Volume 32

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Volume 32

Message par kratos »

Image

C'est ici qu'on en parle.

(Je sais, j'ai un jour d'avance mais je suis trop impatient! *bave*.)
Peace and love

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 32

Message par Chaherit »

A Montpellier Glénat livre le mardi, on a toujours le Berserk avec un jour d'avance, je viens de le refermer à l'instant ;)

Y'a pas à dire, ça ressemble déjà beaucoup plus à du Berserk que les derniers tomes.
Intrigues géopolitiques, stratégies de champ de bataille, Griffith qui fait autre chose qu'être debout sur une colline (c'est ton tome Shekil), c'est très agréable.

On pourrait trouver ces aspects bien plus faciles et moins fins que les intrigues de l'Âge d'Or, mais en gardant à l'esprit la puissance des nouveaux soldats de Griffith et ses nouveaux pouvoirs, à lui, c'est totalement normal que ses stratégies paraissent moins subtiles : y s'en fout ça marche.

Il n'y a guère qu'une chose que je reprocherai, j'espère qu'on va nous expliquer ça :
bon sang, pourquoi Griffith n'a-t'il pas tué Ganishka ? Son épée ne peut pas le toucher ?! Hein ? Bah oui, bien sur ! C'est vraiment débile.
J'espère que ce secret mystérieux en rapport avec le vent expliquera ça...
Les dessins de Zodd sont au passage vraiment flippants de détails, c'est du très lourd...

Sinon les amis sachons apprécier à sa juste valeur la dernière fois où le laps de temps entre 2 tomes sera de 2 mois...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Volume 32

Message par kratos »

Coup de geule!!
J'étais tout content de me rendre dans ma librairie habituelle et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de volume 32!
(je précise que dans ma ville, si on peut appelé cela une ville, il n'y a que 2 librairies! exit fnac et autres!)

Donc volume commandé pour la semaine prochaine... :evil:
Peace and love

Avatar du membre
Heractorn
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2009, 12:56

Re: Volume 32

Message par Heractorn »

J'ai réussi à choper un ptit exemplaire que je me suis délécté de lire hier soir... Je rejoins les commentaires ci dessus, on reviens à l'essentiel, enfin on savait très bien que la petite armée kushane :lol: , ne peut rien contre la troupe du faucon.
Pauvre empereur, sa suprématie est en train de s'effondrer... Bidon ces kushans
Griffith à fait son papa, et je m'impatiente de l'assaut final, et surtout de ce qui va se passer quand griffith redeviendra femto, là on va pas rigoler. Et la troupe de héros est laissée au repos, en espérant qu'ils vont pouvoir gonfler leur puissance, parce que là, c'est pas jojo :(
Mais bon, c'est Guts le plus fort :twisted:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 32

Message par Balarehir »

Mon avis est bien plus mitigé que ceux plus haut.
On arrive à la fin de l'épisode Vritanis, j'en suis heureux puisque j'attends Elf Helm avec impatience. Il était bien intéressant, on a vu autre chose que de la baston : de la politique, de la magie, donc pour moi ce n'est pas à mettre au rebut, loin de là, d'autant que beaucoup de personnages se sont étoffés.
Par contre sur ce dernier volume, Miura je trouve s'est laissé aller à la facilité.
Plusieurs points me démangent furieusement.
Commençons par l'alliance Zodd/Guts. Un petit coup de prophétie et hop ça met de l'huile dans les rouages. Ils allaient tout les deux s'en mettre plein la tête, mais attention la prophétie nous dit qu'on a un choix, mettons alors nos différends en suspens, on va pas aller à son encontre.
D'ailleurs après avoir blessé Ganishka, Zodd ne semble plus avoir aussi envie de faire des bourre-pifs, tout du moins il laisse le choix à Guts. Un semblant d'honneur le titille ?
Ensuite ça me parait bizarre que Zodd ne puisse voir le corps astral de Ganishka et que seule Schierke puisse dire où il faut frapper... C'est quand même pas un apôtre neuneu de 20ème zone...
Ensuite le cas Azane. On le retrouve endormi dans une barque... pitié ! Avec le barouf qu'il y a eu, qu'on ne me fasse pas croire qu'il était sagement en train de ronfloter ! Pour tout autre que lui, j'aurai pu croire que c'était à cause de la peur, mais Azane a déjà prouvé qu'il était d'une autre trempe que les pleutres. Et puis ça m'énerve que Miura lui fasse garder son casque tout le temps et lui fasse une drôle de tête avec... J'ai peur qu'il rejoigne l'équipe des comiques...
Enfin l'enchaînement de la bataille, on se croirait à la parade. Pas une anicroche, même pas besoin de se transformer en monstres, on arrive, on passe voir l'empereur, coucou bisous à la revoyure. On va voir les nobles, hop je sors de ma manche la reine, hop de mon autre manche le pape, en deux trois mouvements c'est fini y a rien à voir, faites moi serment de vassalité et en avant pour le midland. Je sais, ça aurait pu être lourd de trop insister, mais on aurait pu avoir des coupures plutôt que cet enchaînement sans prendre le temps de respirer. Hop la bataille, l'arrivée de charlotte, ensuite on revoit Guts sur le bateau, et après l'arrivée du pape un peu plus tard.
Chaherit qui compare la stratégie de maintenant à l'âge d'or... Mouarf la différence de stratégie c'était qu'il y avait de la sueur, du sang et des larmes. Là les humains de la troupe du faucon se sont contentés d'agiter leurs drapeaux et baste. Il manque l'atmosphère de cette période. J'avais retrouvé un peu ça quand le groupe à Guts était arrivé à Vritanis.
Moins fin qu'avant, peut-être pas. Sur la stratégie, il désorganise l'armée en tuant les généraux, et s'ouvre sûrement une voie en permettant à la charge de cavalerie de continuer et en rendant fou les éléphants. C'est un calcul très subtil du généralissime Griffith. Je reproche juste que ça parait trop propre, pas de mort côté Griffith, c'est un peu too much pour moi. Sur les intrigues, il amène bien ses pions, parle juridique avec les nobles, c'est très bon. C'est juste que pour moi c'est trop rapide, trop artificiel. Même les nobles le sentent qu'on leur met la tête sur le billot.

Les points positifs :
L'équipe à Guts se renforce peu à peu. Avec toutes les fois où Isidro s'entraîne, on commence à croire qu'il est devenu un combattant plus que potable. Même s'il n'arrive pas à toucher Azane, on sent qu'il serait capable de vaincre n'importe quel soldat, voire 2/3 à la fois. Farnese avance sur la voie de la magie, on sent qu'elle risque d'être capable au prochain affrontement d'invoquer un élémental, vu que le voyage en bateau est loin d'être fini.
Ma plus grande satisfaction est Shihat, le chef des Bakiraka. Je sais pas ce que Miura veux en faire, le prochain empereur ? un membre de l'équipe à Guts ? en tout cas sûrement un allié de Guts, mais on découvre de plus en plus quelqu'un d'intelligent, qui ouvre les yeux sur son suzerain. Bonne pioche là-dessus.

Le graphisme est toujours au rendez-vous, Zodd très beau avec tous ces poils, Guts à faire peur, cramé comme il l'était, le pape très bien réussi, repoussant par ses marques de vieillesse, ses tâches, son air débilitant, c'est très réussi.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 32

Message par Balarehir »

Tu as des infos Chaherit sur la parution du tome 33 pour Glenat ?
Parceque vu qu'il est sorti depuis longtemps au Japon, pourquoi il sortirait pas dans deux mois chez nous ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 32

Message par Chaherit »

Commençons par l'alliance Zodd/Guts. Un petit coup de prophétie et hop ça met de l'huile dans les rouages. Ils allaient tout les deux s'en mettre plein la tête, mais attention la prophétie nous dit qu'on a un choix, mettons alors nos différends en suspens, on va pas aller à son encontre.
D'ailleurs après avoir blessé Ganishka, Zodd ne semble plus avoir aussi envie de faire des bourre-pifs, tout du moins il laisse le choix à Guts. Un semblant d'honneur le titille ?
Je ne sais pas si le but du passage prophétique était de conduire Zodd à ne pas poutrer Guts et à s'allier avec lui, ce qu'il aurait peut-être fait quoi qu'il en soit vu le contexte du combat, autant que de nous montrer, à nous lecteurs, que Zodd est admiratif devant Guts.
Il semblerait qu'après leurs différentes rencontres il soit tombé sous le charme de l'humain, et ç'aurait été gâcher son meilleur adversaire que de se mesurer à lui après qu'il soit passé au grille-pain et tienne à peine debout.
Il rêve sûrement d'un futur combat au mieux de leurs formes respectives...
Ensuite ça me parait bizarre que Zodd ne puisse voir le corps astral de Ganishka et que seule Schierke puisse dire où il faut frapper... C'est quand même pas un apôtre neuneu de 20ème zone...
Boaif, les Apôtres ne sont pas plus initiés à la magie que les trolls, leur forme est juste originaire du monde astral, que les magiciens s'efforcent de comprendre. On peut trouver mille raisons à ça !

Chaherit qui compare la stratégie de maintenant à l'âge d'or... [...] Sur les intrigues, il amène bien ses pions, parle juridique avec les nobles, c'est très bon. C'est juste que pour moi c'est trop rapide, trop artificiel. Même les nobles le sentent qu'on leur met la tête sur le billot.

Non non, je n'ai fait la comparaison que pour mettre en exergue le fait que c'est moins subtil, ce qui rejoint ton avis. T-t-t-t-t.
Après je pense que c'est carrément dans l'intention du tome de nous présenter cette bataille comme extrêmement simple pour les armées de Griffith, qui fait clairement dans la surpuissance. J'veux dire, ce type soumet à son service quiconque pose le regard sur lui et même Ganishka s'il l'avait touché... Miura veut en faire un surhomme abusé. Après, on verra comment il gérera ce qu'il a créé, c'est une autre histoire...
C'est vrai qu'il n'y a aucune perte du côté Griffith, mais on a quand même à faire à des Apôtres : Zodd a tué des centaines de soldats sans se transformer, et si on ne comparera pas Zodd à chaque menu Apôtre de son armée, c'est quand même des centaines d'Apôtres, organisés et entraînés par le meilleur stratège que le monde de Berserk porte. Une armée d'humains ne peut juste rien faire.



Tiens je me rappelle l'épisode Rakshas maintenant... voilà un personnage qui m'intrigue énormément. On sait juste qu'il n'aime pas foncièrement Griffith, et le voilà doté de pouvoirs étranges...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 32

Message par Balarehir »

Je ne sais pas si le but du passage prophétique était de conduire Zodd à ne pas poutrer Guts et à s'allier avec lui, ce qu'il aurait peut-être fait quoi qu'il en soit vu le contexte du combat, autant que de nous montrer, à nous lecteurs, que Zodd est admiratif devant Guts.
Ben quand même il semble bien chaud le Zodd, il dit dans leurs premieres paroles qu'il attende qu'il soit descendu et il va voir.
Et puis de sentir l'envie de meurtre de Guts ça lui donne un coup de sang.
A quoi sert le passage prophétique pour toi sinon ?
Il semblerait qu'après leurs différentes rencontres il soit tombé sous le charme de l'humain, et ç'aurait été gâcher son meilleur adversaire que de se mesurer à lui après qu'il soit passé au grille-pain et tienne à peine debout.
Il rêve sûrement d'un futur combat au mieux de leurs formes respectives...
Tu as raison.
Griffith ... le meilleur stratège que le monde de Berserk porte.
Et Gaiseric ? Si c'est bien SK il est encore en vie... :wink:
Tiens je me rappelle l'épisode Rakshas maintenant... voilà un personnage qui m'intrigue énormément. On sait juste qu'il n'aime pas foncièrement Griffith, et le voilà doté de pouvoirs étranges...
Si c'est un apôtre, il peut avoir des pouvoirs étranges... Mais je penserai plutôt pour l'utilisation de poison... qu'il ait un dard ou utilise des préparation kushanes, peu importe.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Volume 32

Message par Rutsuku Fushin »

Commençons par l'alliance Zodd/Guts. Un petit coup de prophétie et hop ça met de l'huile dans les rouages. Ils allaient tout les deux s'en mettre plein la tête, mais attention la prophétie nous dit qu'on a un choix, mettons alors nos différends en suspens, on va pas aller à son encontre.
Guts et Zodd ont des objectifs très différents, mais ils doivent s'allier pour les accomplir

- Les monstres sont là pour créer une ouverture dans la bataille qui arrive le lendemain.
- Guts doit rejoindre le bateau de Roderick pour aller à Elfheim

