Volume 39

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Volume 39

Message par Yhtill »

Oh! J'admet que j'avais pas vu ça sous cet angle :shock:
Ça offre un nouvel angle de vue sur l'"après l'éclipse" XD

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 39

Message par Inao »

Bladrak a écrit :Après, il est vrai que les enfants reproduisent souvent ce qu'il ont reçu dans leur enfance, en bien ou en mal.
Là je parlerai plutôt d'ironie du destin. On ne peut pas considérer que Guts se soit même inconsciemment démerdé pour se retrouver avec une compagne folle.
Modifié en dernier par Inao le 23 janv. 2018, 21:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

C'est clair, je pensais en fait au gamin qu'il déteste, même si c'est encore une coïncidence.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 39

Message par Saya »

Exact, excellente remarque MisterGob ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Volume 39

Message par Fumer »

MisterGob a écrit :Je pense aussi que le moonchild est l'enfant de Guts et Casca, si c'était une partie de Griffith ou le roi des elf, je vois pas vraiment l'intérêt de toute la mise en scène qu'il y a eu autour (en particulier le case où on voit Guts et Casca rattrapant le moonchild, ils sont représenté comme une famille, enfin c'est l'impression que j'ai eu)
Le corps de l'enfant de Guts et Casca est habité par Griffith (dans son corps humain, pas en Femto), c'est le foetus déformé dont Griffith se sert pour renaître. Le moonchild est un genre de fantôme, le fantôme de l'enfant dont Griffith a pris possession du corps, comme si l'enveloppe charnelle était habitée par Griffith et que l'esprit de l'enfant avait été bouté hors de son corps.

Donc le moonchild est bien leur enfant, enfin l'esprit de leur enfant. Et ça se tient.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 39

Message par MisterGob »

Fumer a écrit :
MisterGob a écrit :Je pense aussi que le moonchild est l'enfant de Guts et Casca, si c'était une partie de Griffith ou le roi des elf, je vois pas vraiment l'intérêt de toute la mise en scène qu'il y a eu autour (en particulier le case où on voit Guts et Casca rattrapant le moonchild, ils sont représenté comme une famille, enfin c'est l'impression que j'ai eu)
Le corps de l'enfant de Guts et Casca est habité par Griffith (dans son corps humain, pas en Femto), c'est le foetus déformé dont Griffith se sert pour renaître. Le moonchild est un genre de fantôme, le fantôme de l'enfant dont Griffith a pris possession du corps, comme si l'enveloppe charnelle était habitée par Griffith et que l'esprit de l'enfant avait été bouté hors de son corps.

Donc le moonchild est bien leur enfant, enfin l'esprit de leur enfant. Et ça se tient.
Je vois pas pourquoi Griffith serait dans le corps du moonchild, pourquoi il irait tranquille observer Guts et Casca en ayant l'air attaché à Casca et en grimpant sur Guts comme un enfant ? Surtout qu'il est sensé ne plus rien en avoir à foutre d'eux, à moins que la personnalité de Griffith ne prenne le dessus qu'à certain moment ou que l'enfant soit toujours maître de son corps mais que Griffith observe quand même à travers ses yeux, ou encore qu'il l'influence en lui parlant dans sa tête.
Ouais en gros y'a beaucoup trop de possibilité, on à plus qu'à attendre :lol:
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Volume 39

Message par Fumer »

MisterGob a écrit :
Fumer a écrit :
MisterGob a écrit :Je pense aussi que le moonchild est l'enfant de Guts et Casca, si c'était une partie de Griffith ou le roi des elf, je vois pas vraiment l'intérêt de toute la mise en scène qu'il y a eu autour (en particulier le case où on voit Guts et Casca rattrapant le moonchild, ils sont représenté comme une famille, enfin c'est l'impression que j'ai eu)
Le corps de l'enfant de Guts et Casca est habité par Griffith (dans son corps humain, pas en Femto), c'est le foetus déformé dont Griffith se sert pour renaître. Le moonchild est un genre de fantôme, le fantôme de l'enfant dont Griffith a pris possession du corps, comme si l'enveloppe charnelle était habitée par Griffith et que l'esprit de l'enfant avait été bouté hors de son corps.

Donc le moonchild est bien leur enfant, enfin l'esprit de leur enfant. Et ça se tient.
Je vois pas pourquoi Griffith serait dans le corps du moonchild, pourquoi il irait tranquille observer Guts et Casca en ayant l'air attaché à Casca et en grimpant sur Guts comme un enfant ? Surtout qu'il est sensé ne plus rien en avoir à foutre d'eux, à moins que la personnalité de Griffith ne prenne le dessus qu'à certain moment ou que l'enfant soit toujours maître de son corps mais que Griffith observe quand même à travers ses yeux, ou encore qu'il l'influence en lui parlant dans sa tête.
Ouais en gros y'a beaucoup trop de possibilité, on à plus qu'à attendre :lol:
Euh j'ai pas dit que Griffith était dans le corps du moonchild, j'ai dit qu'il était dans une enveloppe charnelle qui était l'enveloppe charnelle du moonchild avant que Griffith renaisse.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

Griffith est dans l'enveloppe de l'enfant-démon, nuance. L'identité du moonchild n'est pas encore connue de manière officielle.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Volume 39

Message par cyron »

Bon alors j'ai lu ce t39, donc voilà ce qu'en j'en ai pensé

J'ai d'abord été très content de m'attaquer à sa lecture, et puis j'ai un peu déchanté...
tout d'abord, on est sur l'ile de elfes et on à droit à un troupeau de sorcière avec la rebelle qui n'en fait qu'a sa tête et qui va certainement rejoindre la troupe. Bon ça ne me dérange pas en soi, mais j'ai trouvé l'introduction de ses persos plutôt légers, et pour le moment ça apporte pas grand chose.. y a déjà assez de guignols dans la troupe !!!

ensuite, ce qui m'as le plus déplut c'est que c'est lent, on perd du temps avec les pitreries de Puck et magnificul, et c'est lourd !! Que Puck soit là pour détendre l'atmosphère, ok. C'est ce qu'il a toujours été. Mais là j'ai plutôt l'impression de voir s'aligner des pages pour faire trainer en longueur l'intrigue.

Sinon pour les points positifs, on à quand même de superbes dessins comme d'habitude. Et puis on avance aussi avec le début du rêve, même si la surprise n'était pas là (merci le faux-rhum) ça fait tout de même plaisir de voir Casca évoluer, et d'entendre ses 1eres paroles depuis le tome 13 :ban: !!!

Je pense que Miura par le biais de loli troll pour le moon child (ou sinon ce serait une vrai déception), il y a trop d'éléments dans les tomes précédents qui indiquent qu'il a lien de parenté avec casca/guts.
On en apprend un peu plus sur le monde astral, et donc l'importance de la magie. Et la fin laisse la porte ouverte à de nouvelles questions. Qui est ce que Casca veut voir ? Comment a t'elle vécu l'éclipse ? Va t'elle faire son retour ? Miura va t il nous troller un tome de plus ? Comment Farny va réagir maintenant qu'elle sait pour casca et guts ? (en même temps elle devait avoir un sacré tas de fiente sur le yeux pour n'avoir rien vu)
Quand est ce qu'on revient à un Berserk noir et sombre ???

Bon sinon je l'ai lu un peu vite, une relecture pour faire patienter s'impose. (surtout que j'étais en train de lire Preacher en parallèle) mais vu le rythme de parution, on pourrait s'attendre à un peu moins de temps perdu. Cela reste un bon tome, et on ne peut avoir des tomes aussi bon que le 38 par exemple à chaque fois.

Pour conclure, il va falloir apprendre à utiliser les balises spoil SVP, car n'étant pas un lecteur de scan, je ne tiens pas à découvrir ce qui se passe en dehors de la découverte du nouveau tome !! :ange:
:baton:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 39

Message par MisterGob »

Fumer a écrit :
MisterGob a écrit :
Fumer a écrit :
MisterGob a écrit :Je pense aussi que le moonchild est l'enfant de Guts et Casca, si c'était une partie de Griffith ou le roi des elf, je vois pas vraiment l'intérêt de toute la mise en scène qu'il y a eu autour (en particulier le case où on voit Guts et Casca rattrapant le moonchild, ils sont représenté comme une famille, enfin c'est l'impression que j'ai eu)
Le corps de l'enfant de Guts et Casca est habité par Griffith (dans son corps humain, pas en Femto), c'est le foetus déformé dont Griffith se sert pour renaître. Le moonchild est un genre de fantôme, le fantôme de l'enfant dont Griffith a pris possession du corps, comme si l'enveloppe charnelle était habitée par Griffith et que l'esprit de l'enfant avait été bouté hors de son corps.

Donc le moonchild est bien leur enfant, enfin l'esprit de leur enfant. Et ça se tient.
Je vois pas pourquoi Griffith serait dans le corps du moonchild, pourquoi il irait tranquille observer Guts et Casca en ayant l'air attaché à Casca et en grimpant sur Guts comme un enfant ? Surtout qu'il est sensé ne plus rien en avoir à foutre d'eux, à moins que la personnalité de Griffith ne prenne le dessus qu'à certain moment ou que l'enfant soit toujours maître de son corps mais que Griffith observe quand même à travers ses yeux, ou encore qu'il l'influence en lui parlant dans sa tête.
Ouais en gros y'a beaucoup trop de possibilité, on à plus qu'à attendre :lol:
Euh j'ai pas dit que Griffith était dans le corps du moonchild, j'ai dit qu'il était dans une enveloppe charnelle qui était l'enveloppe charnelle du moonchild avant que Griffith renaisse.
Ah D'ac j'avais mal compris
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Volume 39

Message par Fumer »

Bladrak a écrit :Griffith est dans l'enveloppe de l'enfant-démon, nuance. L'identité du moonchild n'est pas encore connue de manière officielle.
Tout porte à croire que le moonchild est l'esprit astral de l'enfant-démon bouté hors de son corps par Femto.

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Volume 39

Message par jereck »

Mon dieu ce tome !

Dire que certains attendent de savoir ce que Casca va faire une fois revenus à elle depuis 21 ans ! Et moi ça fait seulement deux ans et je tiens déjà plus en place. On va bientôt le savoir, plus qu'un tome, une attente et Casca sera enfin de retour ! La hype est à son paroxysme.

Seul petit bémol du tome pour moi c'est qu'ils ont un peu trop survolé certains souvenirs. J'aurais préféré plus qu'un maigre chapitre dans ses souvenirs avant de s'attaquer au " gros " . De plus un peu déçu que Farnès ne se reconnaisse pas dans le souvenir du bal ( mais visiblement c'est que dans le film où elle y est présente) ça aurait pu être marrant mais en vrais sinon.. Bah c'était un bon tome et cette fois l'humour à réussit à me faire rire.

Visuellement je trouve que l'idée des rêves de casca est très, très bien réussit. Le teasing à la fin est très bon aussi. Le " Je veux voir quelqu'un ! " Est juste parfait, il y a pas besoin d'appuyer pour qu'on comprenne bien évidement qu'il est impossible de savoir si elle parle de guts ou de griffith ( même si Schierkle et Farnès croient qu'elle parle de guts.) Bref, un bon tome, clairement mieux que tout cet arc du dieu de la mer à mon goût.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

J'ai déjà réfléchi à cette histoire de clin d'oeil de Farnese lors du bal, et outre le fait que la famille Vandimion voulait sûrement éviter d'avoir cette bombe à retardement dans un lieu et moment aussi importants, je suppose que cette famille est du coté de Tudor, tout comme la papauté qui est absente de l'âge d'or. Je vois pas d'autre raison pour l'absence des Vandimion lors de l'annonce du roi concernant la fin de la guerre de 100 ans.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 39

Message par Inao »

Pour moi les Vandimion (et la papauté) sont absents du bal surtout car Miura ne les avait pas encore imaginés. Par contre je suis d'accord que si les Vandimion existaient déjà dans son esprit au moment d'écrire la scène du bal, il n'aurait pas mis Farnèse, trop imprévisible et donc dangereuse pour les intérêts de la famille, mais un de ses frères.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 39

Message par Saya »

J'avais pas pensé à Farny pendant le bal, réflexion intéressante en fait.
D'abord il fallait, comme vous l'avez dit plus haut, que la famille Vandimion soit du côté Midland, ensuite, j'imagine le méga incident diplomatique si Miss Allumette venait à faire des siennes pendant la réception, au palais royal :
"Oh, quelle jolie salle de balle nous avons là, mais... Diantre il me semble que les rideaux prennent feu" :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre