Volume 29...

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 29...

Message par Azzo »

Bah, Farnèse est un outil important dans la suite de la quête de la troupe, il fallait étoffer un peu, ça pouvait pas être genre je me trouve un connard qui possède un bateau et basta.
Après sur le fait que l'on n'apprend rien de nouveau sur Farnèse (c'est surtout du resussage de tomes précédents) et que c'est pas hyper captivant je suis d'accord.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

c'est surtout du resussage
Un peu de tenue voyons! On ne t'as jamais rien dit de la bienséance?
:mrgreen:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Volume 29...

Message par Folken »

Shekil a écrit :
c'est surtout du resussage
Un peu de tenue voyons! On ne t'as jamais rien dit de la bienséance?
:mrgreen:
La bienséance, une science de faux-culs et d'hypocrites.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

En effet.

Pour en revenir au tome 29, je ne sais pas pourquoi mais le coup du "ton père a peur de toit" m'a vraiment paru bidon...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 29...

Message par Chaherit »

Comme l'a très justement souligné Shekil, certaines répliques de la mère de Charlotte sont assez illogiques, voire carrément ridicules.

Elle arrive comme un cheveux sur la soupe avec son discours de narrateur omniscient, explique à tout va les subtilités de caractères de tous les personnages histoire qu'on soit fixés sur le contexte mental de tout ce petit monde. C'est un petit coup de baguette magique.

Je plussoie à cet effet Serpico, qui entendant de loin les paroles de la maman ne peut réprimer un "Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?", seul moment vraiment pertinent du tome-objet Farnèse.

Sinon Folken, merci pour cette remarque étrange sur un trait d'humour anodin. Il va falloir créer un topic "expions nos mauvaises pensées" !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Volume 29...

Message par Folken »

Berserk est une catharsis bien plus utile à elle seule.
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Volume 29...

Message par Kei Katsura »

Azzo a écrit :Alors là je vous trouve un peu durs, on a des fois l'impression d'avoir en face de soi des vieux qui sont pas contents qu'on les sorte de leur petites habitudes, genre ce tome c'est pas du découpage d'apôtre à la dragonslayer+Guts c'est le plus fort, donc forcement c'est pas bien. Et j'ai même envie de dire que c'est l'auteur qui décide de la tournure de son histoire, et l'avis des fans il s'en fout un peu.
Je ne sais pas a quel degrés tu utilise le mot fan mais si on considère qu'une personne qui suit la série et la définie comme l'une des meilleures alors ces personnes sont le principal revenu de Miura autant dire que leur avis est quand même important si il veut continuer a gagner toujours plus d'argents.

Et puis je ne dis pas que Miura devrait être un robot mais on ne changer quand même pas l'univers de l'histoire au 29ème tome.
Mais il y des trucs qui tiennent plutôt debout comme par exemple le fait que Guts soit éprouvé par l'armure du Berserker et n'arrive pas à s'en remettre (désolé Kei Katsura)
Je trouve que c'est un peu excessif quand même de penser que l'armure est si éprouvante que ça. En fait toute personne qui la met et laisse sont coté sombre resurgir est donc obliger de mourir je trouve sa un peu abusé. De plus je tient a préciser que la poudre d'elfe est le remède le plus efficace ou presque de cet univers.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 29...

Message par Azzo »

Si Miura voulait gagner toujours plus d'argent il aurait fait du Naruto, ou autre manga passe partout et commercial.
Je pense que si il regardait que les courbes de ventes le manga serait imbuvable depuis longtemps, il ne tombe pas dans la facilité. D'où mon idée (improuvable certes) qu'il suit surtout son inspiration et beaucoup moins les avis de fans, les conseils marketings ect...
Et encore heureux que dans nôtre désespérant monde on puisse encore créer sans qu'il y ait une pompe à fric derrière.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

Je suis d'accord. Cependant je n'aime pas (et je n'y peut rien,j'ai quand même essayé d'argumener mon opinion en me basant sur un multitudes de points) la tournure que prend le manga.

Peut-être qu'il n'y a pas que le fric mais il ne faut oublier qu'il gagne sa vie comme ça et qu'il sort un artbook le mois prochain...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 29...

Message par Chaherit »

Un nouvel artbook tu veux dire Shekil ?
Ou tu parles de ce que Glénat nous traduit pour février ?

Sinon Kei, as-tu bien regardé les images où Guts se blesse en utilisant l'armure ?

De 1, elle a réouvert une blessure astrale infligée par un God Hand, contre laquelle la poudre d'elfe ne peut pas grand chose.
De 2, Guts s'est vu fracturé tous les os des jambes en de multiples points, et des bras, et pour colmater ça, l'armure s'est enfoncée DANS ses os afin d'y faire des échafaudages à l'arrache.
De 3, la quantité de sang qui coule en cascade par tous les interstices de l'armure face à Grunbeld laisse à supposer que le corps de Guts est profondément ouvert en tous points.

Guts a vomi et frôlé la folie pendant un mois après ce combat. Tu imagines qu'on enfonce des bouts de métal dans tes chairs et os pour les rafistoler ensemble avec juste la promesse que sur le coup tu ne sentiras rien ?

Oui, Guts se remet de mal de choses. Mais là euh, Miura en a fait plus qu'assez pour justifier que la remise sur pied soit plus longue que d'habitude...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 29...

Message par Azzo »

Chaherit a écrit :Un nouvel artbook tu veux dire Shekil ?
Ou tu parles de ce que Glénat nous traduit pour février ?
.
Clair, cet artbook est sorti depuis des années au Japon.
Et il n'y a pas masses de produits dérivés pour Berserk, hormais les statues art of war, qui sortent au compte gouttes et en édition limitée (mêmes si elles sont chères c'est vrai)
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

Oui je parle de celui de février.

Le fait qu'il soit sorti au Japon de puis des lustres ne change rien au fait de Miura va gagner de l'argent dessus.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Volume 29...

Message par BerGa »

Bin, je vais passé pour le ringard du forum mais moi j'aime Farnèse et tous le pepole avec Guts. Et le coté humain que Guts a depuis peu me plait. Je suis entierement d'accord avec le 1er post d'Azzo dans ce topic (1er page). Et même si ce tôme ne montre pas du coupe coupe dans tout les sens avec un Gutz assoifé de haine... Ca nous fait languir que plus encore et l'effet de l'attente et bien apprécier quand ca repart en vrille. Et puis Berserk n'est-il pas un manga qu'on pourrait qualifié de tres atypique avec de nombreux rebondissements? Je fais entièrement confiance à Miura qui ces derniers temps m'avais un déçus depuis le passage avec Flora. Mais depuis peu je commence à beaucoups aimé cette nouvelle ère avec un Guts affaibli physiquement et moralement.

Le seul bémole est dans le rôle de Puck et Evarella à part apporté un côté commique au manga. Ils ne servent pas à grand chose même si de temps a temps, ils s'expriment autrement que pour dire des conneries. J'espere que dans les futur tômes on en saura un peu plus sur ces Elfes et qu'ils vont prendre un peu plus d'importance. Deja dans le tôme 29, ils apparaissent un peu plus.

Pour le côté comique dans Berserk au début j'y attaché une grande importance mais au finale j'y prête plus atrtention et je vois juste ca comme des cleins d'oeil n'entachant pas le manga au final.
Image

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Volume 29...

Message par Rutsuku Fushin »

Nouvelle arrivée, et je vais déjà faire ma chiante de service.

Tout comme BerGa, j'adore le personnage de Farnese (et d'autant plus Serpico, qui est mon perso favori de la série). Entre le moment où elle était qu'une idôle pour les Chaînes d'Acier et actuellement, elle a évolué. Elle est devenue moins tête à claque, plus en quête de la vérité et à comprendre le monde autour d'elle.

Et malgré elle, elle a un rôle... Celui de s'occuper de Casca. Si elle n'était pas partie, on n'aurait pas vu l'importance qu'à Farnese dans le groupe, puisque c'est grâce à elle que les autres peuvent se battre sans ce soucier d'un boulet tel que Casca est devenu. Le bon repas n'est pas une référence à Farnese par contre (elle ne sait pas cuisiner), mais à Serpico. Rien ne vaut mieux de se battre qu'avoir un bon repas dans son ventre et qu'on mange avec plaisir que de la viande crue quasiment pas cuite.

L'apprentissage de la magie de la part de Farnese... C'est aussi un moyen pour être utile comme l'est Serpico avec les artefacts de Sylfe. Sans compter que tout le monde sait qu'ils entreprenent un voyage dans le but de mettre en lieu sûr/soigner Casca. Lorsque Casca aura retrouvé sa raison, qu'est-ce qui restera de Farnese dans le groupe, mis à part d'être un boulet pur et dur, comme l'est Casca actuellement ? C'est une volonté profonde de changer...

Mais, comme elle l'a dit, elle a été lâche et stupide et s'est enfui. Et le passage avec sa mère est important. Elle est mal considéré dans le milieu des nobles, et même dans la papauté parce qu'elle es tune fugitif. Mais, elle avait trouvé une place, sans le savoir, dans ce monde... Celui dans ce petit groupe.


L'humour, je ne le trouve pas désagréable. J'ai comme la sensation que vous voulez que tout soit sombre et qu'il y ait un déluge de sang dans tous les tomes, sans humour ou quoique ce soit. Or, une des règles d'or pour captiver les lecteurs, c'est de balancer de l'humour (plus ou moins bien) à un moment donné pour justement nous préparer à une chute des plus dramatiques ou cauchemardesques.
Rappelez-vous des remarques de Guts et Casca lors de la mission de sauvetage de Griffith. C'était de l'humour léger mais qui s'intégrait bien parce qu'après, qu'est-ce qu'on a vu ? Un faucon privé de ses ailes et complètement mutilé. Et ça, je ne crois pas que personne ne s'en est plaint, ou n'y a a fait attention.
Je peux même citer le coup de la dispute entre Puck et Guts lorsque celui-ci a essayé d'embrocher Rosine pour la première fois... Rosine avait dans ses bras Jill. Avec le coup du Killer Khan et les incessants Guerriers de merde, sans compter une forme mi-SD de Puck, c'était un peu d'humour et cela... Avant la chute qui était la mort du personnage attachant qu'était Rosine.
Plus il y a d'humour... Plus la chute sera dure.

Berserk n'est pas qu'une oeuvre de violence, aussi bien physique que psychologique, mais elle est aussi profonde en relations et profondeurs de personnages. Mais, Miura est aussi un excellent scénariste, sachant allié humour et chute.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 29...

Message par Chaherit »

Personne n'a critiqué le principe de l'humour, soyons sûrs que d'autres auront su apprécier le décalage entre légèreté et horreurs qui fait que la chute n'est que d'autant plus grande.
Miura a beau avoir eu une bonne idée sur ce point et être un bon scénariste, il n'est visiblement pas un clown ; c'est la qualité de l'humour qui est mise à mal sur cette place publique, pas sa présence.

Même constat pour Farnèse, il y a eu moins d'attaque contre le personnage en lui-même que contre le déroulement du tome centré autour d'elle, ça ne sert à rien de la défendre, les détracteurs n'en ont pas après elle, qu'elle cuisine mal ou pas.
J'adore Farnèse (encore plus si elle était jouée par Kristen Bell, parenthèse terminée), mais ce tome ne mène à rien et n'est pas plaisant à lire. On savait déjà que Farnèse était utile en tant que babysitteur, et qu'elle se cherchait, la pauvre enfant perturbée. Bon, bah on le sait encore plus.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre