Volume 29...

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

Je critique aussi bien qualitativement que quantitativement l'humour dans ce tome et dans tous les derniers tomes en général. En l'occurence il n'y a pas d'horreure (non il n'y en a pas, à moins qu'un fervent défenseur de la cause féministe trouve que le mariage "forcé" de Franèse est immondissime et donne envie de pleurer, ce qui n'est pas mon cas) donc la balance reste neutre. Là-dessus tombe l'humour et soudain elle penche sévèrement. L'humour si savament dosé des "premiers" tome qui n'excédait pas une ou deux cases et qui avait toujours en fond une ambiance sinistre, ça c'était bien. Quand Puck faisait des siennes entre deux malaises émotionnels ou autre indignation et cirse d'angoisse devant le comportement de Guts ou des horreures qu'il croise, ça détendait. Quand maintenant, alors qu'il ne se passe rien on se farcit les deux abrutis pendant plusieurs pages c'est juste hautement agaçant.

Et puis la qualité baisse du fait de la quantité. Voir Puck voler dans tout les sens à cause de son réveil face à un petit monstre ça m'a bien fait marrer. Pourtant ce n'est rien que Puck en mode "comique" sans aucun fond ni aucune réflexion, pourtant ça marche. Et ça marche car on ne le voit pas souvent. Maintenant que Puck est à 90% en mode comique et 6% en mode "point lumineux"...ben il reste 4% de Puck normal. J'exagère mais c'est vraiment comme ça que je le vois. Sans parler de l'autre Elfe, encore plus insupportable et qui de surcoit tombe dans le schéma bas de gamme de la fille pseudo-mature que l'on trouve dans n'importe quel mauvais shonen.

Non vraiment sur ce point-là je suis intraitable et je critiques d'autant plus que j'adore Miura et Berserk.

Et puis on peut remarquer aussi que, si l'action pure ne diminue pas vraiment, l'horreure elle diminue monstrueusement. Dans les premiers tomes il y avait cette aura vraiment malsaine autour de Guts, ces combats ignobles (Thérésia dans le combat contre le compte, la gamine mort-vivante, Vulgus, l'attaque des Elfes...) avec en arrière-plans des choses vraiment lourdes émotionnellement. Je pense que chacun l'a ressenti alors. Pourtant ça se perd complètement. La noirceure s'évapore et cela est d'autant plus visible que la stupide lumière du comique que l'on voyait pointer ici et là commence à devenir aveuglante à travers les restes du brouillard glauque de Berserk.
Il faut que les choses se redressent.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Volume 29...

Message par Folken »

Pour élminier Farneze, tapez 1. Pour qu'elle continue l'aventure, tapez 2.
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Volume 29...

Message par Hellpredator »

Il y a des chances pour qu'elle succombe avant la fin de l'aventure...
la petite troupe de Guts ne cesse de rameuter du monde au fil des tomes, Je ne pense pas que ce soit dans l'idée de Miura de la laisser indemne d'ici la fin de l'œuvre... Il y a fort à parier, on risque de perdre des personnages auxquels nous nous sommes attachés, y'a pas photo (et d'autres aussi...).
Image

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Volume 29...

Message par BerGa »

Je tape 2 ^^
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Volume 29...

Message par Folken »

Bah, après tout, Berserk a bien besoin de faire valoir, en le sens que s'il n'y avait que des personnages du calibre et de la valeur d'un Guts, ça ne serait pas digne d'intérêt.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

"hespoir"?

A part ça je ne saisi pas comment farnèses change qui que ce soit au fait que Casca soit la dernière chose qui le raccroche à son "bon" côté.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Gruik
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:36

Re: Volume 29...

Message par Gruik »

Ce tome n'est pas nul dans le sens où il montre encore une fois toute l'importance de Farnese pour Guts.
Pas de Farnese, pas de Casca.
Si Casca meurt, Guts se lancerait dans une ultime bataille sans hespoir de survie.
Fin de Berserk
Modifié en dernier par Gruik le 13 févr. 2009, 20:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 29...

Message par Chaherit »

Il y a une inversion étrange ici, non ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Volume 29...

Message par Folken »

un raisonnement qui se veut tautologique mais qui n'en a que l'apparence...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

Ce n'est pas la première inversion...il y en a une autre dans laquelle je suis également impliqué :?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Gruik
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:36

Re: Volume 29...

Message par Gruik »

Ah ouais j'avais meme pas calculé pour l'inversion de post..
Oui "espoir" sans h
A part ça je ne saisi pas comment farnèses change qui que ce soit au fait que Casca soit la dernière chose qui le raccroche à son "bon" côté.
"qui que ce soit" ou "quoi que ce soit" ? Elle change pas le fait que Casca soit la derniere chose qui compte pour lui, mais elle rend possible ce voyage, on a bien vu que Casca voulait pas suivre Guts de son plein gré et les écarts qu'il peut faire si il se laisse envahir..

Bah Farnese était une pimbèche au début, mais depuis qu'elle suit Guts, elle fait preuve d'humilité, et si elle apprend la magie, elle sera peut etre un peu utile d'un point de vue pragmatique, alors ça me derange pas qu'elle reste dans la team

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

Ouf! Pendant un instant j'ai cru que tu allais la virer :mrgreen:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Drakull
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Enregistré le : 19 déc. 2008, 13:54

Re: Volume 29...

Message par Drakull »

Très bon Tome :D

Ca sert à rien de rabâcher sans arrêt que "c'étaaaiit mieuuuuux aaaavant !! "

:mrgreen:

Répondre