Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Depuis quand suivez vous Berserk ?

Prototype - 1988 (nan sérieux, celui là c'est pour déconner)
0
Aucun vote
Le guerrier noir - 1990/1991 (là, tout mon respect)
2
8%
L'âge d'or - 1991/1997
2
8%
L'ère des châtiments - 1997/2001
1
4%
Le faucon millénaire - 2001/2010
8
31%
Fantasia - 2010/aujourd'hui
13
50%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Itai »

Ah ben je dois être l'une des plus "jeunes" fans de Berserk (tout en me rapprochant dangereusement du statut de "vieille bique"). Comme tout le monde, j'avais entendu parler de Berserk depuis longtemps mais j'avais alors surtout retenu qu'il était plutôt gore et explicite sur le plan sexuel.

J'ai été piquée en 2017 donc, un soir pluvieux, totalement déprimée et désespérée par la faible qualité des animes/mangas (et du fandom) récents. Je m'apprêtais à faire une auto-dafé avec les tomes de ma bibliothèque quand je me suis rappelée que j'avais finalement toujours accroché avec des séries plus anciennes et les seinens... Du coup, j'ai éteint ma torche et je me suis mise devant l'ordinateur pour lire cette obscure série presque aussi vieille que moi... Ma première lecture a du me prendre trois semaines et j'ai ré-embrayé sur la seconde lecture juste après avoir terminé le dernier chapitre paru (351), ce qui est inédit (j'avais laissé reposer Monster après l'avoir terminé, par exemple). Ce manga est...une drogue dure, chargée en produits toxiques mais tellement addictive qu'on s'en fout de crever au final. Un pur chef d'oeuvre.

Sinon, Riannon, j'ai du respect pour ta famille: elle est dingue, mais elle a du goût XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Pipix »

Tout ça me donne envie d'effacer ma mémoire juste pour redécouvrir Berserk à nouveau. Je suis hyper nostalgique de cette fin d'année 2015 où j'ai découvert le manga et enchaîné sur les animés. Je me les refaisais en boucle, quel bonheur c'était ! *_*

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Kazz »

Moi j'ai découvert Berserk pendant les grandes vacances de 2014 et je me rappelle avoir lâcher par la suite, puis un beaux jour je mis suis remis et la... Bah vous connaissez la suite, des heures à lire les tomes, à regarder les films, suivre les news dans l'attente d'un hypothétique chapitre,jeux,film (qui sait ?)

J'avoue être très nostalgique de l'époque ou je découvrais l'âge d'or... avec l'anime de 97 et ses musique sublime :love:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Sentenza »

Pour ma part, je crois que je l'avais déjà raconté, mais je suis pas sûr :lol:.

J'ai découvert Berserk très récemment, il y a un an tout juste! Enfin je connais ce nom depuis peut-être 20 ans, mais avant l'année dernière je connaissais uniquement le titre du manga, ni de quoi ça parlait, ni rien d'autre quoi...
Et puis donc en janvier 2017, un jour je discute sur un forum de JVC (car je sévis là-bas aussi), et on discutait avec des mecs autour des trucs les plus marquants/dérangeants qu'on avait vu...la discussion a viré sur les aspects "gore" donc là je me ramène avec mes Ninja Scroll et autres Urotsukidodji, et bim y a un gars qui me dit "sinon y a Berserk, j'ai jamais rien vu de plus ouf que l'Eclipse".

Typiquement le genre de phrase qui fait tilt chez moi et qui a fait que j'ai eu envie d'en savoir plus...donc j'ai tourné autour de Berserk pendant quelques temps, je suis allé farfouillé sur internet, histoire de voir de quoi ça parlait, toussa...et puis donc inévitablement dans ce genre de cas, bah je me suis fait spoilé une bonne partie de la fameuse Eclipse! Obligé...mais je regrette pas c'est justement ça qui m'a donné envie de me plonger dans Berserk, je me suis dit qu'un truc pareil effectivement j'avais jamais vu ça non plus...

Et puis j'ai pu mettre très facilement la main sur la trilogie de films de l'Age d'Or, que déjà j'ai trouvé techniquement superbes par moment, et puis voilà j'avais chopé le virus! Et en mai dernier j'ai décidé de m'acheter (progressivement) l'intégrale du manga papier et j'ai tellement adoré que du coup j'ai eu envie d'en discuter et j'ai atterri sur ce forum :green:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Pipix »

Pareil je me suis faite spoiler l'éclipse. Enfin juste le fait que Griffith viole Casca. Et du coup pendant ma lecture de l'age d'or, j'ai passé mon temps à me demander comment ce serait possible que Griffith fasse ça, pourquoi et dans quelles conditions. Et finalement quand j'ai vu qu'il faisait ça une fois sa transcendance accomplie, ben limite ça m'a rassurée XD Je pensais vraiment qu'il allait la violer en étant humain.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Bladrak »

J'ai découvert l'éclipse quand Glénat a sorti le tome 13, THE méga-bouffe dans la gueule! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Sentenza »

Méga-bouffe??? C'est clair que c'était buffet à volonté :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par bgoode »

ouai ils appellent ça le" Banquait."
@BillyRocka

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par cyron »

j'ai découvert Berserk au début du 21eme siècle avec l'anime de 97, et je me suis ensuite empressé d'acquérir les tomes pour découvrir la suite et rattraper la parutionn et les achetés le jour de leur sortie !
avec le temps j'ai appris à calmer mes ardeurs et patienter, la patience est indissociable de tout bon fan de berserk !!

j'ai tout de même les mains qui tremblent de savoir qu'un nouveau tome est dispo en librairie, et pas encore chez moi ! même sa place dans la bibliothèque est déjà prête !

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Chaherit »

Ah ben ce topic me ramène au lycée, j'ai découvert Berserk d'abord avec l'animé de 1997 et je suis rapidement allé acheter les premiers tomes du manga.

C'était l'édition Dybex et il y avait quelques tomes de déjà sortis. C'était en 2002-2003, j'avais 16-17 ans !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par bgoode »

le debut du net...
@BillyRocka

chouchou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2018, 18:04

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par chouchou »

Perso je penses depuis les année 90 mais exactement peut pas dire , je suis de 1979 ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Saya »

Si mes sources sont exactes (ce qui n'est pas totalement sûr), la première version papier de Berserk serait sortie le 15/03/1996 en France.

Et merci Inao pour le tuto de la modif de synthaxe de lien ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Yhtill »

Bon je dois reconnaître que je connais pas Berserk depuis si longtemps que ça. Mais j'ai des excuses. Déjà j'ai commencé à lire des mangas très tardivement, et vraiment je sélectionnais très soigneusement ce qui m'intéressaient. Pendant longtemps j'ai pensé que GUNNM était le seul manga qui valait le coup. Et ceux qui me vendaient ce manga s'y prenaient comme des nazes... En gros ils résumaient Berserk à sa caricature débile: "C'est un bourrin qui se bat avec une épée de 200kg et qui découpe des démons".
C'est sûr que avec un résumé comme-ça, ça vends du rêve :arf:
Merci :rev: Internet d'avoir montré certaines images magnifiques qui ont éveillé ma curiosité :D

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Pipix »

Tiens ça me rappelle aussi la première fois que j'ai eu affaire à Berserk.
Ça doit faire bien 10ans. Je cherchais à me faire une culture manga, donc à découvrir des classiques parce que hormis Naruto je connaissais pas grand chose à l'époque... du coup je suis allée dans la rubrique "incontournable" je crois que c'était sur le site Manga News. Pas mal de seinen ont attiré mon attention, comme Gunnm ou Parasite, mais Berserk m'a plus rebuté qu'autre chose lol.
Déjà le titre m'inspirait pas, je trouvais pas la couverture du tome 1 très attrayante (je la trouvais même moche, pardon XD)... et le résumé encore pire.
J'avais trop l'impression que c'était un truc centré sur les combats, avec que des perso moches et musclés, sans histoire recherchée.
Et surtout, c'était une époque où j'étais pas du tout, mais alors pas du tout attirée par la fantasy.

C'est pour ça que je me dis, que y'a certaines œuvres qu'on ne doit découvrir qu'à un certain moment de notre vie. Si j'avais commencé Berserk à l'époque j'aurais peut être décroché dès le premier volume. Parce que j'étais pas encore prête à l'apprécier pleinement.

Il a fallu attendre quelques années que je fasse ma culture manga, jusqu'à cibler ce qui me plaisait le plus, et qu'entre temps je me découvre un grand intérêt pour la fantasy. Et c'est à ce moment là que je suis tombée du la vidéo du Chef Otaku qui a présenté Berserk d'une manière très simple, et qui a suffit à me faire comprendre que cette oeuvre allait vraiment me plaire.
J'ai d'ailleurs commencé à acheter les tomes de suite, car j'étais certaine que j'allais adorer. Je le sentais au fond de moi que c'était le manga que j'attendais, et je me suis pas trompée !

Répondre