Pour ou contre la peine de mort?

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Jer
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2008, 21:32
Localisation : Villars les Dombes

Message par Jer »

C'est vrai que remettre le service militaire a 1an serais bien surtout pour certaines personnes qui manque beaucoup de respect et de discipline.
Apres j'avoue que ceux qui font de grandes ecoles ou qui veulent faire de grandes ecoles sont presque tous (attention je ne dis pas tous) discipliné. Ou alors mettre quelques profs anciennement militaire (comme dans mon cfa).
La c'est sur y'aurais plus de discipline donc moins de betises faite par certain donc moins d'emprisonnement donc je ne pense pas que l'on aurais a parler de la peine de mort.
Apres c'est mon avis et ca ne tient qu'a moi :oops:

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Message par Faust »

Oh les mecs si on vous écoute on va tous finir militaires, criminels ou diplômé de grandes écoles, on est en démocratie pas un Etat totalitaire!
Y'a de bonnes idées, mais ne tombons pas dans l'extrème...
Image

darko
Banni
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2008, 21:10

Message par darko »

ahha

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Faust a écrit :Oh les mecs si on vous écoute on va tous finir militaires, criminels ou diplômé de grandes écoles, on est en démocratie pas un Etat totalitaire!
... Ah bon... ?
Modifié en dernier par Folken le 18 déc. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Message par Faust »

Je parle de Jer et Targat en particulier
Image

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Message par Targat »

ha non faut pas être catégorique non plus :o
non à l'état totalitaire! ><

enfin l'histoire du service militaire, je dis ça pour ceux qui ne veulent pas porter de respect de façon normal envers autrui, aucun autre but dans cela.
Suffit de regarder simplement dans une classe d'élèves avec leur prof, exemple :

Ma prof de français est laxiste elle laisse les gens tranquille, ne leur demande pas beaucoup en sérieux voir rien. Bilan il y en a plein qui lui manquent de respect à un point grave. Ok c'est cool on peut glander comme on veut, chacun fait son choix.
La prof de physique elle, reste sympa, mais ne laisse pas les élèves aller sans demander de sérieux. Bilan dans la classe pas un bruit tout le monde écoute et se conforme aux règles.

"sa liberté s'arrête là ou celle des autres commence " (allé je me la pète un petit coup :p)
c'est basique mais très important.

et puis Faust tu sais que le service militaire de 1 an, c'est seulement ce qui sa passait avant, je l'ai dis plus haut c'est retro et assez radical ce que je raconte mais bon je trouve que des foies ça ferait pas de mal histoire de calmer certaines personnes :o

enfin bon, si seulement tout le monde était respectueux envers tout le monde chacun vit sans par exemple donner un coup de couteau pour un portefeuille comme on peut lire plus haut dans le post sécurité en France, ce serait super! mais c'est impossible hélas .... : /

mais tout de même la peine de mort est un moyen absurde de condamner une personne, je trouve ça inutile, injuste, on a pas le droit de faire ça et ce n'est pas un exemple! C'est un système moyenâgeux d'œil pour œil, "tiens tu m'as volé, pour la peine je te coupe la main" "1 soldat nazi tué, correspond à 10 personnes prises au hasard et tués de façon régulière jusqu'à ce que les coupables se montrent (qui de toute façon seront tués)"... Enfin bon ...

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ne mélange pas trop quand même hein? Rien à voir entre la politique d'élimination du nazisme et la peine de mort telle qu'on la connait aujourd'hui.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Message par Targat »

j'avoue j'exagère... beaucoup ^^
mais je l'ai fais exprès pour marquer bien ma répulsion envers cette condamnation

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Message par Faust »

Targat a écrit :Suffit de regarder simplement dans une classe d'élèves avec leur prof, exemple :

Ma prof de français est laxiste elle laisse les gens tranquille, ne leur demande pas beaucoup en sérieux voir rien. Bilan il y en a plein qui lui manquent de respect à un point grave. Ok c'est cool on peut glander comme on veut, chacun fait son choix.
La prof de physique elle, reste sympa, mais ne laisse pas les élèves aller sans demander de sérieux. Bilan dans la classe pas un bruit tout le monde écoute et se conforme aux règles.

"sa liberté s'arrête là ou celle des autres commence " (allé je me la pète un petit coup :p)
c'est basique mais très important.

et puis Faust tu sais que le service militaire de 1 an, c'est seulement ce qui sa passait avant, je l'ai dis plus haut c'est retro et assez radical ce que je raconte mais bon je trouve que des foies ça ferait pas de mal histoire de calmer certaines personnes :o
C'est sûr qu'il faut des limites, des gardes fou, un exemple à suivre, le service militaire d'un an pour tout le monde à l'ancienne, ça fait drôle. Moi perso j'aurais déserté^^

Mais je pense que personne ne peut être mauvais de nature ( ni bon d'ailleur) c'est une question d'éducation, et plus tard on évolue en fonction de notre vie de tous les jours... et certains se détraquent et d'autres continuent leur route.

Il faut quand même un peu de mauvais pour maintenir une sorte d'équilibre,même si la balance à toujours penché du mauvais côté, il aura toujours des criminels quoi que l'on fasse.
Image

Répondre