Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Sentenza »

Yo!

Une petite idée de "topicalalcon" pour finir la semaine, pour savoir si vous êtes incollables sur Berserk :mrgreen:

Donc un petit quiz des familles, je n'impose qu'une seule règle: répondre aux questions de tête UNIQUEMENT!!!!! Interdiction d'avoir recours à Google ou tout autre moteur de recherche, ou encore de se plonger dans ses tomes, pour trouver la réponse :ban:
Evidemment comme je ne peux pas vérifier ce point, ça marchera à la confiance les enfants, donc je compte sur vous pour être fair play!

20 questions pour le 1er quiz, vous répondez, un point par bonne réponse. Je donnerai (si y a besoin seulement, car je suis sûr que vous trouverez tout) la liste des bonnes réponses lundi!!

Prêt(e)s à jouer? Alors c'est parti!!!!!!

1) Quel est le nom de la mère adoptive de Guts?
2) Quel est le nom du Général contre qui se bat Guts en duel lors de la bataille de Doldrey?
3) Quel titre le Roi du Midland attribue-t-il à Griffith après la même bataille de Doldrey?
4) Quel est le tout premier apôtre de rencontre Guts? (Attentiooooooon au piège :mrgreen: )
5) Quel est le vrai nom du personnage que Puck appelle "Papy" dans l'arc du Guerrier Noir?
6) Quel est le nom de l'épée que Skull Knight fabrique à base de béhérits?
7) Pendant l'Eclipse, quel est l'ordre d'apparition des God Hand?
8) Quel est le nom de la malheureuse jeune femme qui finit kidnappée et violée par des trolls après avoir vu ces derniers tuer son frère et son mari?
9) Quel est le prénom du second frère de Farnèse, destiné à devenir le prochain Pape?
10) Combien "d'anges" Mozguz a-t-il sous ses ordres dans sa garde rapprochée? Pouvez-vous les décrire brièvement?
11) Quel est le nom du client préféré de Luca pendant l'arc Inquisition?
12) A quel jeu sanglant jouent les petits elfes de Rosine pendant leur temps libre?
13) Citez le nom d'au moins 8 apôtres (et pas "l'Apôtre-escargot, etc...je veux le vrai nom),
14) Quel esprit élémentaire Schierke invoque-t-elle pendant la bataille contre Daiba sur le port?
15) Quel est le nom du fils de Julius?
16) Quelle est la jambe amputée de Gambino? La gauche ou la droite?
17) Quel objet "porte-bonheur" Charlotte donne-t-elle à Griffith pendant l'arc de l'Age d'Or?
18) Quel livre Griffith tend-il à Guts pour en admirer les jolies images pendant l'arc de l'Age d'Or?
19) Quel est le terme EXACT employé par les God Hand pendant l'Eclipse pour désigner la naissance de Femto (traduction française bien sûr)?
20) Quel était le conte pour enfants préféré de Rosine?

Voilà, vous avez 4 heures :ange:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Bladrak »

Je propose de mettre les réponses sous balise spoiler pour éviter de lorgner les réponses des voisins. :mrgreen:
1 Sis (de p...)
2 Boscone
3 Général au phénix blanc (titre blanc)
4 Zodd ('tain ta réponse me file le doute, salaud!)
5 Vulgus (papy 2 c'est SK)
6 le glaive des eaux hurlantes (ou glaive Gaffophone :lol: )
7 Slan, bouche de poulpe, lunettes noires, Void, Femto (Ubik et Conrad je sais jamais)
8 j'avoue ma défaite (non c'est pas son nom)
9 je l'ai sur le bout de la langue (pour un ecclésiastique, ça la fout mal)
10 tronche de piaf, gros à tête de bébé, les jumeaux à la scie, l'arracheur d'yeux, soient 5 malformés
11 Jérôme! (mon pote lui! XD)
12 ils jouent à la guerre (attaque adulte! attaque adulte!)
13 Zodd, Wyald, Comte-limace, Duc-serpent, Irvine, Locus (tarlouze!), Grumbeld (connard!), Rakshas (scrabble!), Rosine, le reste sont des parasités ou des GH (Zondarc, Borkoff, etc...).
14 la roue de feu
15 Adonis (heureusement que Ganon l'a pas trouvé)
16 jambe gauche
17 des poupées aimantées (la blanche pour lui il me semble)
18 KAMASUTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (pardon, je m'emporte...)
19 le sabbat
20 Picaf aux yeux rouges


Je tiens à préciser que j'ai pas ouvert un tome de Berserk depuis 4 ans, alors ceux qui auront une moins bonne note que moi vont se payer une séance de "qui suis-je" sur le topic punition que je me ferai une joie de déterrer!! :devil:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Sentenza »

Et pour Bladrak c'est un très solide 16/20, on applaudit bien fort s'il vous plaît!!!!! :ban: :ban: :ban:

La barre est haute d'entrée, donc je donne pas les réponses de suite mais je te dis là où tu t'es trompé:
Bon la 8 et la 9 bien sûr, pour la 16 t'avais une chance sur 2 :lol: , et pour la 19 par contre c'est peut-être lié à un problème de traductions successives au fil des années, moi j'attendais "L'Avent" comme réponse mais si tout le monde répond "Sabbath" à la question promis je te rajoute un point lundi :D
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Kazz »

je tente ^_^
1) Sis
2) Boscogne
3) Général du Phenix Blanc
4) Euh bah Zodd (enfin je croit)
5) Le déformé, vulgus je crois
6) je donne ma langue au matou
7) Ubik,Conrad,Slan Void
8) complètement oublié celle la :lol:
9) euh Papus ? :D nan en vraie j'ai oublié son blaze à celui la aussi
10) 5 de mémoire
11) Jerome
12) à se battre entre eux je crois
13) Rosine,Zodd,le compte,Irvine,Grunbeld,Locus,Rahskas et le serpent du début (le duc je croit)
14) Roue du feu
15) Adonis
16) la jambe droite il me semble
17) un totem qui ressemble à rien
18) euh un kamasutra ?
19) je vais donnez 2 réponses 1/le sabbat 2/l'avent (j'ai le doute à cause du titre du 3ème film)
20) je ne sais plus
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Sentenza »

Et pour Kazz ce sera déjà un 20/20 mais juste pour ton avatar de Big Boss, pour moi le meilleur perso issu d'un jeu vidéo EVER :wink:

Sinon pour le quiz, tu obtiens un 13,5/20, je te dis là où tu t'es planté:
La 6, 7,8 et 9, la 10 je te donne 0,5 points car tu réponds juste à la première partie de la question, la 17 t'es trop vague et ça ressemble à quelque chose quand même :lol:, et la 20.
Pour la 19 je t'ai donné le point malgré les 2 réponses, j'attendais bien L'Avent :ban:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Saya »

Allez, je me lance, en tous cas super sympa ton idée Sentenza ;)
01) Sis
02) Boscogne du Rhinocéros Violet (troupe de merde :lol: )
03) Le Phoenix Blanc
04) Zodd
05) Tête de Q/i]
06) Big Betty
07) Slan, Conrad, Ubik, Void (et Femto)
08) Victime
09) Pape II le Retour
10) 3 et les 3 sont bien moches, y en a un avec un masque à long nez , les 2 autres ressembles à des expériences qui ont mal tournées
11) Jérome, et c'est lui qui la préfère, elle elle s'en tape un peu
12) A la guerre (et aux attaques adultes pour le finish)
13) Zodd, Irvine, Rakshas, Locus, Le Comte, Le Baron Serpent, Ganishka et ... Dracaufeu :lol: , nan c'est Grunbeld :P
14) Ondine
15) Adonis
16) Ça dépend, sa droite ou la mienne?
17) Une statuette de chevalier en bois
18) Un kamasutra (en même temps y a que ça qui l'intéresse Guts comme bouquins :lol: )
19) Le Sabbat (ou alors c'est la bringue pendant ça ...)
20) Le Conte de Picaf

Les réponses en italiques sont évidemment des grosses conneries, mais bon c'est pour pas mettre de blancs et rester dans l'ambiance Burger Quizz :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Sentenza »

Eeeeeeeet.....Saya ce sera un 12/20 pour toi!!!! :wink:

Bon je suis sur mobile mais je tente la balise spoiler:
tu as eu faut à la 5 et 6 of course :green: et 8,9 et 10 aussi, 14 et 16.
Pour la 19 j'attendais la réponse "L'Avent" mais j'ai peut-être mal énoncé donc si tout le monde répond comme toi d'ici lundi je te rajoute un point!

Ps: Jerry à "Big Betty" :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Saya »

Sentenza a écrit :Ps: Jerry à "Big Betty" :lol:
Fallait bien que je lui trouve un nom :lol:
Bon ben pour le moment, je suis la dernière de la classe, à ma place habituelle, au fond près de la fenêtre 8) :lol:
Je fais la maline mais intérieurement je pleure
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Pipix »

Elles sont dures tes questions, je me rends compte que j'ai oublié plein de détails...
1) Quel est le nom de la mère adoptive de Guts? Sis
2) Quel est le nom du Général contre qui se bat Guts en duel lors de la bataille de Doldrey? Boscogn
3) Quel titre le Roi du Midland attribue-t-il à Griffith après la même bataille de Doldrey? Général du Phénix Blanc ?
4) Quel est le tout premier apôtre de rencontre Guts? (Attentiooooooon au piège :mrgreen: ) euh... quel piège ? Moi je dirais Zodd...
5) Quel est le vrai nom du personnage que Puck appelle "Papy" dans l'arc du Guerrier Noir? Vulgus
6) Quel est le nom de l'épée que Skull Knight fabrique à base de béhérits? euuuh, l'épée Béhérit ? XD
7) Pendant l'Eclipse, quel est l'ordre d'apparition des God Hand? Slan – Ubik – Conrad – Void
8) Quel est le nom de la malheureuse jeune femme qui finit kidnappée et violée par des trolls après avoir vu ces derniers tuer son frère et son mari? Anna ? Hannah ?Plus sûr de l'orthographe mais je crois que c'est ce nom là.
9) Quel est le prénom du second frère de Farnèse, destiné à devenir le prochain Pape? Jean Claude ? (on sait jamais...)
10) Combien "d'anges" Mozguz a-t-il sous ses ordres dans sa garde rapprochée? Pouvez-vous les décrire brièvement? Y'en a 4. Un gros balèze a tête de bébé, deux petits machin avec une capuche, et un que j'adore qui ne supporte pas le soleil et qui donc a une combinaison d'oiseau (qui rappelle celle des medecins de la peste au Moyen Age)
11) Quel est le nom du client préféré de Luca pendant l'arc Inquisition? Jérôme
12) A quel jeu sanglant jouent les petits elfes de Rosine pendant leur temps libre? Ils jouent aux adultes
13) Citez le nom d'au moins 8 apôtres (et pas "l'Apôtre-escargot, etc...je veux le vrai nom), Zodd, Locus, Irvine, Grunbeld, Wyald, Rosine, Rakshas, et euh, le comte ? (ça compte ? XD)
14) Quel esprit élémentaire Schierke invoque-t-elle pendant la bataille contre Daiba sur le port? Aucune idée, je me rappelle pas qu'elle le précise. Je vais dire l'esprit du vent.
15) Quel est le nom du fils de Julius? Adonis
16) Quelle est la jambe amputée de Gambino? La gauche ou la droite? Bon j'ai une chance sur deux, vais dire gauche...
17) Quel objet "porte-bonheur" Charlotte donne-t-elle à Griffith pendant l'arc de l'Age d'Or? Un pendentif en magnétite, représentant un chevalier
18) Quel livre Griffith tend-il à Guts pour en admirer les jolies images pendant l'arc de l'Age d'Or? Le kamasutra
19) Quel est le terme EXACT employé par les God Hand pendant l'Eclipse pour désigner la naissance de Femto (traduction française bien sûr)? Euh, peur de mal comprendre la question, car j'ai l'impression qu'ils utilisent plusieurs termes. Je me rappelle de L'avènement du Malin.
20) Quel était le conte pour enfants préféré de Rosine? Le conte de Picaf

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Sentenza »

Pipix t'as peut-être oublié quelques trucs mais tu finis avec un fort honorable...15/20!!!!! :hey:

Ce qu'il te manquait:
Avant tout, pour la 4 c'est bien Zodd tu as bien répondu, j'ai juste dit attention au piège car comme c'est formulé on aurait pu dire que c'est l'Apôtre chaudasse du tout début!

Sinon:
Pour la 6, c'est "Le Glaive des Hauts Hurlantes"
Pour la 8, chapeau elle est hard celle-là, c'est bien Hannah (Banana :ban: )
La 9, c'est la plus dure pour moi: Policciano
La 10: y en a 5 en fait: 2 petits jumeaux, celui qui supporte pas le soleil, le géant à tête de bambin, et un dernier bien vicieux et tout maigre
Pour la 13, oui je te l'accorde, le comte ça compte :ange:
La 14, c'est la Roue de Feu
La 16 ,ben c'était l'autre... :)
Et pour la 19, je te l'accorde, j'attendais juste "L'Avent" mais tu es très proche donc je valide :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Pipix »

Merde, Bladrak a fait mieux que moi...
Je suis deg d'avoir oublié un perso pour la 10, il m'est totalement sorti de la tête !
Pour Hannah, c'était hard mais j'ai jamais oublié son prénom, car ça a fait tilte quand je l'ai lu. C'est le prénom de l’héroïne de mon roman.
Tu es sûr que le terme "Avent" est utilisé dans la VF du manga ? Pour ça que j'ai eu le doute, tu parlais d'un seul terme et mais je me souvenais juste de l'expression "Avènement du Malin". Je ne pense même pas que le terme "Sabbat" soit cité pendant l'éclipse. Enfin si tu m'accorde le point, ça me va !

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par MisterGob »

1. Sis
2. Gasconne ?
3. le tire de phénix blanc
4. Zodd
5. j'ai le nom de sa fille ça compte ? nan ? tant pis
6.
7.Conrad, Slan, Ubrik et Void
8.
9.
10. 6. Deux frères assez ptit, un gros bourrin, un grand tout maigre, un taille normal assez athlétique et un tout petit je crois
11. c'est un nom bien français je crois ! Mais je me souviens plus du tout
12. Au jeu de la guerre
13. Wyald, Grunbelt, Zodd, Ghanishka,
14. L'esprit du feu
15. C'est qui Julius ?
16. la droite
17. une petite statuette ?
18. un livre de cul ! Dont Griffith s'inspirera pour une certaines eclispe mdr
19.
20. le compte de pikaf
Et bah putain ça va pas être glorieux, dur dur les questions !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Bladrak »

Allons y pour les réponses du quizz!
1 Donovan
2 un des soldats de la femme à Griffith
3 jouet pour geôlier
4 Griffith (mais aucun ne le savait encore)
5 Anakin Skywalker (Puckylo Ren)
6 l'épée oeufs brouillés
7 premier, second, deuxième, troisième
8 Sextoy jetable
9 On s'en fout c'est une famille d'inutiles (ou pour faire plaisir : sous-pape)
10 trop, vraiment!
11 gros pervers friqué numéro 387 (oui, elle a du sucé succès)
12 "je vais te planter mon dard, cochonne!!"
13 l'apôtre-escargot (désolé je l'adore lui), Zondarc, le geôlier, ta mère, Idea, Donovan (quand on vous dit qu'il est partout!!), Poulpy, le trans des elfes
14 l'esprit de Watson (élémentaire!)
15 cadavre 8539
16 sa troisième jambe
17 un GPS pour retrouver la route de sa chambre
18 Playboy 1998 avec Cindy Crawford en couverture!!
19 il est né, le divin enfant! ♪♫
20 Casimir fait Goosh Goosh à son harem
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Pipix »

Pardonne lui Sentenza, il ne sait pas ce qu'il fait...

Pour la 2 et la 3 > :hache: :hache:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Burger Quizzzzzzzzzzz Spécial Berserk

Message par Inao »

1) Quel est le nom de la mère adoptive de Guts?
Siz (pas sur du tout, me semble pas que ça s'écrvait comme ça).

2) Quel est le nom du Général contre qui se bat Guts en duel lors de la bataille de Doldrey?
Boscone.

3) Quel titre le Roi du Midland attribue-t-il à Griffith après la même bataille de Doldrey?
Général au Phénix blanc.

4) Quel est le tout premier apôtre de rencontre Guts? (Attentiooooooon au piège :mrgreen: )
Zodd s'il s'agit de l'ordre chronologique. La femme "succube" s'il s'agit de l'ordre des chapitres.

5) Quel est le vrai nom du personnage que Puck appelle "Papy" dans l'arc du Guerrier Noir?
Oublié.

6) Quel est le nom de l'épée que Skull Knight fabrique à base de béhérits?
L'épée des eaux hurlantes.

7) Pendant l'Eclipse, quel est l'ordre d'apparition des God Hand?
Slan, Conrad, Ubik, Void.

8) Quel est le nom de la malheureuse jeune femme qui finit kidnappée et violée par des trolls après avoir vu ces derniers tuer son frère et son mari?
Anna (c'est le prénom qui me vient, ais c'est franchement hasardeux).

9) Quel est le prénom du second frère de Farnèse, destiné à devenir le prochain Pape?
Oublié.

10) Combien "d'anges" Mozguz a-t-il sous ses ordres dans sa garde rapprochée? Pouvez-vous les décrire brièvement?
Six :
- un gros tas infligeant le supplice de la roue,
- un nain énucléant,
- une perche dont je ne me souvient plus de l'arme,
- un "vampire" (supporte pas le soleil) beau gosse utilisant une sorte de lance capturant la cible par le cou (pas du tout pratique comme arme),
- deux "petits" utilisant ensemble deux lames pour cisailler.

11) Quel est le nom du client préféré de Luca pendant l'arc Inquisition?
Oublié. Un soldat de la troupe des chaînes d'acier sacrées qui est devenu pote avec Serpico. Je tente un Roderick mais je n'y crois pas.

12) A quel jeu sanglant jouent les petits elfes de Rosine pendant leur temps libre?
La guerre.

13) Citez le nom d'au moins 8 apôtres (et pas "l'Apôtre-escargot, etc...je veux le vrai nom),
Wyald, Zodd, le comte, le baron, Rosine, Grundberg, Irvine, Borcof (plus très sur de l'orthographe, celui qui bouffe le bras de Guts), Rashka

14) Quel esprit élémentaire Schierke invoque-t-elle pendant la bataille contre Daiba sur le port?
Blazerod, un truc dans ce gout là. Je me souvient mieux de Kundalini mais tu ne l'as pas demandé.

15) Quel est le nom du fils de Julius?
Je tente Adonis...

16) Quelle est la jambe amputée de Gambino? La gauche ou la droite?
Gauche me semble.

17) Quel objet "porte-bonheur" Charlotte donne-t-elle à Griffith pendant l'arc de l'Age d'Or?
Une figurine dont j'ai oublié le nom.

18) Quel livre Griffith tend-il à Guts pour en admirer les jolies images pendant l'arc de l'Age d'Or?
Kamasutra.

19) Quel est le terme EXACT employé par les God Hand pendant l'Eclipse pour désigner la naissance de Femto (traduction française bien sûr)?
Avènement du malin.

20) Quel était le conte pour enfants préféré de Rosine?
Picaf le paria.
Je vais perdre ma crédibilité en tant que référence sur Berserk à mon avis.

Répondre