Berserk reprend

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk reprend

Message par Bladrak »

D'ailleurs, sans spoiler, je ressens à nouveau un début de peur malsaine comme au début du manga. Tu sais, cette sensation de crainte de la mort, mais de se dire qu'elle va pas être simple et rapide... J'ai tendance à croire qu'il s'est vraiment racheté une conduite pour le coup. Ayé, tu baves ? ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Berserk reprend

Message par dodone »

Le captain pirate était horrible mais la conclusion avec les sirènes n'était pas si mal.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que Miura ait retrouvé son inspiration. Rickert/McGyver, cela ne m'a pas vraiment emballé pour le moment! Honnêtement, je suis déjà un peu blasé de Falconia...

Et puis le trait du dessin me plaît moins. Il faudrait que je compare certains personnages actuels avec les mêmes d'il y a 10 tomes pour vérifier que ce n'est pas subjectif, mais l'impression n'est pas la même.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk reprend

Message par Bladrak »

Le trait est différent évidemment, il a affiné sa technique, mais c'est sûr qu'il a changé, il y a juste à comparer le Guts tout doux de maintenant à qui l'on rajoute une bête en arrière-plan pour montrer son côté bestial, et celui du début, contre le serpent et la limace, y a pas photo.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Berserk reprend

Message par dodone »

Il y a certes eu des évolutions, mais là, c'est tout récent.

En l'occurrence, R... n'est plus le même! Je vais m'y faire... ou pas. Cela dépendra aussi de la qualité de l'histoire.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Berserk reprend

Message par shintracteur »

Entre Berserk et One Piece je me demande lequel va finir en premier. Enfin je pari 2022 pour OP et 2030 pour Berserk lol
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk reprend

Message par Bladrak »

La différence est que quand Jump a changé de boss, Oda est allé lui raconter la fin de One Piece en secret. Du coup, la fin existe déjà, c'est un fait bien plus tangible que la fin de Berserk ou la reprise de Hiatus x Hiatus. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk reprend

Message par Bladrak »

Les raws du chapitre 341 sont sortis, la traduction devrait suivre sous peu! Par contre, je pense que je vais arrêter d'acheter les tomes, comme beaucoup risquent de le faire après l'avoir lu. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Berserk reprend

Message par dodone »

Tu dramatises :wink:

Par contre, la prochaine sortie n'a pas été annoncée dans un mois... Je crains donc que le délai soit quelque peu rallongé. On verra si on a des nouvelles fin novembre mais j'ai quelques doutes.

Enfin bon, le chapitre de Falconia est clos, c'est une bonne chose!

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk reprend

Message par Bladrak »

Le prochain chapitre est annoncé pour le 27 novembre. Mais bon, faut avouer que de dark fantasy, ça vire à héroic fantasy classique avec le sorcier, l'assassin, l'ingénieur, etc...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Berserk reprend

Message par dodone »

Le sorcier me va.

Par contre, c'est vrai que l'ingénieur, on aurait pu s'en passer. Vraiment. D'ailleurs, je pense que c'est cela qui a déclenché ta réaction. Les Bakilaka aussi avaient plus de classe lors de leur première apparition. Maintenant...

Mais bon, la dark fantasy n'est-elle pas un sous-genre de l'héroic fantasy? Faut juste pas que ce soit de l'héroic fantasy médiocre (et c'est pas gagné!).

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk reprend

Message par Bladrak »

Mais oui, c'est carrément le coup de taper un apôtre au lance-flammes, feux d'artifice, et surtout lance-roquette en bambou qui m'ont filé des boutons! Les auteurs à pause j'ai l'habitude avec Yoshihiro Togashi et son Hunter x Hunter, mais j'avoue que c'est maintenant que je me sens trahi, voire même sali.

Pour les bakilaka, ils sont clairement effacés devant Shiliat, qui lui, passe de petit c*n arrogant à quelqu'un qui observe et réfléchit à son environnement. Une sorte de Farnese (pour le caractère) avec des aptitudes en plus.

Et pour ton dernier point, si l'on m'avait habitué à des trucs comme ça dès le début, j'aurais pas râlé, mais les canons portatifs, c'était uniquement Guts qui pouvait le supporter, et c'était pas en bois surtout....... Un ingé devrait savoir que le bois brûle, nom de nom!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Berserk reprend

Message par Chaherit »

Ouch ouch y'a du spoil ;)

C'est pas forcément énorme mais après je-sais-même-plus-combien-de-temps sans nouveau tome j'aime bien garder toutes les surprises ;) (bonnes ou mauvaises apparemment)

Pitié utilisez la balise magique :mrgreen:
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk reprend

Message par Bladrak »

Pardon, j'ai oublié cette fois....................
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre