Photomaton

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Photomaton

Message par Linoku »

Longeen a écrit :Ça à l'air horrible ton truc xD !

Je tenterai le coup tout à l'heure ;)
Un conseil agrandi l'image au maximum en cliquant dessus, et ne perd pas patience il faut parfois du temp pour comprendre le truc. J'ai bien du mettre 10/20 minute la première fois, maintenant c'est quasi automatique.
Image
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Photomaton

Message par Inao »

Il y a une bonne dizaine d'année j'avais essayé de voir la 3D dans ce genre d'image, je n'y suis jamais arrivé.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Photomaton

Message par Linoku »

Lol mais il faut persévérait, regardé l'image avec la tête bien droite, et ouvrir les 2 yeux sinon sa sert a rien de faire le truc. Mais certain y arrive plus rapidement que d'autres.
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Photomaton

Message par Balarehir »

Uh uh heureusement que tout le monde se trouve horrible - à part Linoku :wink: - et n'ose pas poster sa photo, alors que les gens en général sont pas vilains du tout voire mieux, parce que sinon quel forum d'égotiste se serait...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Photomaton

Message par Shekil »

Pour l'image il faut détendre les muscles des yeux pour que le cristallin ne s'ajuste plus à la distance de l'image. En gros il aut s'empêcher de faire l'auto-focus sur l'écran et ainsi se forcer à voir trouble. Là normallement tu pourra commencer à rechercher la silhouette de l'image cachée (tout en restant en vision trouble), puis une fois que tu la tient tu te concentre dessus pour que ta vue redevienne nette et tadaaaaaaaa!

Si tu n'arrive pas à forcer tes yeux, ben attend...la fatigue finira par relacher le cristallin et alors tu pourra peut-être apercevoir l'image.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Photomaton

Message par Chaherit »

Pour les stéréogrammes il y a un exercice simple à faire.
Dessiner deux cercles de même taille pas très éloignés l'un de l'autre, tenir la feuille à bout de bras, et se forcer à voir double de façon à voir TROIS cercles. La vision double forme bien sur quatre cercles, mais en en superposant un à un autre, on en obtient trois. Se forcer à garder cette superposition jusqu'à ce qu'elle paraisse naturelle.
C'est un exercice d'ophtalmologie tout con destiné à corriger le strabisme chez les enfants ; tout le monde en est capable !

Ensuite, avec les stéréogrammes, faire exactement la même chose en utilisant les motifs répétitifs à la place des cercles. Une fois l'œil ajusté, on doit même être capable de déplacer son regard à travers l'image sans perdre la divergence oculaire, tant l'œil y est habitué. L'image 3D apparaît alors juste instantanément !

Bien ! On a vu Balarehir et Linoku. C'est bon, le photomaton des membres actifs du forum est à 100%.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Photomaton

Message par Linoku »

Je suis bien curieux de voir une photo de Dodone et de Neo vu qu'il sont les 2 seul qui ont répondu vraaiment a mes message depuis mon retour. Balarehir et Chaherit sont peut etre mort :pleure: .

Question de mettre en confiance je remet une de moi :ban: , mais encore une fois ne m'envoyer pas de demande en mariage^^

Image

Je suis celui qui a la classe^^ pas le taliban ni les deux en treillis et simple béretta. Pour plus de visibilité la photo a était prise de nuit afin que mon aura de lumiere n'aveugle pas le négatif :ange:, puis Photoshop pour enlevé mon aureole et enfin suprimer ce qui me resté d'aura lumineux. :rev: :rev: :rev: lol

Faut pas avoir peur, a la limite mettre une vieille photo si vous vous croyez moche^^ et donné l'excuse "elle est vieille maintenant j'ai changé en mieux^^".
Image
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Photomaton

Message par Hellpredator »

J'offre un sacré photomaton à ceux qui m'ont ajouté sur FB 8)

et j'ai même la chance de voir Chaherit sans oreilles de chat et Folken sans l'avatar de Ray Stevenson.
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Photomaton

Message par Linoku »

Ah ouais Chaherit sans oreilles? Je me souviens pas de lui sur le topic et j'ai la flemme de refaire le tour. Mais j'ai pas compris t'as les photos de Chaherit et Folken sur ton album Facebook? tu les connais?
Image
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Photomaton

Message par Hellpredator »

Nan je voulais juste dire que je compte Chaherit et Folken parmi mes contacts Facebook, donc je peux voir leur véritable visage.
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Photomaton

Message par Linoku »

A ok^^ Mais aprés un rapide visionnage des pages ba maintenant je me souviens de Chahérit mais pas de folken sont image n'est plus visible. Tant pis... et tu sais s'il passe de temps a autre sur le fofo?
Image
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Photomaton

Message par Chaherit »

Facebook permet également de constater qu'Hellpredator a souvent bon goût.

Folken est malheureusement moins généreux en actualités Facebook, autrement je me ferais une joie de l'espionner sans vergogne.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Photomaton

Message par Hellpredator »

Chaherit a écrit :Facebook permet également de constater qu'Hellpredator a souvent bon goût.

Folken est malheureusement moins généreux en actualités Facebook, autrement je me ferais une joie de l'espionner sans vergogne.
Je vais rougir Vince.
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Photomaton

Message par Number 41 »

Chaherit a écrit :Facebook permet également de constater qu'Hellpredator a souvent bon goût.

+1, et permet aussi de voir que chaherit sait manier le rasoir et se faire des barbes exceptionnelles !
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Photomaton

Message par Chaherit »

Haha, quand les cheveux manquent à l'appel, changer de barbe c'est un peu comme aller chez le coiffeur pour nous !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre