Interviews de Kentaro Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Itai »

Pipix a écrit :ca pourrait convenir oui. En plus j'ai du mal à imaginer Guts et Casca être un jour libéré de la marque du sacrifice, à moins de mourir.
Mais bon, je sens qu'il va y avoir un bon Deus ex machina pour que l'enfant puisse retrouver un corps...
Je partager aussi: ton idée de fin est bizarrement sexy Blad :wink: Au final, j'imagine mal un happy end bien cliché pour le couple GutsxCasca, s'il est destiné à perdurer.
Par contre, là également je te rejoins Pipix, je pense qu'un bon vieux Deus Ex Machina n'est pas à exclure, eu égard à la tournure très "héroïc fantasy" de l'histoire...

Soit dit en passant, Berserk est bien le seul manga que je connais où les fans souhaitent voir leur héros mourir à la fin XD
Modifié en dernier par Itai le 27 sept. 2017, 18:13, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Ah bon ?
Moi j'adore les histoires où le héros meurt à la fin, donc je souhaite ça pour plein de manga.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Bah avec un deus ex machina pour le gamin, il en faudrait pour tous les faucons si on veut un bon vieux happy end version Bisounours. Alors que ma théorie est viable et économe en solutions chelou tout en apportant le bonheur aux protagonistes. Une meilleure solution à moindre coût, c'est le top.

Mon dieu, ça fait capitaliste comme solution en fait! Je reviens, vais me pendre un peu...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Itai »

Pipix a écrit :Ah bon ?
Moi j'adore les histoires où le héros meurt à la fin, donc je souhaite ça pour plein de manga.
Nan mais là, le truc, c'est que c'est général. Je n'imagine pas une majeure partie des communautés de fans de Naruto ou Luffy désirer leur mort (moi si perso, ils me gavent...mais je ne suis pas fan donc ça ne compte pas XD).
Bladrak a écrit :Bah avec un deus ex machina pour le gamin, il en faudrait pour tous les faucons si on veut un bon vieux happy end version Bisounours. Alors que ma théorie est viable et économe en solutions chelou tout en apportant le bonheur aux protagonistes. Une meilleure solution à moindre coût, c'est le top.

Mon dieu, ça fait capitaliste comme solution en fait! Je reviens, vais me pendre un peu...
Ouais, j'ai pensé à une pub pour le savon de marseille en te lisant :lol: Donc, si on en crois ta proposition de scénario, Guts et Casca rejoignent le gosse au Paradis en chantant Cumbawa. Au passage, ils montent une chorale avec la troupe du faucon n°1 et Guts se met au tricot. Pas de problèmes. Et sur terre, il se passerait quoi? Nan parce qu'avec la disparition de Griff et de ses sbires, c'est la fête du slip pour les créatures astrales restées sur terre, un vrai festin à Ciel ouvert...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Bah dans happy end, il y a happy. Donc on peut imaginer qu'ils (Guts et Casca) succombent à leurs blessures après avoir buté la cause de tous les maux (Void), ce qui provoque l'éclatement de sa réserve de mana (Idea). Plus de transcendés faute de force vitale du lanceur originel du sort donc non, retour à la normale avec frontières entre les plans, sauf incursions occasionnelles (pleine lune) et les elfes vont repeupler leurs forêts en secret, les sorcières vivre dans leurs arbres, et enfin les humains peuvent se foutre sur la yeule peinards à nouveau sans le contrôle historique d'une entité de classe divine, buffet ouvert juste pour le plaisir de se maraver comme des porcs. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Itai »

Bladrak en mode furious, ça m'avait manqué :wink: Ouais, ça redevient d'un plat sur terre: ça donnerait presque envie de crever et de rejoindre Guts & Cie au Paradis tiens XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Moi je me réserve une place en enfer avec Griff.

J'ai quand même du mal à imaginer que Idea puisse être détruit.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Riannon »

D'un autre côté, Berserk se basant énormément sur le Moyen-Age et cette période étant pleins de mythes fantastiques assez étranges, un retour à la normale, à savoir un monde sans abominations et les créatures d'un autre temps qui disparaissent, ça serait une bonne fin. Ca me fait penser un peu à Drakengard cette théorie : le monde qui était le nôtre et qui s'est transformé en abominations (même si pour le coup, où on en est, c'est devenu le caca pour l'humanité xD).
Ou alors Miura, lassé, va nous foutre une bonne bad end des familles avec destruction du monde. Ca me semblerait plus juste si jamais on se met à toucher à Idea.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Moi je me réserve une place en enfer avec Griff.

J'ai quand même du mal à imaginer que Idea puisse être détruit.
Mais il n'y aurait même pas d'enfer si Idea disparaît.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Il ira où alors ? Au paradis avec Guts ?
Riannon a écrit :Ou alors Miura, lassé, va nous foutre une bonne bad end des familles avec destruction du monde. Ca me semblerait plus juste si jamais on se met à toucher à Idea.
Moi j'aurais bien aimé; De la dark fantasy du début à la fin avec un final bien pessimiste.
Mais vu comment l'ambiance a évoluer ça ne collerait pas. Et puis même si Idea est bien présent dans l'histoire, faut garder à l'esprit que Miura a renié le chapitre où il apparaît, c'est donc qu'il n'en parlera peut être jamais avec précision.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Ou encore... Attention, théorie fumeuse numéro 392 :

le Moonchild est dans le monde astral parce qu'il n'a plus de corps (volé par Griffith donc). Le processus est irréversible, ce qui fait que... Bah le gamin est mort. Nettoyé de l'empreinte de démon, mais mort quand même. Du coup, le happy end pourrait venir (si je m'en tiens à ma théorie sur Void et la libération d'Idea) de la mort de Guts et Casca.

Ça peut paraître triste comme ça, mais n'oublions pas que les âmes se regroupent dans le monde astral par affinité une fois mortes. Du coup, on pourrait avoir dans la mort de notre couple une bonne chose s'ils retrouvent tous leurs copains (et je dis copains, pas traître) faucons en plus de leur gamin et profiter du package pour de bon. Triste pour ceux qui restent derrière, mais sans plus vu qu'ils se rejoindront tous à la fin.
C'est pas si fumeux que ça, le fait que le gamin soit mort reste tout à fait logique et le Happy End avec Papa Guts mort et Maman Caska morte qui tiennent Bébé Moon par la main dans le flot des âmes, c'est presque poétique.
C'est joli mais bon, dans Berserk la Happy Ending fait un peu tâche, même si dans le merveilleux monde elfique du grand schtroumf Miura en ce moment toutes les jolies fins sucrées restent encore possibles :berk:
Riannon a écrit :D'un autre côté, Berserk se basant énormément sur le Moyen-Age et cette période étant pleins de mythes fantastiques assez étranges, un retour à la normale, à savoir un monde sans abominations et les créatures d'un autre temps qui disparaissent, ça serait une bonne fin. Ca me fait penser un peu à Drakengard cette théorie : le monde qui était le nôtre et qui s'est transformé en abominations (même si pour le coup, où on en est, c'est devenu le caca pour l'humanité xD).
Perso, je vote pour cette fin :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Euh... C'est exactement ce que j'ai dit. Le happy end pour les protagonistes, plus de monstres transcendés, les dimensions cloisonnées à nouveau... Ce serait sucré pour Guts et Casca (qui y auraient droit après ce qu'ils ont bouffé), mais dans le plan des mortels c'est pas forcément la joie. Guerre de 100 ans, d'autres Mozguz, etc... On sait jamais ce que l'avenir réserve à un monde sans autorité, sinon que ça va pas être très beau à voir (y a qu'à voir notre monde de m*rde).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Saya »

Donc encore une fois, je suis d'accord avec toi ;)
Mais y a juste un petit mais (pour pas changer :P )
Certes Guts et Caska mériteraient leur fin sucrée, toute jolie avec des petits cœurs et des nounours en guimauve au chocolat, ce ne serait que justice après tout ce qu'ils ont mangé depuis le départ.
Mais est-ce que c'est vraiment, je dis bien VRAIMENT, ce qui serait le mieux comme fin pour Berserk?
Les voir heureux à la fin, c'est cool, mais faut pas oublier, et là je parle juste pour moi (en espérant que d'autres seront d'accord sinon je vais passer pour une grosse sadique ^^) mais personnellement plus j'aime un personnage dans Berserk et plus j'aime le voir souffrir (alors imaginez à quel point j'aime la souffrance de Guts :love: ... bref). D'ailleurs je pense qu'on a tous quand même un minimum aimé Guts voir ramasser depuis le départ, aussi bien dans son passé avec Gambino ou l'Eclipse ou dans son présent. Donc une happy ending, même mérité, je trouve que ça ferait un peu tâche. mais bon c'est que mon avis ^^

Par contre pour ce qui est du après avec tout ce que tu as dit je suis 100 % d'accord, au final chacun retourne dans sa dimension.
Au passage je vote pour que Magnifico, s'il ne meurt pas avant la fin, devienne un elfe ou une créature du genre féerique, histoire qu'on ne le revoit plus jamais :ange:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

L'un n'empêche pas l'autre. Pour que Guts et Casca aient leur happy end éternel, ils doivent mourir. Donc après, on peut tout imaginer, de la mort héroïque au long supplice, de la mort violente à la mort de vieillesse, en passant par la mort par folie si l'un vit et pas l'autre, etc...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Interviews de Kentaro Miura

Message par Saya »

Evidemment ;)
C'est pour ça que je dis oui, ça peut le faire, mais j'ai du mal à imaginer une fin heureuse pour tous les 2 même après la mort.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre