Nouveau hiatus...

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau hiatus...

Message par Saya »

Le mec n'est clairement pas à plaindre, il a cramé vécu sa vie comme il l'a voulu et il n'est pas mort si jeune que ça.
Il y a toujours pire, comme le cas de l'ami d'Itai ou les maladies mortelles chez les enfants.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau hiatus...

Message par Pipix »

Itai a écrit :Bon j'exclue directe Pipix dont la griffgirlisme s'apparente à une drogue dure (à plusieurs drogues dures prises en même temps ?) XD
:lol: :lol:
C'est un peu ça, mais ça n'a d'effet que sur ma santé mentale, pas physique (quoique...)

Y'a pas à plaindre l'homme. Mais là le truc c'est que le français de base vient de perdre son icone, alors voilà c'est un grand événement national (et commerciale)...
Ma mère par exemple a jamais spécialement été fan, mais elle a soudainement envie de me raconter tous ses souvenirs de jeunesse en rapport avec Johnny (help...)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau hiatus...

Message par Saya »

Pipix a écrit :Ma mère par exemple a jamais spécialement été fan, mais elle a soudainement envie de me raconter tous ses souvenirs de jeunesse en rapport avec Johnny (help...)
Et encore toi t'as du bol, t'habite pas dans le patelin où la veuve de Johnny à sa famille et où les gens ont crus pendant 1/2 journée qu'il allait être enterré ici :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Nouveau hiatus...

Message par Itai »

Ben moi je souffre à chaque hiatus de Miura et je deviens sèche comme un pruneau à force de pleurer, mais TF1 s'en cogne... C'est vraiment un traitement à deux vitesses XD

Nan mais, blague à part, sans me moquer de Johnny ou de ses fans, c'est vraiment too much ce battage médiatique autour de son décès.

Sinon, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai trouvé que le message d'annonce du retour de Miura était intéressant:

"According to the newest leak from Japanese forum 2ch, Berserk Manga is returning in 12/22 this year. This marks the second day of Winter so it seems that Miura did give us an accurate release this time!
Text on the top-left reads -- "キャスカの記憶の欠片つなぐ旅いよいよ最後欠片が" (The journey to connect the pieces of Casca's memory -- finally, the last piece) "

Ça fleure bon le dénouement du rêve de Casca :ban:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Nouveau hiatus...

Message par Bladrak »

Wow, c'est vraiment rapide! On dirait presque qu'il s'en débarrasse. Bon après ça, il y aura encore le réveil de la belle aux bois dormant et sa réaction ("bonjour monde, ça faisait longtemps!")
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau hiatus...

Message par Pipix »

Eh ben, si ça se termine déjà, je trouve que ce sera super rapide. Imaginez les gens qui vont découvrir ça en volume relié, ça ira super vite... Bon en tout cas ça prouve que Miura veut vraiment finir son manga.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Nouveau hiatus...

Message par bybsama »

Je vous rejoins sur le battage médiatique autour de Johnny, j'en parlais ce matin avec les collègues. Hier je matais la téloche avec ma femme et un poto et put*** toutes les pubs, mais toutes hein, c'était Johnny par-ci, Johnny par-là.
Perso, moi ça me débècte un peu ce comportement de charognards des médias et faussement ému de nos élites politico-showbiz. Tout le monde tire la couverture avec sa mort.
Pauv' Johnny, il est pas encore froid que les mecs se bousculent au portillon pour grater de l'oseille ou de la notoriété. Je dois être un peu "vieux con" mais si j'étais fan de lui, franchement je l'aurais mauvaise de voir comment on le "chosifie" le Jean-Philippe.

Sinon sur le rêve de Casca, je trouve assez normal que Miura passé dessus rapidement. Au final, pour le moment, c'était un rappel des passages importants de son histoire. Par contre, le dénouement peut durer un peu plus longtemps, c'est pas impossible que Miura prenne le soin de bien developper ce qui bloquait la psychée de Casca.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Nouveau hiatus...

Message par Itai »

Oui je pense que cette partie du rêve de Casca ne sera pas "emballée" en un chapitre, même si nous savons de quoi il s'agit. Les filles vont certainement devoir affronter un monstre très costaud, bien plus que les précédents. Sans compter que Miura va certainement focaliser sur leur réaction en voyant des images du viol...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Nouveau hiatus...

Message par Bladrak »

Moui, c'est vrai, t'avais raison, j'avais pas vu cet aspect là. Après tout, c'est juste la dernière pièce qui est annoncée et pas ce qui serait d'elle.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Nouveau hiatus...

Message par Riannon »

En même temps, vu l'image du dernier chapitre on y approchait dangereusement. Par contre, ça va faire mal pour tout le monde. Je propose qu'on ouvre la cellule psychologique maintenant histoire d'éviter les désastres à venir chez les fans :D
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau hiatus...

Message par Saya »

Miura va nous offrir le viol de Caska vu par elle-même pour noël ... Bon ben si c'est trop traumatisant, on aura une bonne raison de sombrer dans l'alcool pour les fêtes.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau hiatus...

Message par Pipix »

Ce sera un très beau Noel pour moi si on voit Femto :mrgreen: Trop trop hâte de voir ce que va donner ce chapitre...

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Nouveau hiatus...

Message par bybsama »

On devrait voir un espèce d'avatar de Femto normalement. Je dirais même, et là j'y vaus au feeling, qu'on pourrait avoir un méchant d'un mélange entre Casca et Femto, qui représenterait l'amour de Casca pour Griffith, qui empêche Casca de surgir à la surface.

Un genre de bat-Casca!

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Nouveau hiatus...

Message par Bladrak »

C'est vrai que c'est étrange qu'on n'ait pas vu Casca tenter de saborder elle-même son sauvetage concrètement, enfin plus qu'avec l'univers de son cauchemar...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau hiatus...

Message par Saya »

C'est peut être ça "l'ultime boss" de l'esprit de Caska au final : elle-même, enfin, ses sentiments contradictoires envers Griffith
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre