Volume 38

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

Oh, merci pour l'info Pipix, ça c'est une bonne nouvelle !!!

EDIT : J'ai un petit truc à dire sur le tome 38, ça ne prendra pas bien longtemps,, mais ça me pèse là :|

Bon, on commence par le positif :
- J'adore la couverture, trop class, et la 4° est juste superbe
imgserver (1).jpg
imgserver (1).jpg (54 Kio) Vu 6466 fois
-Le papier est bien blanc, ça donne un rendu sympa, par contre, on voit que la qualité est pas la même, il est plus lisse, certes, mais plus fin aussi

Le négatif (je vais faire un autre post car je n'arrive pas à mettre + de 2 images par posts)
-C'est quoi la tête de Guts svp :shock:
Alors, certes, Farnèse est beaucoup plus jolie qu'au départ et ce côté plus girly lui va bien, surtout depuis qu'elle est plus ou moins rentrée dans le rang, ok. Mais pourquoi Guts a des cils de 3km de long, c'est pas Griffith quand même m :x: , c'est un homme viril sérieux (désolée Pipix) . En ouvrant le tome, quand je suis tombée sur cette image, j'ai eu droit à un cassage de mythe monumental, Miura a brisé mon fantasme là :pleure:
imgserver (2).jpg
imgserver (2).jpg (59.12 Kio) Vu 6466 fois
Bon, évidemment avec la qualité de photo de mon tél on se rend pas bien compte, mais j'ai été choquée
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

Négatif (suite)
-Bon, quand j'ouvre pour la première fois unb tome de Berserk, je regarde la couverture, j'en,lève la jaquette, je la remet et j'ouvre. Le premier truc que je regarde c'est le poster et là ... c'est le drame :cry: .
imgserver (3).jpg
imgserver (3).jpg (53.91 Kio) Vu 6465 fois
imgserver (4).jpg
imgserver (4).jpg (21.11 Kio) Vu 6465 fois
Certes les dessins sont beaux, mais où est le coup de patte de Miura là dedans?
On dirait un truc fait par un de ses assistants. Certes, faut arrêter de se leurrer, les mangas ne sont plus fait sur papier et crayon depuis la fin des 80's, mais là le tout numérique ne passe vraiment pas (ouai, je sais, on voit mal sur les photos), mais vraiment pas du tout. Même s'il faut avouer que la netteté du trait est parfaite, j'ai du mal.

Je ne parle pas du contenu, je me le réserve pour ce week-end, j'ai quelques heures à tuer en solo, du coup je vais me faire ce petit plaisir ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

Ah ma pauvre Saya, viens me rejoindre pour rager sur l'évolution du style de Miura !! XD

Pour les illustrations couleurs : comme tu le dis c'est du tout numérique ! Finie les sublimes et traditionnelles peintures à l'huile (fin je pense qu'il utilisait ça avant), Miura devient moderne et ça me rend aussi triste.

Pour ce qui est des planches du manga tu vas continuer à déchanter crois moi... Dans le volume 38 on a encore des planches faites à la main, à l'encre de chine... Mais si tu voyais le dernier chapitre... c'est du tout numérique et la tête de Guts est encore pire (perso je le trouve charmant sur l'image que tu as montré, mais je le préférais aussi dans son ancien style).
Le style de Miura devient de plus en plus moe, les yeux s’agrandissent, c'est de plus en plus choquant dans les derniers chapitres... Bref, il va falloir faire avec malheureusement.

Je comprends ta déception et j'espère que tu arriveras à t'y habituer. Guts restera toujours un modèle de virilité, il a une grosse épée, tu sais. :bise:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

Je veux bien que Miura se modernise, il faut vivre avec son temps après tout, mais je trouve que le tout numérique enlève un peu une partie du charme des traits de Miura. Mais bon, je m'y ferai, pas le choix. Et puis je pourrais venir épancher ma déception ici au pire ^^
Pipix a écrit : Guts restera toujours un modèle de virilité, il a une grosse épée, tu sais. :bise:
Oui, sa grosse épée :love:
Nan parce que le jour où on lui colle la même que Serpico, là, ça le fera plus XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Radric
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21

Re: Volume 38

Message par Radric »

C'est moi où il est vraiment petit ce tome?

Sinon dans son contenu: content que ce soit concentré sur la cité Falconia et Rickert (que j'adore), intrigué par le fait que Miura veuille réutilisé certains personnages pour les assemblé (bon c'est cramé qu'ils vont s'allier à Guts dans le futur), et j'ai trouvé le combat contre Rashkas intéressant on en apprends + sur ses capacités.
Plus globalement toutes les scènes incluant des "lieutenants" de Griffith valent le coup, j'ai tellement envie de revoir un combat de Guts face à l'un d'eux!

Ensuite la team Guts qui arrive chez les Elfes, on apprends que le cours du temps est différent: j'ai hâte que Schierke et Isidro deviennent adultes! J'en peux plus de leur querelle et de leurs amourettes...

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Volume 38

Message par bgoode »

salut radric ! le tomeest normal en nombre de chapitre
oui moi aussi je pense que tout vas s'accelerer et le prochain arc seras la fin
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

Bienvenue Radric (je me disais bien que la sortie du volume 38 rameuterai des gens =)) !

Le volume 38 est en effet moins épais que le 37 qui était plus gros que la moyenne (sans doute parce qu'il contient un passage HS). Mais par rapport aux autres tomes, il a une taille normale.

Ce serait sympa que Schierke et Isidro grandissent un peu wé. XD
Saya a écrit :Nan parce que le jour où on lui colle la même que Serpico, là, ça le fera plus XD
:lol: :lol: L'épée de Serpico c'est un cure-dent pour lui.
Ce qui me dérange le plus dans l'évolution du physique de Guts c'est ses muscles qui sont de plus en plus exagérés. Dans l'age d'or (ou même un peu après) on voyait bien qu'il était baraqué mais ça restait réaliste... mais là Miura insiste tellement sur les muscles qu'on dirait que Guts a la peau toujours tendue et serrée. Pendant que Griffith abuse du botox, lui il se drogue aux stéroïdes. Sauvez-les. :lol:
Les femmes font plus naturelles que les hommes dans ce manga... (c'est assez rare pour le souligner).

Ce qui m’énerve dans le numérique, c'est que j'avais justement pas envie de voir Miura se moderniser. Pour moi, Berserk sera toujours un manga des années 90, donc oldschool, et les belles illustrations en peinture étaient là pour nous le rappeler. Ça le démarquait vraiment des autres... dommage qu'il change ça, mais je suppose que le numérique c'est bien plus pratique. Faut qu'il pense à se ménager, il lui reste encore des années de boulot...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

Bienvenue à toi Radic :wel:
Pipix a écrit : :lol: :lol: L'épée de Serpico c'est un cure-dent pour lui.
Ce qui me dérange le plus dans l'évolution du physique de Guts c'est ses muscles qui sont de plus en plus exagérés. Dans l'age d'or (ou même un peu après) on voyait bien qu'il était baraqué mais ça restait réaliste... mais là Miura insiste tellement sur les muscles qu'on dirait que Guts a la peau toujours tendue et serrée. Pendant que Griffith abuse du botox, lui il se drogue aux stéroïdes. Sauvez-les. :lol:
Les femmes font plus naturelles que les hommes dans ce manga... (c'est assez rare pour le souligner).
C'est tout à fait exact, les femmes font bien plus naturelles que les hommes, ce qui est quand même bien étrange.
C'est ça, on dirait que les hommes sont dopés à côté :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 38

Message par Chaherit »

Je ne lis pas vos derniers messages, trop peur d'un spoil, mais je viens quand même partager ma joie d'avoir un nouveau tome de Berserk entre les mains, et probablement à dans quelques jours pour en parler ^^
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

Coucou Chaherit ! J'ai très hâte d'avoir ton avis.Et aussi celui de Saya.

Pour ma part j'ai lu le volume hier soir, et j'ai passé un très bon moment =) Je lis les scans, mais j'ai eu l'impression de tout redécouvrir, c'était bien sympa ! :love:
J'ai des choses à dire dessus, mais je vais attendre un peu que d'autre l'ai lu.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

Bonjour Chahérit, ravie que tu sois parmi nous. J'ai hâte de voir tes impressions de non-liseur de scans ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 38

Message par Saya »

Bon, allez, pavé Caesar, je me jette.

J'ai lu le tome 38 ce week-end et ... c'était super :love:

Bon, faut avouer que rien qu'avoir un nouveau tome de Berserk me rempli de joie, donc je ne suis pas trop difficile à contenter à ce niveau.
En feuilletant, j'avais peur d'être déçue du fait de ne pas voir Guts et sa troupe plus longtemps. Ben non, en fait.

L'arrivée à Falconia est juste énorme. Du coup, à votre avis, la cité qui est apparue c'est vraiment celle qui dormait sous Windham? Je me dis que peut être, mais arrangée à la sauce Griffith.

Rickert est juste :shock:
Vous m'aviez prévenus, mais tant que je ne l'avais pas vu de mes yeux, j'y croyais qu'à moitié. Là, il m'a bluffé, vraiment. je me disais bien qu'il n'était pas encore vivant pour rien celui-là, mais je ne pensais pas qu'il prendrait autant de niveau, c'est complètement dingue.
Je suis vraiment restée bête là. En fait, je m'aperçois que Miura a vraiment fait évolué ses personnages dans la totalité. Il avait mis Rickert de côté pendant un long moment, et c'était pour nous le servir plus badass que jamais (oui, Rickert et badass dans la même phrase ça peut sembler étrange surtout quand on se souvient de l'Age d'Or). Avec ses airs de ne pas y toucher et sa bouille de gamin, on voit qu'il a vraiment grandi, qu'il est devenu plus mature et plus fort. Il est loin le temps du Rickert boulet de la troupe du Faucon, et pour mon plus grand plaisir :D

Griffith apparaît moins intouchable dans ce tome, enfin surtout moins inabordable. Il paraît toujours aussi puissant qu'à sa résurrection, mais moins lointain,et puis sa bouche botoxée m'a fait bien rire.

C'est Sonia qui me pose une colle par contre. Autant on voit qu'elle soutient Griffith à fond, autant on voit aussi que la situation avec Charlotte lui pèse énormément. Je me demande si, par jalousie ou par vengeance, elle ne va pas tenter quelque chose contre elle voire même contre Griffith. Bref, je garde ça dans un coin de ma tête, affaire à suivre.

Rakshas m'a aussi étonné, je ne pensais pas que son corps était de nature aussi étrange. Je le trouve toujours aussi insondable par contre. Pourquoi attaquer Rickert qui a baffer Griffith si son but, qu'il a clairement dévoilé, est de faire la peau à ce dernier? Non parce que je ne le vois pas trop obéir à des ordres. D'ailleurs, Griffith aurait-il pu donner cet ordre? Non, parce que certes, il n'est plus vraiment humain, détaché de ses sentiments et de son passé, mais il avait surtout l'air de n'en avoir rien à faire de la réaction de Rickert, on aurait dit que ça l'amusait plus qu'autre chose. Après faut pas oublier non plus que c'était le genre de choses que le Griffith humain aurait fait, cad sourire et envoyer un de ses hommes pour en punition discrètement. Bref, ça, c'est une énigme.
Et ce Pandemonium, de toute beauté, enfin glauqueté. La face cachée de la puissance de Griffith. Énorme !

Du coup, je suis ravie d'avoir vu un approfondissement sur Falconia, ses fondements, Griffith et Rickert.
Et revoir Luca, c'est cool. Par contre, la scène dans le bain, bon, j'ai vu pire, mais dans le genre fanservice de remplissage pour préado, ça s'impose, en plus y en a pour tous les goûts XD

Pour la partie sur Guts et sa bande, bon, on avance pas beaucoup plus. Sauf qu'ils sont ENFIN arrivés sur ElfHell et que forcément, ça ne va pas passer comme dans du beurre. Bref, aventure à suivre aussi.

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé le tome 38, vraiment sympa, niveau histoire je parle. Je ne pensais vraiment pas me passionner pour la partie Rickert / Griffith / Falconia, mais vraiment c'est une très très bonne partie.
Bon, par contre, je reste choqué du nouveau style de Miura. On prend les anciennes planches (les premiers tomes), on embellit et surtout on moeise (ou kawaiise?) un peu, et on obtient le tome 38. Je préférais largement son style avant l'avant dernier hiatus. Bon, c'est pas dramatique non plus, mais Guts avec des cils de 3km de long ça a du mal à passer pour moi là :?

Bref, très bon tome 38, j'ai vraiment hâte de lire la suite, même si c'est pas demain la veille
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 38

Message par Pipix »

Merci d'avoir donné ton avis Saya !
Saya a écrit : Avec ses airs de ne pas y toucher et sa bouille de gamin, on voit qu'il a vraiment grandi, qu'il est devenu plus mature et plus fort. Il est loin le temps du Rickert boulet de la troupe du Faucon, et pour mon plus grand plaisir
Oui, j'adore vraiment tout le développement qui a été fait sur Rickert dans ce passage, c'est un personnage très attachant. Il nous permet aussi de nous offrir quelque chose qui me manquait beaucoup : la touche émotion. Quand il se remémore l'Age d'or, quand il dit à Griffith ce qu'il a sur le cœur (d'ailleurs je trouve ça sympa de la part de Griffith de l'avoir laissé s'exprimer jusqu'au bout) c'est beau.
Et c'est plutôt cool que Rickert fasse la différence entre le démon et l'humain (quand il dit que le Faucon blanc est son vrai commandant, même s'il comprend par la suite qu'il devait déjà avoir un coté obscur à ce moment là).
Saya a écrit :C'est Sonia qui me pose une colle par contre. Autant on voit qu'elle soutient Griffith à fond, autant on voit aussi que la situation avec Charlotte lui pèse énormément. Je me demande si, par jalousie ou par vengeance, elle ne va pas tenter quelque chose contre elle voire même contre Griffith. Bref, je garde ça dans un coin de ma tête, affaire à suivre.
Elle me saoule cette gamine... Quand est ce que Charlotte sert à quelque chose et lui fout une baffe ?
Franchement elle croit quoi la môme... Au moins Schierke, elle, elle a un cerveau, ce qui compte pour elle c'est de partager des choses avec Guts mais elle comprend que c'est un homme adulte et qu'il a déjà quelqu'un dans sa vie.
J'espère vraiment que la jalousie de Sonia va servir dans le scénario, parce que si c'est juste pour faire Amour Gloire et Beauté à Falconia, non merci...
Saya a écrit :mais il avait surtout l'air de n'en avoir rien à faire de la réaction de Rickert, on aurait dit que ça l'amusait plus qu'autre chose.
Je suis pas sûre que ça l'amuse, moi j'ai toujours eu l'impression qu'il avait les boules mais qu'il essayait de faire genre tout va bien devant les autres. XD
Mais je me dis que si le rejet de Rickert l'a blessé,ce serait une preuve d'humanité quelque part, non ? Donc pour le moment pas moyen de savoir s'il peut ressentir ce genre de chose...
Une chose est sûre c'est que Griffith avait conscience que Rickert pourrait le rejeter et lui en vouloir (dans le volume 22 il dit un truc du genre "Hais-moi si tu le dois"), donc il avait du penser à cette éventualité.
L'ordre de tuer Rickert pourrait aussi venir de Locus, vu qu'on le voit faire sa crise lors de la scène de la baffe, c'est marrant XD c'est trop le fanboy qui supporte pas qu'on touche à son maître (Guts était pareil dans la scène avec Julius :lol: ). Mais comme au moment où Rickert quitte la ville on voit Griffith sur un balcon, c'est peut être qu'il était au courant ?
Après pour Rashkas, il a dit qu'il protégerait Griffith en attendant de lui prendre sa tête.

Comme toi j'ai adoré le Pandémonium, ça présage des choses bien glauque par la suite. Et c'est une référence sympa à la mythologie chrétienne qui rapproche un peu plus Griffith de la figure satanique. :ange:

J'étais vraiment très heureuse de voir Luca à Falconia, c'est l'un de mes personnages préférés, j'espère qu'elle aura un rôle intéressant par la suite. Et ouais la scène fanservice n'était pas nécessaire, mais Miura a toujours aimé que ses personnages fassent trempette. :liv:

Et l'arrivée à Elfhelm est un très grand événement. Même si Miura préfère encore une fois se concentrer sur l'humour avec Puck et tout...

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 38

Message par Inao »

Dans la version française, Rakshas a dit "Je ne laisserai personne d'autre te blesser". De ce fait il considère peut-être la gifle comme un échec personnel et cherche a le réparer en tuant son auteur.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 38

Message par Chaherit »

Eh bien j'ai beaucoup aimé ce tome, malgré l'absence générale d'avancée pour Guts et sa troupe.

Falconia est passionante, super impressionnante, bien pensée ; j'étais probablement à peu près autant en extase que Ricket en découvrant le royaume.

On se prendrait presque à se demander si ce que Griffith a fait n'en valait pas la peine ? Une véritable utopie comme le manga le dit si bien, des technologies sanitaires et sécuritaires, la Paix entre les Hommes, une place pour chacun, une religion qui semble assez saine et permet de mieux appréhender la mort, de dire au revoir à ses proches... que demander de plus ?
D'un point de vue humaniste, c'est remarquable.

Finalement, rien que pour la Paix entre les Peuples, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup qu'un individu commette un acte odieux ?
On peut se demander si poser les bases d'une utopie sur une horreur n'est pas un non-sens, mais force est de constater qu'une boucherie isolée a réussi là où des milliers d'années de civilisation ont échoué.
J'aime beaucoup que le problème ne soit pas manichéen. Même si on peut toujours s'interroger sur les motifs de Griffith (il voit peut-être les choses d'une manière moins altruiste et plus personnelle).

Même constat de ni-tout-blanc-ni-tout-noir et redécouvrant sous un nouveau jour d'anciens antagonistes : Barbapapi, Silat... je suis ravi de revoir tous ces personnages, qui maturent et dévoilent de nouveaux degrés de complexité.
Ricket a une sacré paire de couilles, sa scène sur le pont était magique :love:

Finalement, après toutes les merveilles de Falconia, les dernières pages sur Elfhelm m'ont limite ennuyées ! J'espère qu'on ne perdra pas trop de temps avec les épouvantails.

Bref après 1 an et demi d'attente, bien que l'histoire n'avance pas tant que ça, les révélations sur l'Univers et ses personnages ont fait de ce tome 38 une super lecture, plein de la profondeur qu'on aime dans Berserk.

PS : je n'ai pas eu de soucis avec la scène des bains, le décor était somptueux et la volupté m'a paru appropriée. Même une fille de joie comme Luca a pu trouver une place de choix et une nouvelle vie agréable dans le nouveau monde de Griffith, où les talents personnels comptent plus que la naissance
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre