Une perle pour fin janvier.

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Folken »

Shekil a écrit :On peut parfaitemment juger de la bonne traduction d'une oeuvre sans en connaître la langue d'origine, simplement en évaluant la qualité du français utilisé.
Bêtise de dire des choses pareilles. Ce dont tu peux juger, c'est de la qualité de l'interprêtation, et non de la fidélité des propos retranscrits, ce qui n'a rien à voir... !
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Shekil »

La qualité de la traduction, oui, je ne parle pas d'autre chose.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Folken »

Oui, mais ne fais pas celui qui ne comprends pas, tu ne juges pas de la qualité de la traduction à proprement parler, mais du style d'écriture de cette dernière, et en ce sens, tu ne peux pas juger de la qualité de la traduction... C'est comme si je faisais un gateau en étant supposé suivre une recette à la lettre, ok tu trouves mon gateau bon, mais ça ne veut pas dire que j'ai respecté la recette à la lettre, donc au niveau de la fidélité du fait de suivre la recette, tu ne peux pas dire si tu ne la connais pas si le gateau est "bon" par rapport à cette dernière...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Shekil »

Oui, je suis d'accord on ne peut pas juger de la fidélité, aussi présume-t-on qu'elle est bonne puisque faite par une maison d'édition professionnelle qui y a passé du temps etc... Le principal est la qualité de rédaction. Ce dont on peut juger. J'ai déjà lu un livre mal traduit, c'était ignoble.

De toute façon je ne vois pas de moyen de vérifier la qualité de la traduction car même si tu en trove une autre, ce dont je doutes fortement, ce ne sera jamais que celle-là contre celle de Glénat et, au final, n'ayant pas une maîtrise suffisante du japonais, ni toit ni moi ne pourrons résoudre la question. Bref, je l'achèterais et je le lirais en tenant le traduction pour bonne.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par BerGa »

Camthalion a écrit :datant de 1996, le bouquin s'arrete seulement à l'Eclipse.
Ouep on aura droit peut être a un deuxième plus tard ^^

Dans l'ensemble je suis pas trop décus en ce qui concerne l'Artwork. Je trouve les art tellement splendides et de plus il y a pas mal d'explications chose a la quelle je ne m'attendais pas :)
Image

Kirk84
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:52

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Kirk84 »

Cet artbook est un pure bijou <3, dessins magnifiques, certes, connu dans 90% des cas, mais quel plaisir de voir ces dessins en grand format. Des explications sur l'age d'or, une interview de Miura, caractéristiques des perso principaux ect.. Un second artbook sur la l'aprés éclipse serait génial bien sur.

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Kei Katsura »

Il serait préférable que Miura se dépêche un peu pour les 2 sorties annuelle des tomes de Berserk que pour façonner un nouvel art book qui, au train où vont les choses, lui prendrait bien 1 à 2 ans.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
BestialGuts
Orphelin
Orphelin
Messages : 59
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:10

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par BestialGuts »

BerGa a écrit :
Camthalion a écrit :datant de 1996, le bouquin s'arrete seulement à l'Eclipse.
Ouep on aura droit peut être a un deuxième plus tard ^^
espérons ^^ :ban:

sinon je serai deçu^^

Could you be love?
But I know I love you.
I love my bed.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Azzo »

Bon je viens de le parcourir attentivement et je n'irai pas par quatre chemins, pour moi c'est une déception.

J'ai été déçue par la petite poignée d'inédits qui constituent le bouquin, ils sont beaux mais trop peu nombreux!
Le gros des dessins est constitué de recolos, ils sont appréciables certes, mais ça reste du déjà-vu.
Mais la ou vraiment je gueule c'est pour le "diary of hawk soldiers", putain c'est affligeant, les textes sont indigents, on n'apprend rien, la mise en page fait très roman photo/magazine pipole, limite cucul...

Le seul intérêt de ce livre est la chronologie de Guts, l'interview de Miura est pas mal mais déjà connue (ou des bouts tout du moins) et le très beau double dépliant proposé à la fin, je pense que pour une fois je vais craquer, le retirer et l'afficher quelque part.
Modifié en dernier par Azzo le 12 févr. 2009, 20:09, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Lady »

D'un autre côté, ce bouquin dans sa version originale a déjà passé 10 ans d'âge, normal que ses infos et sa mise en page soient dépassés ^^
J'ai pas encore pu le voir, dès qu'il arrête de neiger 40 cm tous les jours et que je peux passer en ville, je ferai l'achat, histoire de comparer avec l'Art en Vo. Mais c'est pas pour demain xD

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Azzo »

Lady: Je sais que le bouquin est sorti en 1997, et en ayant cette info je conserve mon avis.
Image

Kirk84
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:52

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Kirk84 »

pourtant, tu aurais eu le bouquin en 97, tu aurais eu de nombreuses images inédites, la pluspart sont consultable sur internet, c'est donc normal que les images inédites ne le sont plus :wink:

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Kei Katsura »

Kirk84 a écrit :pourtant, tu aurais eu le bouquin en 97, tu aurais eu de nombreuses images inédites, la pluspart sont consultable sur internet, c'est donc normal que les images inédites ne le sont plus :wink:
C'est tout a fait vrai mais maintenant est-ce que cela vaut vraiment le coup de dépenser une telle somme?
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par Azzo »

Kei Katsura a écrit :
Kirk84 a écrit :pourtant, tu aurais eu le bouquin en 97, tu aurais eu de nombreuses images inédites, la pluspart sont consultable sur internet, c'est donc normal que les images inédites ne le sont plus :wink:
C'est tout a fait vrai mais maintenant est-ce que cela vaut vraiment le coup de dépenser une telle somme?
Il y a le côté papier glacé qui est toujours agréable, certes ces inédits sont consultables (même si on peut être surpris, y'en a que je n'avais jamais vu) mais les avoir en bonne qualité, c'est malgré tout sympa.
Et le bouquin a son charme, c'est un tout même si a l'intérieur il y a plein de petits défauts. Bien qu'un peu déçue, je regrette pas mon achat.
Image

Avatar du membre
BestialGuts
Orphelin
Orphelin
Messages : 59
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:10

Re: Une perle pour fin janvier.

Message par BestialGuts »

Certes ce ne sont plus des inédit mais c'est du palpable :ban:

imaginer vous être au tome 14 -15 par la et avoir ce bouquin? pas mal :ange:

C'est plus le plaisir de pouvoir le feuilleter et lire l'interview^^

Il y a des déçu pour l'interview? Après c'est chacun ça façon de voir les chose ^^
J'en ai appris plus sur Kentaro Miura donc je suis content.

J'ai pu voir que Japan et Oh-Roh étaient venu avant berserk ^^. Je le savais pas^^ plutôt pas mal sa progression^^


Voilou c'était mon avis :)

pourquoi chercher la petite bête^^ restons simple :D

Could you be love?
But I know I love you.
I love my bed.

Répondre