Volume 39

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

Pas acheté non plus, j'ai mis en pause depuis le volume 100% poulpy. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 39

Message par MisterGob »

Au pire on a le temps, le tome 40 sera pas là avant 2019 haha, bien joué s'entendait !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Volume 39

Message par Hortensia »

Je le prendrais peut être ce Vendredi... la flemme de l'acheter le jour J.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 39

Message par Pipix »

Ce serais bien par contre d'avoir l'avis des gens qui ne lisent pas les scans et qui (par je ne sais quelle miracle) arrivent à se préserver des spoils sur le forum.

Je serais curieuse de voir si ce volume est satisfaisant après un an d'attente.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Volume 39

Message par Yhtill »

Complètement satisfaisant, mais par contre la fin qui arrive limite sur un cliffhanger Image

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Volume 39

Message par Sentenza »

En ce qui me concerne, je n'avais pas "lu" les scans (au sens où je me suis plutôt fait spoilé en arrivant ici et en fouinant là où il fallait pas, mais bon c'est pas grave), et donc par la suite pour pas être comme un con j'en ai zieuté quelques uns par le biais des liens que certains ici postaient ici où là, mais pour le coup ça concerne des parties du rêve de Casca qu'on verra dans le tome..40 :lol:.

Donc à la finale à part la trame du tome 39 (arrivée à Elf Helm +plongée dans les rêves de Casca), je connaissais pas les détails!

Mon avis (en balise spoil quand même):
Alors déjà sur la forme, on s'habitue avec Miura mais y a encore des planches...Woooouuuaaaaooooouuuuh!!!! Par moments c'est juste sublime. Pour le chara-design en revanche, autant le côté MOE des personnages féminins ne m'a pas trop dérangé, autant le visage de Guts par contre j'ai tiqué...c'est quoi cette tronche? Et c'est pas juste sur une case où Miura se serait foiré, c'est tout le temps...bref là j'accroche pas des masses, mais bon on va rester optimiste et se dire que là c'est parce qu'il est détendu du zguègue!

Après sur l'histoire: mine de rien on apprend 2/3 trucs importants quand même, donc ça c'est cool: déjà, confirmation que le Moonchild=Roi des Elfes, je veux bien que Miura aime faire des fausses pistes, mais déjà que Schierke nous avait mis sur la piste avant, là ça me paraît clair! Et puis ça s'explique finalement, si le Roi des Elfes peut emprunter le "couloir des rêves", il pouvait donc aller dans l'esprit de Guts et Casca, voir que ce qui les unissait était leur enfant, et donc se matérialiser à eux avec l'apparence que leur gamin aurait dû avoir "normalement"...en tout ca j'interprète ça comme ça.
Et puis les explications du vieux sorcier sur l'Arbre-monde et l'Arbre de Flora, ça éclaire le scénario et c'est toujours satisfaisant quans ça progresse de ce point de vue là.
Sur le Roi/Reine des Elfes, chara-design au top, superbe perso, maintenant on en sait toujours peu sur il/elle, faudra attendre la suite...
Et enfin le rêve de Casca, bon là je découvrais pas comme j'ai dit j'avais déjà vu en scans, et depuis je suis même allé au-delà (et je vais continuer avec le chap. 353). C'est super niveau mise en scène, par contre on voit bien, et ça m''a quand même un peu surpris, que Guts est bien plus présent dans l'esprit de Casca que n'importe quoi d'autre, même Griffith, j'aurai pensé les choses peut-être plus ambigues...a priori finalement dans la psychée de Casca Griff était plus devenu une sorte de guide/gourou, et Guts le boyfriend quoi...
Sinon, impression globale, je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'on va vers un truc inattendu et potentiellement bien tragique...déjà le fait qu'on nous reparle de la Béhérit que porte Guts: le vieux se demande si elle est vraiment pour lui ou bien si c'est juste le porteur: bon pour moi, rien que le fait de poser la question, c'est clair elle est pas pour Guts! Ensuite, que les paroles de SK reviennent à l'esprit de Guts "elle n'espère pas forcément la même chose que toi".
Et si Betty était finalement destinée à Casca? Je sais, elle a la marque, donc normalement elle peut pas se transcender...mais bon une astuce scénaristique et hop! le tour serait joué...ce pourrait être la signification des paroles de SK: Guts veut mettre Casca définitivement à l'abri du danger, mais si elle se réveille et recouvre ses esprits, elle va peut-être à son tour avoir uniquement la vengeance en tête, et au contraire vouloir repartir au combat?
Bref, de toutes façons on devrait être fixés bientôt, je vois pas le passage du rêve de Casca durer très longtemps, vu que dès la fin de ce tome Schierke dit qu'elles touchent presque au but!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 39

Message par MisterGob »

Moi les dessins du rêve de Casca m'impressionne, l'utilisation du noir par Miura est juste ouf je trouve, c'est vrai que maintenant que tu le dis Sentenza, c'est étonnant qu'il y ait peu Griffith, comme si sa transformation avait effacé de l'esprit de Casca tout les bons souvenirs de lui, en tout cas je trouve super sympa l'idée de rassembler les pièces de la mémoire de Casca, ça donne une sacré nostalgie, même si c'est assez vite expulsé, d'ailleurs tant mieux que ça soit fait vite fait, ça marche mieux je trouve et ça montre (j'espère) que Miura a envie de pas trop traîner sur le rêve de Casca.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Volume 39

Message par Yhtill »

Pour le fait de ne pas trop traîner dans le rêve, d'un côté je me dis: Le décor et l'ambiance est trop bien :shock: !
D'un autre effectivement, c'est des souvenirs qu'on a déjà vu et franchement pas envie de me retaper un flash-back qui dure 40.000 ans comme Naruto...
Du coup j'espère que le rêve sera l'intégralité du prochain tome ; ou en tout cas la grosse majorité. Mais va falloir attendre 1 ans et demi pour ça :cry:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

Une chose que j'ai lue me fait peur dans ce tome 39... Il y a bien un moment où l'on explique clairement que le moonchild c'est le roi des elfes ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Volume 39

Message par Yhtill »

Bladrak a écrit :Une chose que j'ai lue me fait peur dans ce tome 39... Il y a bien un moment où l'on explique clairement que le moonchild c'est le roi des elfes ?
Euuuuhhh... Pas du tout.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Volume 39

Message par Sentenza »

Bladrak, non c'est pas dit comme ça style "voilà, le gamin à poil sur la plage c'était bien le roi des Elfes", mais
au début du tome, t'as le vieux sorcier sur sa chèvre qui dit à la troupe qu'ils étaient au courant de leur arrivée à Elf Helm car le Roi les avait prévenus. Et la case d'après t'as Schierke qui réfléchit, on voit l'image du Moonchild, et elle qui se dit "j'en étais sûre, ce garçon -donc le Moonchild - était bien..."donc voilà ça me paraît clair!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

Ptin j'espère que c'est pas ça.............................. Après, je pense que le moonchild est coincé dans le monde astral, donc le trans des elfes peut l'avoir vu étant elle-même une créature astrale. Enfin, je garde un minuscule espoir...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Volume 39

Message par Yhtill »

Nah mais le gamin n'est pas du tout le roi des elfes ça c'est sûr.
Après, oui, il me semble certain, au vu des indices, que le gamin est en quelque sorte coincé dans le monde astral.
Je pense même qu'il s'agit de l'esprit de l'enfant de Guts et Casca
Image
Qui a pris cette forme suite à la renaissance de Griffith
Image

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Volume 39

Message par Sentenza »

Excuse-moi mais je vois vraiment pas ce qui te permet d'affirmer qu'il est sûr qu'il ne s'agit pas du Roi des elfes, surtout avec la case que j'ai mentioné dans mon post précédent...
Attention, comme Bladrak je préférerais largement une autre explication (que ce soit le bon côté de l'âme de Griffith par exemple, où effectivement le gosse de Guts et Casca).

Mais vu comment c'est amené dans le tome 39, si à la finale ce n'est pas le roi des Elfes, là c'est même plus une fausse piste mais du troll de la part de Miura!
Franchement je pense que sur ce coup là faut pas chercher midi à 14h, ça avait déjà été évoqué dans de précédents tomes, et là c'est juste confirmé voilà...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 39

Message par Bladrak »

Yhtill : oui, la majorité des lecteurs pensent comme ça, d'où le fait que j'aie pas du tout envie que ce soit en fait le trans des elfes.

Sentenza : si c'est l'elfe qui a trollé Guts comme ça, j'envoie une grenade à Miura par Chronopost.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre