Volume 39

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Volume 39

Message par Yhtill »

Sentenza a écrit :Excuse-moi mais je vois vraiment pas ce qui te permet d'affirmer qu'il est sûr qu'il ne s'agit pas du Roi des elfes, surtout avec la case que j'ai mentioné dans mon post précédent...
Bah on rencontre juste le roi qui est en fait une reine dans le tome 39. À partir de là, je pense clairement qu'il s'agit de deux personnes différentes. Si ça avait été le roi des elfes, ça entraînerait trop de questions qui rendraient l'histoire incohérente:
Pourquoi le roi sachant que Guts le cherche et pouvant visiblement aller n'importe-où, ne l'aide pas sur la plage au lieu de le forcer à faire un voyage de 10 tomes?
Pourquoi le Roi des pétales virevoltants ne dit pas au groupe que c'était lui le Moonchild?
Pourquoi il aurait même pris cette apparence?
À moins qu'elle ne fasse semblant d'être la reine. Mais dans ce cas, pourquoi tous les habitants de l'île et même Puck reconnaît la reine? Et pourquoi Puck ne reconnaît pas son roi sur la plage? Et si celle qu'on voit n'est pas le Roi, comment fait-elle pour aider Casca?
Beaucoup trop de pourquoi qui n'ont juste plus aucun sens d'exister.
Autant, avant le tome 39, pourquoi pas. Mais maintenant que Farnese et Schierke sont dans le rêve de Casca et qu'ils ont rencontré le Roi des pétales virevoltants, y'a plus aucun doute possible.
Après, possible qu'elle puisse communiquer avec le Moonchild.
Après Schierke peut parfaitement s'être trompé. D'ailleurs c'est ce que je pense. C'est un mystère qui se résoudra dans les prochains tomes.
Mais le fait que Griffith ressente les émotions de l'enfant absorbé, me fait penser qu'il aura un rôle un jouer contre Griffith. Peut-être une faiblesse qui pourra servir le moment venu.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

Maintenant que le tome 39 est sorti, je peux parler librement de ma théorie sur pa/e/i/o/uck.

Ces elfes sont trop chelou et trop pareils, je me dis qu'il s'agit peut-être du vrai roi des elfes qui a splitté son corps en 5, chacun devenant un "elfe à part entière." Chacun a ses souvenirs et sa personnalité (mais trop ressemblantes à mon goût pour être une coïncidence) et chacun ne sait rien de sa véritable identité, qui ne peut être restaurée que par un sort que seule la reine connait. Ce serait bien pratique par exemple pour qu'une des parties puissent voyager sans se faire repérer sur le continent et par ses yeux offrir la possibilité à la reine de voir ce qui s'y passe. D'ailleurs, Hanamachin possède une classe certaine, mais elle m'a fait l'impression d'un manque, bien que je ne sache pas à quel niveau.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 39

Message par Inao »

Je ne pense pas du tout que le moonchild (ni la bande des P*cks) soit le roi des elfes, même avec la case montrant la pensée de Schierke. Schierke est intriguée par ce gamin et il y a de quoi vu ce qu'elle a vu de lui, elle ne fait que faire une hypothèse (que l'on ne voit même pas en entier, ça s'arrête à "ce garçon était bien...", si ça trouve ce qui manque est du style "un émissaire du roi des elfes").
Plus loin, Miura ne laisse aucun doute sur l'identité du roi des elfes : Danan dit "Mon titre est "Roi des pétales virevoltants"...". Elle en a tous les attributs connus auparavant (les pétales qui l'entourent, le pouvoir d'aider à guérir Casca), et elle commande aux elfes. Il me semble très improbable que Miura ait décidé que Danan usurpait le titre de Roi des pétales virevoltants.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Volume 39

Message par Sentenza »

@Yhtill: je vais repréciser ce que j'ai dit: je ne dis pas que tu as tort, je dis juste qu'on ne peut pas être aussi catégorique, surtout alors que ce tome 39 intègre une case qui affirme une hypothèse qui avait déjà été évoquée dans un tome précédent. Après que Schierke puisse se tromper, c'est certes une possibilité, mais pas une certitude. C'était juste la nuance que je voulais apporter.

Et cette hypothèse qui ferait du Moonchild le Roi des Elfes (tant pis pour les balises spoils :lol:), elle est pas si incohérente...je vais pas reprendre tes "pourquoi" un à un, mais si on revient effectivement sur le passage de la plage:
Si c'est bien le Roi des Elfes, pourquoi à ce moment là n'aide-t-il pas Guts et n'emmène pas direct la troupe à Elf Helm? Parce qu'il vient en tant qu'observateur. C'est la 1ère fois qu'il les rencontre et il vient pour se faire une idée sur leurs intentions, etc...si tu te souviens de ce passage, la 1ère fois Schierke ressent en sa présence un od bizarre. Pas d'hostilité mais pas de bienveillance particulière non plus.
La 2ème fois, sur l'Ile d'Isma, ce sentiment bizarre s'estompe et l'od du gamin semble plus positif: normal, après la plage il a moins de doutes et pense que la troupe n'a pas l'intention de lui nuire.
Et il aide Guts, et même sacrément, sur la plage et plus tard pendant le combat contre le Dieu marin: la 1ère fois il éloigne les crocos et empêche Guts de buter tout le monde en mode Berserker, la 2ème fois il lui sauve carrément la vie!

Et comme on vient d'apprendre qu'il peut aller dans les rêves des gens, facile pour lui de connaître le lien qui unit Guts et Casca, d'où cette apparence...
Sur le reste, je ne pense pas qu'il mente, il se présente à la troupe comme étant le Roi des Elfes, ok il a l'apparence d'une femme mais bon, dans Devilman Satan a bien une grosse paire de boobs alors qu'il s'agit d'un mec à la base :lol:.
Que Puck le reconnaisse pas...moi je crois qu'il a l'a parfaitement reconnu, il cache son jeu le Puck c'est tout :wink:

Attention, encore une fois je vais te dire j'espère que c'est toi qui a raison et que Miura nous met sur une fausse piste, mais là ça me semble juste gros vu comment il a amené la chose. Je suis comme vous et j'aurai plutôt pensé que Moonchild=enfant de Guts et Casca (j'ai même théorycrafté ici que le Roi des Elfes était Skullknight, c'est dire!), mais faut aussi imaginer que la solution ne soit pas forcément celle qui nous convienne...

@Bladrak: ben voilà, ça typiquement c'est un truc que j'aimerai bien voir dans la suite! Je pense aussi qu'il y a forcément un loup avec tous ces Pucks (et avec Puck tout court) mais donc le Roi je crois malheureusement on le connait déjà :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Volume 39

Message par Sentenza »

@Inao: ça c'est vrai, elle ne finit pas sa phrase! OK ça laisse une petite chance alors, mais si le Moonchild est seulement rattaché au Roi et non lui-même, alors je sèche complet sur son identité...car il semble bien balèze le gamin quand même?
Par contre ouais pour le Roi/Reine, là je te rejoins je pense qu'il ya pas d'arnaque et que ce que Miura nous montre est à prendre tel quel.
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Volume 39

Message par bgoode »

mais non le moonchild c'est le vieux sur sa chevre qui arrive aprés que Guts l'épouvantaille d'ames et fait la pluie, et c'est aussi un des ministre bras-droit de la reine.

déja on peu voir les capacités horrible des sorciérs de l'ile
@BillyRocka

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 39

Message par Inao »

Pour le moonchild je reste convaincu qu'il s'agit du fils de Guts et Casca (Schierke ignore son existence, normal qu'elle se plante) parvenant parfois à agir indépendamment de Femto et que ses pouvoirs viennent de sa nature de démon amplifié par le fait qu'un God Hand a fusionné avec lui.
Si c'était le roi des elfes ou un émissaire de ce dernier, il se serait intéressé à toute la troupe, or le moonchild restait toujours avec Casca, à une escalade de Guts près. Il ne semblait s'intéresser vraiment qu'à ces deux là, ce qui est logique s'il s'agit bien de ses parents.

Concernant la tentative de guérison de Casca, je trouve incohérent que Danan soit aussi pressée de la faire, elle ne prend même pas le temps d'interroger Guts sur ce qui a causé la folie de Casca, alors que savoir à quoi s'attendre pourrait aider Schierke et Farnèse à se préparer en conséquence. Il est aussi à noter que ces dernières (ni personne d'autre de la troupe) semblent n'avoir jamais demandé à Guts l'origine de l'état de Casca, pas très logique non plus.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

Inao a écrit :Il me semble très improbable que Miura ait décidé que Danan usurpait le titre de Roi des pétales virevoltants.
Je pensais pas à usurpation de trône mais plutôt une régence demandée justement par le vrai roi, le temps qu'il ait le temps de mener son enquête sur le terrain. C'est plausible sachant qu'il ne se passe rien de bien passionnant sur l'île. Quant au fait de scinder son corps en 5, ce serait pour diminuer sa puissance magique (je sais pas comment l'appeler autrement) afin de ne pas éveiller les soupçons, ce qui serait intelligent quand on voit comment une puissante sorcière comme Flora a fini.

Concernant le moonchild, on peut aussi imaginer qu'il tente de rapprocher ses 2 parents dans la maison de la plage, quand Guts et Casca le rattrapent de manière tout à fait naturelle. C'est à ce moment là que le doute est devenu une quasi-certitude pour moi.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

RomainTcr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:51

Re: Volume 39

Message par RomainTcr »

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum, et grand fan de berserk depuis plusieurs années. J’aurais deux questions qui vont vous paraître peut-être évidentes mais je vous les pose. Le petit lutin qui a pris la forme de Casca, à la toute fin du tome 39, lorsqu’il dit qu’il aimerait voir quelqu’un, j’ai le profond sentiment qu’il parle de Griffith et non de Guts, êtes vous d’accord ? Enfin avez vous des news concernant une date de parution du tome 40 ? Ce tome 39 nous amène à nous poser tellement de questions et nous rend tellement impatient de voir la suite que j’espere ne pas encore devoir attendre plus d’un an ... Merci à vous.
Mon esprit n’est lié qu’à mon épée... Pas d’émotion... Pas de question... Pas de réponse.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

Salut Romaintcr et bienvenue.

Pour ce qui est de la mini-Casca, dans les scans de ce tome, elle dirait qu'elle voulait "voir les yeux noirs". Il est donc supposé que c'est soit la vraie Casca, soit Guts, soit le moonchild.

Pour le tome 40, ça devrait prendre 1 ou 2 ans vu le rythme auquel Miura bosse (entre 2 parties d'Idolmaster).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

RomainTcr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:51

Re: Volume 39

Message par RomainTcr »

Merci Bladrak c’est un plaisir de vous rejoindre ! D’accord donc la traduction des scans donnerait une direction à ses paroles du coup, car la traduction de Glénat est assez interrogative quant à la personne évoquée par mini-Casca ... Cela me rassure car j’aimerai vraiment que Casca retrouve la raison (j’etais secrètement amoureux d’elle quand j’avais 14-15 ans lol) mais surtout qu’elle suive la destinée de Guts et qu’elle se souvienne du mal que Griffith lui a fait, et que son admiration pour ce dernier s’estompe ! J’espere être fixé dans le tome 40, en espérant aussi que Miura se sorte les doigts aha, même si je ne le répéterai jamais assez, son travail est d’une qualité sans pareil et cela vaut bien (en quelque sorte) une petite attente d’un an !
Mon esprit n’est lié qu’à mon épée... Pas d’émotion... Pas de question... Pas de réponse.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 39

Message par MisterGob »

Je pense aussi que le moonchild est l'enfant de Guts et Casca, si c'était une partie de Griffith ou le roi des elf, je vois pas vraiment l'intérêt de toute la mise en scène qu'il y a eu autour (en particulier le case où on voit Guts et Casca rattrapant le moonchild, ils sont représenté comme une famille, enfin c'est l'impression que j'ai eu), quant à schierck, si elle se dit "c'est le roi des elfs" c'est un peu dans sa nature, à vouloir chercher la réponse la plus logique, parce que c'est vrai qu'elle peut pas vraiment se dire "ah tiens et si Guts avait eu un enfant avec Casca qui serait un peu apôtre quand même à cause d'un viol d'un demi-dieux maléfique et que celui ci est renée avec l'apparition de du faucon de lumière mais qu'il serait coincé dans le monde astral et déciderait de venir faire coucou à Guts et Casca".

Enfin bon après tout peut se passer, sinon, je suis le seul à avoir remarqué le parallèle entre Gambino et Guts adulte ? Gambino traitait Guts comme un monstre alors que sa femme (Sys je crois) à moitié folle voulait le protéger, Guts après l'éclipse traitait son gosse comme un monstre (bon s'en était un d'un autre côté) alors que Casca à moitié folle voulait le protéger, sympa comme parallèle je trouve, je sais pas si c'était voulu.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 39

Message par Inao »

Quelqu'un (peut-être toi) a fait très récemment ce parallèle quelque part sur ce forum. Pas souvenir que qui que ce soi s'en soit rendu compte avant. Pour savoir si c'est voulu ou non, faudrait que la question soit posée à Miura.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 39

Message par MisterGob »

Ah oui je l'avais peut être déjà dit haha (j'ai tendance à me répété, ça serait pas surprenant)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

mais c'était une très bonne remarque puisque personne n'avais pensé à ça avant. ^^

Après, il est vrai que les enfants reproduisent souvent ce qu'il ont reçu dans leur enfance, en bien ou en mal.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre