Volume 30

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Volume 30

Message par Kei Katsura »

Personnellement j'ai un avis très mitiger que penche en faveur du contre.

Les bons points pour commencer: la qualité des dessins sont très beaux, le combat avec serpico était super, l'image ou Isidro tue trois soldats démons qui prouve sa nette amélioration,enfin le retour de l'action et surtout la scéne ou le mec reconnait guts.

Points négatifs: Bon est-ce bien utile de rappeler que je trouve Puck et Evarela absolument navrant?, la constante manie qu'a Miura de faire entrer en scène des monstres terrifiants qui, en quelques pages, deviennent inutiles et extrêmement faible (comme les trols, les chats et les soldats démons), toujours l'exaspérante bourgeoisie et ses discours répétitifs, la redondances des répliques (depuis le temps on le sait que Guts est incroyable alors bon c un peu relou d'entendre la bourgeoisie s'émerveiller comme dans les 1er tomes), la Grosse baleine monstre est aussi lamentable: faudrait qu'on m'explique comment elle fait pour avancer, et surtout, ce qui m'agace le plus, les persos totalement inutiles qui font taches (Roderick et Magnifico) dans les scènes de combats.

Si non vivement la suite qui annonce du lourd.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 30

Message par Inao »

Magnifico est clairement un poids mort dans les combats (et probablement aussi en-dehors), et y a pas signe que ça puisse s'améliorer. Par contre Roderick semble à même de se battre, il manque juste actuellement de "puissance de feu", n'ayant aucun moyen magique à sa disposition (il n'y a que Guts pour faire le poids sans magie, et encore, il bénéficie de l'armure du berserk).

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Volume 30

Message par Kei Katsura »

C'est vrai que Roderick a un léger potentiel de combat mais bon je pense pas que Guts fasse du recrutement et on as déjà assez de pesos faibles et de persos tout court dans l'équipe :roll:
Guts peut se passer de la magie pour les sous fifres mais il est vrai que pour des entité démoniaque élever il lutte un peu quand même.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 30

Message par Chaherit »

Ouais mais avec Roderick en plus dans l'équipe ça fait un inventaire de plus pour récupérer du loot = plus d'argent.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 30

Message par Azzo »

Chaherit a écrit :Ouais mais avec Roderick en plus dans l'équipe ça fait un inventaire de plus pour récupérer du loot = plus d'argent.
Ouais mais vu qu'il est faible il ne peut looter que sur des petites proies.

Blague à part, mais dans les deux derniers tomes j'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans un scénar de jdr qui piétine...
Image

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Volume 30

Message par Rutsuku Fushin »

Blague à part, mais dans les deux derniers tomes j'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans un scénar de jdr qui piétine...
Moi, ça fait depuis le volume 22 que ça me donne cette impression.

Alors, le tome 30 permet à l'équipe de Guts de s'aggrandir, avec Roderick et Magnifico. L'un dévoilera son potentiel plus tard (pour ne pas spoiler) et l'autre m'a tout l'air d'être soit le marchant ambulant dans toute équipe de RPG qui se respecte (et donc, carrément inutile), soit le comique de service avec Evarella et Puck.
Tiens, il devrait monter une troupe de comique pas drôle avec les deux elfes.

Drakull
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Enregistré le : 19 déc. 2008, 13:54

Re: Volume 30

Message par Drakull »

Rutsuku Fushin a écrit :
............ (pour ne pas spoiler) e...........
"Pour pas spoiler" mais tu spoil, quand même un brin :roll:

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Volume 30

Message par Rutsuku Fushin »

Drakull a écrit :"Pour pas spoiler" mais tu spoil, quand même un brin
Juste de quoi succiter une certaine envie :D

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Volume 30

Message par bretteur »

Je sais que c'est un peu barbare de remonter ce vieux topic, mais j'avais une question sur la scène avec guts et sire owen quand ce dernier dit le reconnaître à un moment il est écrit "je n'ai plus besoin d'eux" guts faisait référence à qui de par ces paroles ?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 30

Message par Inao »

Je n'ai pas idée de ce que cela peut vouloir dire. Même en supposant que cela s'applique à la troupe du faucon, cela ne fait guère de sens. Je pense que la traduction est foirée. A noter que le manière dont c'est écrit indique qu'il s'agit d'une pensée de Guts, pas d'une parole. Pour ceux qui veulent voir de quoi il retourne, c'est dans le tome 30 p148.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Volume 30

Message par Neo08120 »

Dans la version anglaise, il dit plutôt que "ces gens n'existe plus". Mais je pense pas que cela soit mieux... je pencherais plutôt pour un truc du genre "cet homme n'existe plus" qui s'expliquerait plus facilement vu que Gutts dit qu'il ressemble à quelqu'un qu'Owen a connu.

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Volume 30

Message par bretteur »

Neo08120 a écrit :Dans la version anglaise, il dit plutôt que "ces gens n'existe plus". Mais je pense pas que cela soit mieux... je pencherais plutôt pour un truc du genre "cet homme n'existe plus" qui s'expliquerait plus facilement vu que Gutts dit qu'il ressemble à quelqu'un qu'Owen a connu.

ton analyse à l'air de se rapprocher de la bonne traduction. C'est dommage de pas avoir une signification précise de cette phrase tant pis.

Répondre