Volume 29...

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Volume 29...

Message par Chaherit »

... ou encore "Farnèse en folie", "Farnèse fait des trucs", "Farnèse est un lys sauvage" mais surtout "Farnèse pète les couilles à ralentir Berserk".

Je ne mettrai pas de balise "spoil", car il n'y a rien à spoiler ; il ne se passe rien. Juste rien. Le moment le plus captivant étant peut-être l'apparition furtive des seins de Casca (veinard d'Isidro). Ah et de Farnèse aussi. Ah et de Schierke aussi.

Ce tome ressemble à un spin-off de Berserk concentré sur la famille Vandimion, le genre de bonus qu'on trouve à la fin d'un tome... sauf qu'il dure un tome complet.

OK, OK, ça approfondit le personnage de Farnèse. Mais en avait-elle encore besoin ? Elle a déjà eu pas mal de flash-back à son actif, ce n'était pas le personnage à approfondir... intéressant, certes, mais carrément encombrant.

Encore le chef des pirates est un passage sympathique, qui met en valeur les qualités et lacunes de Zizidro.
Encore la fin heureusement est un teaser qui semble s'exprimer avec la voix de Miura et clamer "non, ne vous inquiétez pas, le prochain tome ressemblera à un Berserk" ; allez, c'est reparti pour deux mois d'attente.

En espérant sincèrement que cet amas de nobles croisant la route de nos compagnons aura un intérêt scénaristique justifiant la mise en place très lente de ce tome. Blasé, blasé je suis.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: Volume 29...

Message par Camthalion »

Ayant fais toutes les boutiques possibles pour degoter le bouquin.....je reste sur ma faim, puisque je n'ai pas trouvé le tome 29 :cry: :cry:

Aux dires de Chaherit....il serait encore moins fameux que les précédent.... A quand des tripes qui volent et des méchants coupés en deux?
Verdict dans quelques jours quand je l'aurais trouvé....

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: Volume 29...

Message par nirvaniaultra »

Oula, ne compte pas trop sur le 30 non plus (quoique forcement plus d action que le 29, mais bon!!). Faudra attendre le 31 pour voir vraiment des trucs de fous!!!!

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 29...

Message par Chaherit »

Mon monde s'effondre.
Mes perspectives d'avenir entre maintenant et le mois de Mai sont ruinées.
Je veux qu'on me congèle.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

Mets-toi dans le congélateur de ton bar :p

Après je suis de ton avis.

Ce tome est pourri. Toutes le critiques faites sur l'humour et la magie sont plus que largement confirmée avec ce tome:
Des passages entiers mettant en scène Puck et l'autre (la flemme d'écrire son nom) uniquement dans un style "comique". La "bagarre" entre Mule et Isidro qui est juste un ptit délire comique a des conséquences visibles sur des pages et des pages. Les blagues durent plusieurs cases et parfois plus d'une page! Il y a une large recrudescence de dessin "comique" même sur des personnages épargnés jusqu'à maintenant.

L'histoire de farnèse est chiante et sans intérêt, vraiment aucun! Sa mère n'est pas crédible pour un sou (le dialogues sont abérrants), pas plus que les comportements de certains autres personnages.

Guts est inexistant dans ce tome.

Mais ce qui m'a le plus choqué est la relation Griffith-Charlotte. J'ai relu le tome 9 hier soir, j'étais donc encore frais de leur dernière rencontre (voir aussi les tomes suivants) ou du moins de leur "relation". Là c'est le vide. Charlotte est devenue une courtisane qui ne semble plus avoir aucune importance.

Et puis Griffith il fait quoi? Il passe ses journée à grimper sur des collines ou bien? Non vraiment ça commence à devenir soulant. Avant, ne pas voir Griffith, ne pas le confronter avec Guts depuis l'eclipse provoquait une sorte de furstration. Ce Griffith insaisissable que guts poursuit, celui qui a tout déclenché et qui se trouve hors de portée, on a envie de le retrouver, de faire le point sur l'eclipse, de voir comment l'histoire continue! Et bien non content de ne pas répondre aux attentes qu'une vraie rencontre Griffith-Guts satisferait, on nous le montre tout le temps en mode "inutile" ce qui fni par casser le "mythe". Cette sensation que ceux qui ont joué à Kingdom Hearth reconnaîtront en partant à la rechrche de Rikku.

Et puis c'est boruillon,la trame est floue,fouilli comme une mauvaise dissert et il n'y a pas de secret, quand on en est là c'est qu'on a rien à dire. Or Miura a plein de choses à dire (où est le Moonchild?), c'est donc qu'il ralenti volontairement les choses.

Enfin ce gros chat à la fin du tome présage encore un monstre kitch et ridicule comme ceux qui deviennent à la mode depuis l'arrivée des Kushans. Où sont nous bon vieux monstres destructurés? ces oeuvres d'art glauque et macabres qui faisaient beaucoups pour l'ambiance de Berserk. Maintenant on se retrouve entouré de truc conventionnel avec tous les mêmes dents trodus vers les côtés.
Vraiment ça prend un très tès mauvais tournant. moi qui pensait que le tome 28 annonçait une bonne nouvelle. Ce tome 28 qui m'a poussé à m'inscrire sur ce fourm d'ailleur se retrouve complètement démenti par cet excecrable tome 29.

PS: Je mets les "spoilers" par courtoisie mais sachez que ce tome ne peut se spoiler que lui-même vu qu'il est entièrement coupé de la trame générale de l'histoire. Aucune révélation,aucune avancée.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: Volume 29...

Message par Camthalion »

Shekil a écrit : Vraiment ça prend un très tès mauvais tournant. moi qui pensait que le tome 28 annonçait une bonne nouvelle. Ce tome 28 qui m'a poussé à m'inscrire sur ce fourm d'ailleur se retrouve complètement démenti par cet excecrable tome 29.
.[/b]
Esperons quand même que ce tome 29 ne te fera pas quitter le forum :D

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

Oh c'est mignon :D

Ne t'inquiète pas je reste. J'aime la petit communauté que nous formons.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 29...

Message par Chaherit »

Excellent Shekil, Griffith qui ne fait que monter des collines xD
Je me marre, merci.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

De rien, ça me fait pliadir de faire rire (quand j'y arrive) :mrgreen:

En fait je viens de comprendre l'utilité de ce tome. C'est une allégorie papier et transcendante du scénario, une allégorie hors du manga à considérer comme un tome dans un enseble comme un guerrier dans une troupe. Et ce "guerrier" et bien c'est Farnèse! Il n'y a qu'a regarder un peu:
-Chiant
-Encombrant
-Maladroit
-Plat
-Vide.
Le tome 29 est à Berserk ce que Farnèse est à nos héros! Voila l'auteur qui nous donne une belle leçon de création en parvenant à personnifier le support même de l'histoire: le livre. Ainsi le monde Berserk se rapproche un peu plus de nous. D'insaisissable qu'il était le voila maintenant ancré dans la réalité, le lecteur tient Farnèse entre ses mains,il en dispose comme il veut,il l'ouvre s'y introduit...Bref,ne nous égarons pas. On a donc trouvé le pourquoi du comment.

Toutefois,car un auteur ne peut trahir vraiment son oeuvre, on remarque une chose qui m'a presque fait bondir:
Guts se lève pour aller chercher Farnèse, lui qui n'en avait rien à faire que des civils meurent à cause de lui veut maintenant agir pour sortir Farnèse d'un endroit qu'elle a choisit de rallier? Quelle est la beauté de son sacrifice (et surtout de la voir disparaître) si Guts crache dessus?
L'excuse invoquée est d'autant plus bidon qu'elle est grotesque à savoir Casca qui me le parchemin au feu :arf:
Veut-il aller trouver une occasion de combattre Serpico? A-t-il à ce point changé? Mystère...
Ah et aussi dans la rubrique "L'humour revient à la charge" le retour à peine voilé de
Azane sous forme d'un chevalier ridicule qui dort sous un drap dans une barque (en armure de 250 kilo!) et dont les apparition semblent être autant de bout de ficelle pour rafistoler l'intringue de ce tome qui prend l'eau.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Volume 29...

Message par Radium »

Je l'ai reçu ce matin et je n'avais déjà pas une folle envie de me lancer dessus (un peu blasé par les mangas en général en ce moment ), ce n'est pas ton avis qui va m'y encourager :lol:

Déjà que le 28 n'était pas génial, maintenant c'est au tour du 29 si je comprend bien :evil:

Pourtant, vu le temps d'attente entre chaque volume, ça serait le minimum de ne pas nous sortir une soupe indigeste.
Image

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: Volume 29...

Message par nirvaniaultra »

Bon allez je me dévoue pour défendre ce pauvre petit Miura.
C'est vrai que ce tome est le plus pourri que j'ai lu. Il ne fait pas avancer l'histoire mais il la met en place.En ayant lu les tomes 30 et 31, on se rend compte quand même qu'il est utile et que si il n'existait pas , on aurait eu droit à un nouveau topic "Raccourci scénaristique : Mais qui est ce personnage?"
De plus, votre frustration est encore plus grande du fait de l'attente. Je ne vous dirai qu une chose :attendez encore 3 mois ca ira mieux

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Volume 29...

Message par Kei Katsura »

Je suis juste dégouté de cet ignoble tome 28. Bon je sais l'univers de Berserk est beaucoup plus recherché que ça mais c'est quand même pour son coté bourrin que je l'aime le plus :twisted: . Ou est l'outsider solitaire sans cœur voulant seulement assouvir sa vengeance en découpant des créatures surnaturelles?
Juste inutile ce tome 29 heureusement que le 30 sors dans 1 mois et demi au lieu de 2.
En fait pour être honnête je souhaite la mort d'isidro, de farnesse et d'évarella (pas encore de puck mais sa pourrait venir) cela engendrerai éventuellement le renouveau du coté sombre de l'histoire.

Pour en revenir au 29 je trouve que quoi que l'on en dise le passage dans l'auberge est avec les poivrots est vraiment inutile. De plus notre super-Guts qui cicatrise de toute ces blessure en un temps record ou que puck soigne presque instantanément n'arrive pas a se remettre de ses blessure après une longue période de vaccances et de repos sans compter que tous les jours deux elfes le soigne ainsi qu'une sorcière. Limite quand même :roll:

Heureusement que ces derniers tomes extraordinaires (ironie) nous préparent à la longue attente futur des sorties annuelles. :cry:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 29...

Message par Azzo »

Alors là je vous trouve un peu durs, on a des fois l'impression d'avoir en face de soi des vieux qui sont pas contents qu'on les sorte de leur petites habitudes, genre ce tome c'est pas du découpage d'apôtre à la dragonslayer+Guts c'est le plus fort, donc forcement c'est pas bien. Et j'ai même envie de dire que c'est l'auteur qui décide de la tournure de son histoire, et l'avis des fans il s'en fout un peu. Si vous êtes pas contents souhaitez pas la mort des personnages, passez votre chemin...
Il est clair que Miura a fait mieux, que cela fait plusieurs fois (je pense au tome 27) qu'il nous pond des tomes intermédiaires qui nous écartent de l'intrigue principale, mais c'est pas venu à l'esprit de certains que c'est pour servir la suite de l'histoire? Je pense que si Miura faisait une ellipse narrative de derrière les fagots, certains s'insurgeraient aussi.
Après moi oui il y a des trucs qui me plaisent pas, Puck et Evarella par exemple, j'aime pas du tout la tournure que prennent ces personnages. Mais il y des trucs qui tiennent plutôt debout comme par exemple le fait que Guts soit éprouvé par l'armure du Berserker et n'arrive pas à s'en remettre (désolé Kei Katsura)
Et puis c'est pas un robot qui est derrière Berserk hein, il est pas programmé pour pondre des super tomes de la mort que tue à chaque fois. Soyez patients^^
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Volume 29...

Message par Folken »

Farneze nous fait chier.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 29...

Message par Shekil »

Il m'a semblé pourtant que je n'axais pas mes pleurnichailles sur le fait qu'il n'y a pas de baston.

Pour ce qui est de l'écartement de l'intrigue, il est tout à fait possible de faire de bonnes choses sans envoyer nos héros à Elf Helm (et donc ne pas faire avancer le scénario principal). Mais je ne vais pas redire ce que j'ai posté déjà en plusieures fois... Ce tome est bourré de pleins de petits trucs insupportables.

Les meilleurs moments pour moi sont quand Mule entre en scène et qu'il se bat à cheval, et la toute fin du tome.

Et comme dis Folken, Farnèses...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre