
Bon ben commence à prier pour lui car Miura, malgré ses défauts, EST un génie, je dirais même un être surnaturel venu sur Terre pour nous guider vers ... je m'égare :mrgreen:

Le truc, c'est que tuer Caska ou pas pendant l'Eclipse, ça fait une énorme différence.
-Caska morte sous les yeux de Guts, violée et sauvagement abattue par Griffith, ça aurait été horrible, limite insoutenable comme scène, mais hautement dramatique et symbolique. Mais Guts aurait eu envie de se venger et l'histoire aurait surement perdue de sa profondeur.
-Caska encore vivante et devenue folle après l'Eclispe, ça c'est un bon plan. Au lieu de se trimballer des souvenirs qui finiraient par s'estomper au fil du temps, Guts se trimbale la Patate, symbole de cet événement qui a changé sa vie. Émotionnellement ça rend le contexte bien plus difficile, car en plus de la vengeance envers Griffith, il doit s'occuper de la femme qu'il aime, la regarder tous les jours et voir ce qu'elle est devenue. C'est peut être bien plus horrible que de conserver juste son souvenir.

Peut être que Miura, en conservant Caska vivante, y a d'abord vu un intérêt dramatique immédiat.
Caska depuis l'Eclipse joue quand même un rôle clé :
-Elle est la garante du ressenti de Guts envers Griffith, même si il fait des efforts, la voir en Patate continue d'attiser sa haine envers son ancien camarade
-Elle est aussi la garante de l'humanité de Guts, car c'est par sa présence qu'il n'a pas totalement sombré dans la haine (et grâce à Puck aussi)
-Comme l'a dit Bladrak plus haut, c'est grâce à elle que Guts s'est rendu à Albion et que Femto a u devenir Griff 2.0
-C'est aussi grâce à elle que le groupe s'est rendu à Elfheim, possibles alliés contre Griff et son armée des ténèbres (j'adore cette expression, fallait que je la place ^^)
-C'est elle qui fait réagir le corps de Griff sur la colline aux épées, donc elle est peut être la clé ou au moins une faiblesse de Griff 2.0

Donc en conclusion, je pense qu'elle ne peut pas mourir maintenant et qu'elle a encore un rôle important à jouer dans l'histoire.
Par contre si Miura se la joue ultra-romance avec Guts/Caska ... :baton:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Je me suis mal exprimé on dirait... -___-

Le fait que Casca meure ou non, je l'ai écarté dès le début. Ce que je vois mal, c'est le fait qu'il ait prévu un simple love interest au début pour en faire un perso capital. C'est là que ça colle pas pour moi. Qu'il la laisse en vie ou non, je m'en fiche (dans mon raisonnement évidemment).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Moi ça ne me choque pas. Oui c'est un perso capital, mais ça reste un love interest. Surtout maintenant qu'elle est en mode légume, elle est là que pour soit ralentir Guts, soit le faire avancer.
J'attends voir si en redevenant normale, elle s'émancipera un peu pour suivre ses propres objectifs et là je serais ok pour la voir autrement que comme un love interest.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Itai »

Saya a écrit :
Bladrak a écrit :Sérieux, je veux bien croire que ce mec est un génie, mais pouvoir sortie une idée pareille sur un coup de tête, à ce point-là c'est plus humain, on peut carrément créer une nouvelle religion à son nom. C'est forcément un troll.
Bon ben commence à prier pour lui car Miura, malgré ses défauts, EST un génie, je dirais même un être surnaturel venu sur Terre pour nous guider vers ... je m'égare :mrgreen:

Le truc, c'est que tuer Caska ou pas pendant l'Eclipse, ça fait une énorme différence.
-Caska morte sous les yeux de Guts, violée et sauvagement abattue par Griffith, ça aurait été horrible, limite insoutenable comme scène, mais hautement dramatique et symbolique. Mais Guts aurait eu envie de se venger et l'histoire aurait surement perdue de sa profondeur.
-Caska encore vivante et devenue folle après l'Eclispe, ça c'est un bon plan. Au lieu de se trimballer des souvenirs qui finiraient par s'estomper au fil du temps, Guts se trimbale la Patate, symbole de cet événement qui a changé sa vie. Émotionnellement ça rend le contexte bien plus difficile, car en plus de la vengeance envers Griffith, il doit s'occuper de la femme qu'il aime, la regarder tous les jours et voir ce qu'elle est devenue. C'est peut être bien plus horrible que de conserver juste son souvenir.

Peut être que Miura, en conservant Caska vivante, y a d'abord vu un intérêt dramatique immédiat.
Caska depuis l'Eclipse joue quand même un rôle clé :
-Elle est la garante du ressenti de Guts envers Griffith, même si il fait des efforts, la voir en Patate continue d'attiser sa haine envers son ancien camarade
-Elle est aussi la garante de l'humanité de Guts, car c'est par sa présence qu'il n'a pas totalement sombré dans la haine (et grâce à Puck aussi)
-Comme l'a dit Bladrak plus haut, c'est grâce à elle que Guts s'est rendu à Albion et que Femto a u devenir Griff 2.0
-C'est aussi grâce à elle que le groupe s'est rendu à Elfheim, possibles alliés contre Griff et son armée des ténèbres (j'adore cette expression, fallait que je la place ^^)
-C'est elle qui fait réagir le corps de Griff sur la colline aux épées, donc elle est peut être la clé ou au moins une faiblesse de Griff 2.0

Donc en conclusion, je pense qu'elle ne peut pas mourir maintenant et qu'elle a encore un rôle important à jouer dans l'histoire.
Par contre si Miura se la joue ultra-romance avec Guts/Caska ... :baton:
Pipix a écrit :Moi ça ne me choque pas. Oui c'est un perso capital, mais ça reste un love interest. Surtout maintenant qu'elle est en mode légume, elle est là que pour soit ralentir Guts, soit le faire avancer.
J'attends voir si en redevenant normale, elle s'émancipera un peu pour suivre ses propres objectifs et là je serais ok pour la voir autrement que comme un love interest.
VOILA pourquoi je me suis inscrite sur ce fofo...rien à ajouter les filles, vous avez tout dit ^^
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Alors personne ne s'est inscrit pour mes monologues de fangirl ?

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Riannon »

Si moi. Pour parfaire la puissance du Girl Power.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Franchement ? Non.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Itai »

Pardon Blad, faut que je lui dise...
Pipix a écrit :Alors personne ne s'est inscrit pour mes monologues de fangirl ?
Bas en fait, ça va sans doute t'étonner, mais c'est un peu mon cas. En fait, avant de m'inscrire, j'ai lu pas mal de tes "poussées de fangirlisme" et je t'ai trouvé mais vraiment trop rigolote, à agiter toute seule ton drapeau "I love Griff'" sur ce forum. Saya a finit de me convaincre avec son argumentation béton...
Blad fait son dur, mais je pense qu'au fond il adore tes petites interventions sur le forum (t'es quand même sa fiancée diabolique, bordel!). Et, au pire, s'il n'aime pas, c'est toujours drôle de le voir en ébullition, à sortir des monologues composés presque uniquement d'expressions gonflées à la testostérone...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Bah t'excuses pas Itai... Je me suis inscrit avant Pipix, donc non, je ne suis pas arrivé pour ses monologues. :lol:

Bon par contre, pour le coté diabolique, on repassera... XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Saya »

Je suis arrivée guère avant Pipix, par contre c'est grâce à elle que j'assume à 100% mon côté fangutsisme ici :lol:
Alors merci Pipix :bise:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre