Volume 38

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

:choc:
Non, sérieux ils abusent.
J'imagine la tête des prochaines rééditions :cry:

Là, je suis dégoûtée t'as pas idée.
Franchement Glénat ils font c :x: , c'est pas la première fois qu'ils font le coup de la qualité au rabais. Et ne vous inquiétez pas, ils ne baisseront pas leurs prix.
Le problème chez eux, c'est qu'ils tirent de plus en plus sur les coûts de production, du coup la qualité s'en ressens, et j'ai le sentiment que ça ne va pas aller en s'arrangeant :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

Le pire c'est qu'ils se foutent de notre gueule avec le "à votre écoute", comme si que les lecteurs avaient demandé ça ! :arf:

Je veux pas un papier de merde pour Berserk quoi, ça fait parti des mangas où je prends vraiment le temps d'apprécier les dessins... Heureusement j'ai les 37 premiers volumes sur papier blanc et rigide.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

Exact.
Genre les lecteurs demandent un papier au rabais, c'est vraiment nous prendre pour des c :x: :arf:
Surtout que c'est pas comme s'ils allaient les baisser les prix, au pire ils se justifieront en disant "c'est pour justement pas les augmenter".

Et puis c'est pas comme si les ventes de mangas se cassaient la gueule en France, au contraire.
Pour l'année 2015, +8.3% de ventes en volume pour le manga papier, c'est pas rien non plus, surtout dans la conjoncture actuelle et avec l'arrivée massive du dématérialisé sur les sites marchands.
(le lien pour les chiffres : http://www.journaldujapon.com/2016/02/2 ... ca-repart/)
Je ne sais pas encore pour 2016, même si l'augmentation n'est pas au point de 2015, je ne pense pas que les ventes en volumes se soient effondrées non plus.

Bref, tout ça pour dire que Glénat, ils m'énervent.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Volume 38

Message par shintracteur »

Avec l'argument de se rapprocher du manga japonais, ils ont fait ma soirée :lol:

J'ai bien fait de prendre mes 36/37 du coup (soulagé)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

En plus, argument super réfutable.

Certes la qualité du papier est moindre sur les mensuels, mais sur les tomes reliés, la qualité du papier n'est pas dégueulasse non plus au Japon, faut pas nous prendre pour des billes non plus.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

Je ne possède pas (encore) de volume japonnais pour vérifier, mais je pense que oui, les reliés sont de meilleurs qualités. :arf:
Pis pourquoi cette mauvaise foi, ils peuvent le dire si c'est juste pour faire des économies. Même si bon, en regardant l'article que t'as posté, je vois que Glénat a plein de séries qui leurs rapportent pas mal...

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Volume 38

Message par caporione »

Aie mauvaise nouvelle, moi qui voulait entamer ma collection début 2017, je crois que je vais me taper tout les volumes avec le nouveau papier.

Bon au moins comme ca ma collection sera homogène avec le même papier pour tout les volumes.
Mais c'est même pas sur puisque avant de vendre les nouveaux, ils vont devoir écouler les stocks des anciennes versions. Ca sera la surprise à la livraison mais dans tout les cas c'est une mauvaise nouvelle pour nous. Plus facile à lire ils disent. Quel est l'intéret de tourner les pages plus facilement (lol c'est tellement dur avec les anciens :roll: ) si c'est pour se retrouver avec des feuilles bas de gamme et au même prix en plus...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

J'avoue que l'argument du "pouvoir tourner les pages plus facilement"... :lol:

Si vous voulez vous faire une idée de la qualité de ce nouveau papier, regardez sur les séries Glénat sorties cette année. J'ai un volume d'Akira et en effet le papier est très fin et un peu transparent. :roll: Mais ça reste lisible et acceptable. On s'y habituera...
Par contre j'ai la couverture qui se décolle un peu, ils ont pas intérêt à bâcler Berserk comme ça. :hache:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 38

Message par Inao »

Un coup à me faire acheter du Dark Horse. Quelqu'un sait quel papier ils utilisent ?

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Volume 38

Message par bgoode »

du équestre ! XD
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

Trailer du volume 38 >



Je me demande ce que les gens qui ne lisent pas les scan penseront du volume 38 après toute cette attente. Seront-ils satisfait ?
Je trouve que ce volume est à la fois satisfaisant et frustrant. C'est un volume de transition je pense, ce sera surtout le volume 39 qui apportera quelque chose de mémorable. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
A demain ou dans les jours à venir pour en parler plus précisément.
Avec la nouvelle série animée disponible sur Crunchyroll, la licence redémarre en puissance, et après trois longues années de pause, Kentaro Miura s’est remis au travail avec assiduité
"assiduité" Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 38

Message par dodone »

Tu l'as déjà en main? Alors?
Je pense que vais l'acquérir. Comme l'unique tome que j'ai est le 37, il est temps que je commence la série :shock:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

Dodone si le cœur t'en dis il y a aussi le tome 1 avec une nouvelle couverture qui sort aujourd'hui en même temps que le tome 38 (je devrais faire vendeuse pour Glénat moi )

D'ailleurs, allez les gens, on se met en mode acheteur D-One, les tomes 38 et 01 sont de sorties :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

Ça y est j'ai le volume 38 !!! Et la réédition du volume 1 ! Je suis comblée. :love:

Deux bonnes nouvelles :
- Nouvelle illustration de Puck sur la quatrième de couverture !! (celle que je vous avais montré sur la nouvelle édition jap)
- Le papier est blanc ! Ou alors je vois mal, mais la qualité à l'air d'être la même qu'avant. Rien à voir avec le papier de l'édition d'Akira par exemple.

Ah, ça fait trop plaisir de voir les planches de ce volume en format papier, c'est sublime. Je me lirais ça ce soir tranquillement, j'ai trop hâte de découvrir la traduction officielle.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

Autre bonne nouvelle !!! Mon harcèlement de Glénat a porté ses fruits !
Image
Bon faudra être patient, mais vu comment il dit la chose, je pense qu'on peut être sûr que le guidebook sortira !! :ban:

Ahlala, quelle belle journée. :ange:

Répondre