Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par Saya »

Tout est dans le titre.

On s'était un peu retrouvé l'année dernière pour mieux se quitter ensuite. Histoire de deuil toussa toussa.

Alors :
Salut à tous, j'espère que ça va pour vous depuis la dernière fois.
C'est cool de se re-retrouver :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par MisterGob »

Présent !

Ça va, plutôt galère côté étude mais à côté j'ai repris le sport et j'ai pas mal avancé sur ma chaîne youtube (maintenant que je maîtrise bien le truc j'avais justement prévu de relire Berserk cet été après la sortie du tome 41 et d'en faire plein de vidéos, mais avec cette annonce j'ai direct commencé une relecture haha).

Ah et je me suis mis à lire des romans, comme je l'avais promis y'a un moment il me semble. J'ai lu 3 tomes de Dune, 3 de Fondation, la Horde du Contrevent et le 1er cycle de L'assassin royal récemment, et j'ai tout trouvé génial ! J'ai vraiment l'impression de découvrir un nouveau monde et je me suis surpris à lire jusqu'à 400 pages en une journée, ce qui était vraiment impensable avant haha.

Bref, du coup globalement oui ça va ! Et de toute façon avec cette annonce, ça ne peut qu'aller bien.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par Inao »

Encore présent.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par Pipix »

Coucou à tous. Moi aussi toujours là !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par Saya »

@mistergob : cool tu vas voir avec les romans c'est effectivement tout un nouveau monde qui s'ouvre à toi :wink:
Dune j'en ai lu 2 sur 3 et j'ai adoré, mais j'alterne en ce moment entre Dune, des Sherlock Holmes et la trilogie des Kerns de l'Oubli. J'ai la Horde du Contrevent dans ma P-A-L aussi 😅
Mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour la Trilogie des Joyaux Noirs l'année dernière.
J'ai jamais osé regardé ta chaîne sur Tower of God de peur de me spoiler, je suppose que t'es plus en phase avec le rythme du format webtoon que du format papier. Par contre le jour où tu fais un truc sur Berserk je regarde direct 😀

Contente en tous cas de vous voir tous, ça fait bien plaisir :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par likefia »

MisterGob a écrit :
09 juin 2022, 22:36
Ah et je me suis mis à lire des romans, comme je l'avais promis y'a un moment il me semble. J'ai lu 3 tomes de Dune, 3 de Fondation, la Horde du Contrevent et le 1er cycle de L'assassin royal récemment, et j'ai tout trouvé génial !

AH j'ai aussi lu tout ça et j'avais adoré (sauf dune ou ça a pas accroché, en allant voir ma bibliothèque j'ai pu voir qu'il y a encore mon marque page dans le tome 1 rangé sur l'étagère xD il faudrait peut-être que je retente), mais coté Robin Hobb si tu rentres dedans tu vas avoir du boulot, elle a pas chômé sur les parutions !

La horde du contrevent avait été un énorme coup de coeur, et pour une raison que je m'explique pas j'ai pas lu d'autre alain damasio, alors si jamais tu en lis je veux bien ton avis :)

Si jamais tu veux tester un bouquin pas trop connu que j'avais également beaucoup aimé c'est "Le chant d'albion" de Stephen Lawhead, mais j'ai lu ça y a ... quelques .. années.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par MisterGob »

likefia a écrit :
14 juin 2022, 20:01
MisterGob a écrit :
09 juin 2022, 22:36
Ah et je me suis mis à lire des romans, comme je l'avais promis y'a un moment il me semble. J'ai lu 3 tomes de Dune, 3 de Fondation, la Horde du Contrevent et le 1er cycle de L'assassin royal récemment, et j'ai tout trouvé génial !

AH j'ai aussi lu tout ça et j'avais adoré (sauf dune ou ça a pas accroché, en allant voir ma bibliothèque j'ai pu voir qu'il y a encore mon marque page dans le tome 1 rangé sur l'étagère xD il faudrait peut-être que je retente), mais coté Robin Hobb si tu rentres dedans tu vas avoir du boulot, elle a pas chômé sur les parutions !

La horde du contrevent avait été un énorme coup de coeur, et pour une raison que je m'explique pas j'ai pas lu d'autre alain damasio, alors si jamais tu en lis je veux bien ton avis :)

Si jamais tu veux tester un bouquin pas trop connu que j'avais également beaucoup aimé c'est "Le chant d'albion" de Stephen Lawhead, mais j'ai lu ça y a ... quelques .. années.
Pour Dune tu peux peut-être essayer de voir le film, je l'ai vu au cinéma et j'ai vraiment adoré, même si bon, comme d'habitude, il manque des passages du roman que j'aurai bien aimé voir. C'est normal vu que bon, pour adapter faut faire des choix, mais c'est toujours frustrant.

Et oui pour Robin Hobb j'ai cru comprendre qu'il y avait un paquet de tome à lire ! Je commencerai les aventurier de la mer dans quelques temps mais je préfère attendre un peu, j'étais tellement plongé dans l'assassin royal que ça m'a pris tout mon temps haha, je préfère attendre d'avoir du temps libre pour m'attaquer au reste !

Et pareil la Horde du contrevent ça m'a vraiment marqué. J'ai pas lu d'autres livres de Damasio non plus mais apparemment il n'en a écrit que 3. Et je note pour le chant d'albion.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Musashi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2017, 22:26

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par Musashi »

Hello tout le monde ç est avec le plus grand des plaisirs que je reviens faire un saut rapide sur le fofo avant de disparaître à nouveaux comme un fantôme . Je pense comme beaucoup ici j’avais fais mon deuil de la série presque une année sans News !!! Et enfin quand ont eux l’annonce de la reprise avec Koji Mori :+: c’est le feux 🔥 🔥 🔥 🔥

Cote perso je suis papa de 2 bambin et étant grand féru des combats en cage j’ai commencé maintenant il y’a 5 mois la boxe thaï avec grappling car j’aimerai bien en faire un dans ma vie pour voir ça fait quoi.

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par giz76 »

Salut à tous! Je reviens après plusieurs années faire un tour par ici depuis ces belles annonces. Je me relis tous Berserk du coup (tome 16 pour l'instant) par contre, je n'ai pas encore lu le tome 41, ne lisant pas les prépublications. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Depuis le temps, j'ai fini la lecture du Fou et l'assassin étant un grand amateur des oeuvres de Robin Hobb et j'ai commencé la lecture de La roue du temps, vraiment très prenant. Mais j'ai quand même mis en pause pour me remettre dans Berserk :lol:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par cyron »

coucou, je suis toujours de passage de temps à autres... et ça fait plaisir de voir le forum reprendre du poil de la bête !!

Pour Damasio il a bien écrit que 3 romans et des nouvelles. Les furtifs, le 3eme est vraiment très très bien, mais comme je n'ai pas encore lu la horde je ne peux comparer... La zone du dehors est en dessous mais reste intéressant, mais j'avoue avoir décroché un peu de temps à autre et avoir trouver ça un peu pompeux parfois...

j'ai découvert une superbe chaine youtube qui fait de l'analyse de bande-dessinées, c'est super intéressant. Et il en a fait une sur Berserk donc je partage
hop-->

Avatar du membre
Raishin
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2022, 03:01
Localisation : France
Contact :

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par Raishin »

Perso je suis nouveau je connaissais pas le forum avant, très stylé la vidéo !

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par bgoode »

A que coucou. Je suis toujours là. Même si comparer au temps où je venais très souvent, maintenant je viens très rarement. Si le rythme de parution devient plus soutenu, alors sûrement que je vais passé souvent au rythme de parution.....
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par Saya »

Bienvenue à Raishin et coucou Bgoode ça fait plaisir de te revoir 😀
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par Itai »

Se pointe en retard (comme d'hab), zieute la salle depuis le vestibule, lance un petit "Youhou suis la aussi !!" :coucou: à peine audible puis fait demi-tour sur la pointe des pieds pour ne pas se faire repérer... :dpb:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les survivants du forum je fais la pelle (V2)

Message par Pipix »

TROP TARD. JE T'AI VUE.

Répondre