Interviews de Kentaro Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Ce topic sera un répertoire pour les interviews de Miura. Idée de Caporione, je mets son message :
caporione a écrit : Une premier interview :
https://www.google.fr/amp/s/mangabrog.w ... ent=safari


Ya le fameux passage dont parle bgoode. Il dit qu'en fait jusqu'au tome 3 il n'avait pas vraiment l'idée de ce qu'il raconterait par la suite, pas de plan global de son oeuvre si ce n'est que ce serait une histoire basé sur la colère :

"Miura: It looks that way now in retrospect, but up until volume three all I had in mind was that it would be a story about anger. "

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par caporione »

Merci Pipix. Si on en trouve d'autres on les mets ici et on peut en débattre. Je vais essayer d'en trouver en francais ca sera mieux.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

En français y'a ceux qui sont présent sur le site :
http://www.apresleclipse.net/auteur_interview.php

Sinon je crois que je n'en ai jamais vu d'autre traduit en français.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par caporione »

Merci pipix, je me souvenais plus qu'il y'avait une interview sur le site. Je vais lire tout ca, je suis dans une phase à fond sur berserk en ce moment. Je me suis retapé l'intégrale de l'anime de 1997 y'a quelques jours :D

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par shintracteur »

Excellente idée, merci à vous 2 :ok:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

caporione a écrit :Merci pipix, je me souvenais plus qu'il y'avait une interview sur le site. Je vais lire tout ca, je suis dans une phase à fond sur berserk en ce moment. Je me suis retapé l'intégrale de l'anime de 1997 y'a quelques jours :D
Moi aussi je suis à fond sur Berserk en ce moment ! Depuis un an en fait. Tu me fais penser qu'il faut que je créé un topic sur l'anime 1997.

Je relisais l'interview que tu as posté (qui est en fait celui que je recherchais, il est vraiment très intéressant celui-ci), et un point m'a interpellé :
–Roughly how far along are you in your overall plans for the manga?

Miura: I’m not sure — that’s something I worry about myself. The relationship between Griffith and Guts is about to start for real, though.

–Wait, it’s only starting now? So it’s all just been prologue up until now?

Miura: Well, no, I wouldn’t say it’s just been prologue. We’ve come to the part in the story where the score starts getting settled, though.

–Huh, so Guts and Griffith’s relationship is just starting for real! That’s exciting news. Surprising, but also exciting.

Miura: Yeah. It’s sort of been vacillating back and forth up until now, but now Griffith is going to come to terms with having become a demon. I basically see it as the beginning of the relationship between the two of them having become adults. And also, the demon child that Casca gave birth to is going to become something of a key point — despite the fact that I didn’t even plan for it to be Casca’s baby when I first drew it.
La relation entre Griffith et Guts commence vraiment après l'éclipse... what ? D'après ce qui est dit, Miura a répondu à cette interview quand il en était au volume 20. Et à part le volume 22, je vois absolument aucun développement de la relation Guts/Griffith comme il semble le dire... Que veut-il dire par "commence vraiment" ? Guts veut juste buter Griffith et depuis qu'il a sa troupe il y pense beaucoup moins et n'en parle jamais. Et de son coté, Griffith fait sa vie et il en a absolument rien à branler de Guts.
Miura a t-il changé d'avis en cours de route et gardé ce développement pour plus tard ? Après évidement, le moonchild est là pour les relier d'une certaine manière, mais pour le moment le récit n'est pas trop centré dessus, et on a pas appris grand chose (à part dans le volume 22 où le cœur de Griff réagit à Casca et Guts à cause de l'enfant).

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par caporione »

J'avais pensé ouvrir un avis sur l'anime de 1997 aussi pour connaitre vos avis etc la comparaison avec les films et tout ca. Mais je te laisse le soin de faire le topic. Je ne manquerais pas d'y participer ;-)

Pour l'interview ca rejoint ce qu'on disait hier. Miura est completement en roue libre sur son scenario, il brode, a l'air de changé d'avis tout le temps. L'interview remonte à 2001 et depuis comme tu dis, aucun développement sur ce qu'il a dit. C'est bien dommage, si il avait fait ce qu'il disait le manga aurait vraiment gagné en qualité. La relation griffith/guts est vraiment un point clé pour moi.

Mais regarde c'est comme casca qui est devenu folle. Ca fait 15 ans que ca dure....

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Argh, m'en parle pas ! Ça me met mal de me dire que le premier rôle féminin en est réduit à ça depuis des années. :mur:

Pour la relation Guts/Griff c'est vraiment dommage, car ça n'annonçait que du bon dans le volume 22 ! Guts avouait avoir eu un moment d'hésitation quand il a vu Griffith réapparaître sous sa forme humaine. Et Griffith de son coté, disait être libéré de ses sentiments à son égard, mais finalement à cause de l'enfant, il reste en quelque sorte attaché à Guts malgré lui.
Franchement ça commençait super bien, ça annonce quelques complications pour leur futur affrontement, mais pour le moment c'est un peu en stand by...
J'ai juste l'impression que Miura a mis en pause le développement de ses trois perso principaux pour le moment. C'est un peu déroutant car l'Age d'or était centré sur eux... Mais, sans spoiler les scan car c'est pas le bon endroit pour le faire, je pense qu'on est sur le point d'enfin revenir dessus. Et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par caporione »

Moi aussi, il n'est jamais trop tard pour bien faire et il peut tres bien se concentrer un maximum sur le trio guts/griffith/casca pour cloturer son manga. A ce moment je pense qu'on oubliera vite les periodes de disettes :wink:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par shintracteur »

Pipix a écrit :Mais, sans spoiler les scan car c'est pas le bon endroit pour le faire, je pense qu'on est sur le point d'enfin revenir dessus. Et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Saya c'est Pipix qui s'y met maintenant :mrgreen:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Mais t'étais un sale cafteur Shin, lol.

Bref, nouvel interview ! Issu du guidebook qui est sorti récemment, j'ai trouvé sur le site Reddit quelqu'un qui a traduit en anglais. Comme on ne sait toujours pas si Glénat l'éditera, il faut pour le moment se contenter de ça !

Y'a beaucoup de textes :

Partie 1
Partie 2

Pour le moment j'ai pas lu, j'attendrais de bien pouvoir prendre le temps. Mais j'ai survolé et y'a des spoils des événements qui se déroulent dans le volume 38, vous voilà prévenu.
En tout cas ça a l'air de parler de choses très intéressantes !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Saya »

shintracteur a écrit :
Pipix a écrit :Mais, sans spoiler les scan car c'est pas le bon endroit pour le faire, je pense qu'on est sur le point d'enfin revenir dessus. Et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Saya c'est Pipix qui s'y met maintenant :mrgreen:
Shin c'est mon indic, il vous surveille, faites attention :lol:

En fait, je ne vois pas où est le spoil, en même temps il faut peut être lire les scans pour voir le spoil :roll:
Donc, Shin, tu fais du pseudo spoil toi aussi ^^
Bref, en même temps, là, on a les 3 personnages qui sont séparés (je considère Caska séparée de Guts dans le sens où son esprit n'est pas vraiment présent), vu l'histoire, il semble inévitable qu'ils se retrouveront face à face à la fin, ou un peu avant.
Donc je ne vois pas de spoil, c'est de la logique en fait.

Et désolée, j'ai la flemme de lire l'interview, surtout en anglais XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Saya a écrit : En fait, je ne vois pas où est le spoil, en même temps il faut peut être lire les scans pour voir le spoil :roll:
Je disais rien de spoilant en plus, je disais justement que j'allais rien spoiler. Et puis de toute façon tu t'es déjà fais spoil par d'autres sur ce forum. :mrgreen:

Pour l'article non plus tu risque pas d'être spoilée car ça parle d'un événement que tu sais déjà. Mais je comprends ta flemme, un pavé en anglais ça donne pas envie. Cela dit, Miura dit plein de choses très intéressantes. C'est pas souvent qu'on a l'occasion de l'entendre parler en profondeur de son manga et de comment il a mit tout ça en place. J'espère vraiment qu'on pourra avoir ce guidebook en France...

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Inao »

La partie 1 contient très peu de spoil. En fait l'interview parcoure toute l'histoire dans l'ordre des tomes (Miura explique sa genèse et celle des personnages), donc les spoils sont surtout présents à la fin.
L'interview est très intéressante (merci pour les liens). Par contre les questions de l'interviewer ne sont pas séparées des réponses de Miura, c'est parfois difficile de déterminer où s'arrête la question et où commence la réponse de Miura...

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par shintracteur »

Je me pencherais sur cette interview, ça a l'air intéressant.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Répondre