En face, t'as un empereur qui ne veut pas dégager... Qu'est-ce que tu ferais à leur place ? :arf:
D'ailleurs après avoir blessé Ganishka, Zodd ne semble plus avoir aussi envie de faire des bourre-pifs, tout du moins il laisse le choix à Guts. Un semblant d'honneur le titille ?
Zodd a d'autres choses à faire. Il est comme Guts l'était lorsqu'il était à la troupe du Faucon. Il a perdu sa liberté en duel et sa vie est aux mains de Griffith. Il s'occupe non seulement de la "troupe de choc" (armée démoniaque maintenant), mais il est aussi le "larbin" de Griffith (comme Guts l'a été en assassinant le Comte Julius)
Ensuite ça me parait bizarre que Zodd ne puisse voir le corps astral de Ganishka et que seule Schierke puisse dire où il faut frapper... C'est quand même pas un apôtre neuneu de 20ème zone...
Je ne dirai qu'une chose... C'est de la magie... Elle est différente d'un corps même physique... C'est un corps astral et, même si Zodd en fait parti, il a tout de même une plus grande part dans le corps physique.
Ensuite le cas Azane. On le retrouve endormi dans une barque... pitié ! Avec le barouf qu'il y a eu, qu'on ne me fasse pas croire qu'il était sagement en train de ronfloter ! Pour tout autre que lui, j'aurai pu croire que c'était à cause de la peur, mais Azane a déjà prouvé qu'il était d'une autre trempe que les pleutres. Et puis ça m'énerve que Miura lui fasse garder son casque tout le temps et lui fasse une drôle de tête avec... J'ai peur qu'il rejoigne l'équipe des comiques...
C'était déjà un comique dans son temps... T'as qu'à voir des fois ses paroles lorsqu'il rencontre Guts la première fois ("il est de la vieille école", il se ressasse dans ses souvenirs du "vieux du pont" ect...)
Enfin l'enchaînement de la bataille, on se croirait à la parade. Pas une anicroche, même pas besoin de se transformer en monstres, on arrive, on passe voir l'empereur, coucou bisous à la revoyure. On va voir les nobles, hop je sors de ma manche la reine, hop de mon autre manche le pape, en deux trois mouvements c'est fini y a rien à voir, faites moi serment de vassalité et en avant pour le midland. Je sais, ça aurait pu être lourd de trop insister, mais on aurait pu avoir des coupures plutôt que cet enchaînement sans prendre le temps de respirer. Hop la bataille, l'arrivée de charlotte, ensuite on revoit Guts sur le bateau, et après l'arrivée du pape un peu plus tard.
+ 1... Même si on savait déjà que Griffith avait secouru Charlotte et que la troupe du faucon était en contact avec le Pape.
Chaherit qui compare la stratégie de maintenant à l'âge d'or... Mouarf la différence de stratégie c'était qu'il y avait de la sueur, du sang et des larmes. Là les humains de la troupe du faucon se sont contentés d'agiter leurs drapeaux et baste. Il manque l'atmosphère de cette période. J'avais retrouvé un peu ça quand le groupe à Guts était arrivé à Vritanis.
Moins fin qu'avant, peut-être pas. Sur la stratégie, il désorganise l'armée en tuant les généraux, et s'ouvre sûrement une voie en permettant à la charge de cavalerie de continuer et en rendant fou les éléphants. C'est un calcul très subtil du généralissime Griffith. Je reproche juste que ça parait trop propre, pas de mort côté Griffith, c'est un peu too much pour moi. Sur les intrigues, il amène bien ses pions, parle juridique avec les nobles, c'est très bon. C'est juste que pour moi c'est trop rapide, trop artificiel. Même les nobles le sentent qu'on leur met la tête sur le billot.
Bah quoi ? Griffith a juste appliqué la stratégie de Alexandre le Grand contre Darius...

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 32

Message par Balarehir »

- Les monstres sont là pour créer une ouverture dans la bataille qui arrive le lendemain.
J'ai plutôt l'impression qu'ils sont là pour empêcher les Kushans de tout casser.
Quelle ouverture selon toi ?
En face, t'as un empereur qui ne veut pas dégager... Qu'est-ce que tu ferais à leur place ? :arf:
Ben moi j'aurai fermé ma gueule, je serai resté noble mais stoïque face à l'empereur en lui disant que leurs problèmes ne me concernaient pas, et que je ne prendrai pas partie contre lui tant qu'ils ne toucheraient pas à mes intérêts, mais que nos vues mêmes si elles étaient différentes, avaient le même but, détruire Griffith, et qu'il serait improductif de nous affronter.
A ce moment là je pense qu'il aurait laissé le passage.
Mais bon moi je suis bien plus pusillanime que Guts, donc j'avais aucune chance de me retrouver dans son équipe.
Zodd a d'autres choses à faire. Il est comme Guts l'était lorsqu'il était à la troupe du Faucon. Il a perdu sa liberté en duel et sa vie est aux mains de Griffith. Il s'occupe non seulement de la "troupe de choc" (armée démoniaque maintenant), mais il est aussi le "larbin" de Griffith (comme Guts l'a été en assassinant le Comte Julius)
Mouais mouais il s'arrange bien comme il veut. Il sait que Guts est leur ennemi, et il le dit en sortant les griffes qu'il va s'occuper de lui s'il en veut à son maître. Donc on sent bien la connivence. "Je te taperai quand tu seras plus en forme, pour avoir un beau combat", c'est pas trop les ordres de Griffith ça.
Ensuite ça me parait bizarre que Zodd ne puisse voir le corps astral de Ganishka et que seule Schierke puisse dire où il faut frapper... C'est quand même pas un apôtre neuneu de 20ème zone...
Je ne dirai qu'une chose... C'est de la magie... Elle est différente d'un corps même physique... C'est un corps astral et, même si Zodd en fait parti, il a tout de même une plus grande part dans le corps physique.
Bon bon je vois que les explications foisonnent là-dessus...
C'était déjà un comique dans son temps... T'as qu'à voir des fois ses paroles lorsqu'il rencontre Guts la première fois ("il est de la vieille école", il se ressasse dans ses souvenirs du "vieux du pont" ect...)
Oui mais on se moquait de son état d'esprit, très vieille école, chevalier avec code d'honneur. Il avait une attitude surranée, mais normale.
Dans le 32 on a l'impression qu'il est devenu risible, le bon gros rigolo dont on se moque. Quand on compare avec l'Azane qui essaie de survivre dans la tour, vers le tome 20/21/22 c'est pas pareil.
Bah quoi ? Griffith a juste appliqué la stratégie de Alexandre le Grand contre Darius...
Tu parles de Gaugamèles je suppose, quand Alexandre part avec sa cavalerie pour désorganiser le front perse et s'ouvrir alors une bréche vers Darius ?
Même si le but final est le même - foncer sur le souverain ennemi - les moyens sont différents. La troupe du faucon attaque d'un point où nulle troupe n'était atttendue - les falaises - donc où aucune troupe n'avait été mise en soutien.
Il profite donc de la surprise pour s'enfoncer profondément dans le flanc ennemi, et passe par un point où il aura moins de troupes à passer pour accéder à l'empereur, et des troupes désorganisées puisqu'il les attaque de flanc.
Sa deuxième tactique est aussi de tuer tous les chefs d'armée pour empêcher une réaction des autres troupes adjacentes et éviter qu'avant d'atteindre l'empereur les troupes kushanes aient le temps de manoeuvrer et de l'enfermer dans un étau implacable.
Donc pour moi c'est pas très Alexandrien tout ça, à moins que tu ne fasses référence à une autre bataille ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Volume 32

Message par Raiijin »

Je me demandais vous etes sur que Guts est un ennemi pour Grifith? Finalement qu ' a t-il fait tuer des apotres la belle affaire a coté de ça il a juste permis a Femto de revenir dans le monde et accesoirement aux autres apotres et surement a des tas d ' etres astraux. Il a aussi aider a botter les fesses de Ganishka il a fait bien plus lui que la plupart de ses soldats a l' heure actuelle. Mais bon d ' après ce qu ' on voit Femto le prend plus pour un insecte chose ( et aussi la phase de Guts 'je me fout de la gueule d ' un mec de 20 mètres de haut qui balance des éclair alors que j ' ai des compagnon plus faibles a coté et que je suis bien amoché aussi m ' aura bien fait rire' on aurait dit dante dans DMC 3 :lol: ' ).
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 32

Message par Chaherit »

Le tome 32 aura donc fait parler 6 personnes :ban:
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Volume 32

Message par Hellpredator »

Et dire que je dois encore me le procurer...
Image

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Volume 32

Message par kratos »

Tome 32 lu :
Enfin, du vrai Berserk! (même si Guts est moins présent)

On assiste à l'alliance de Guts et Zodd : très bonne idée de l'auteur mais j'ai n'ai pas été vraiment surpris, la couverture nous en disait trop... :roll:

La deuxième partie du volume m'a vraiment passionné du début à la fin mis à part les présentations de la nouvelle reine Charlotte et du Pape.
Miura rentre trop dans la facilité.

Les dessins m'ont fait halluciner, Kentaro Miura est le meilleur dessinateur de manga que je connaisse.

On se réjouit tous de l'affrontement final dans la capitale fantôme et de la suite des aventures de Guts!

............A quand le volume 33 ?

Edit: 7 personnes maintenant!! :ban:
Peace and love

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 32

Message par Balarehir »

Ouaip moi aussi les dessins me font halluciner.
Le volume 32 traine vers mon lit et ça m'arrive de le rouvrir rien que pour regarder les dessins de Miura et son équipe.
Pour une telle qualité je suis prêt à attendre un an pour chaque volume. Ah c'est à peu près le rythme de parution ? Gasp ! :mrgreen:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Répondre