fin prématuré?

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
guts
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 22 janv. 2009, 20:04

fin prématuré?

Message par guts »

Bonjour a tous et a toute, amateur de manga (spécialement de berserk) ou de littérature japonaise,
je voudrais faire par de mon inquétude au sujet des parutions de manga de tout genre suite a la grande catastrophe qui a frapper le japon et de ses effet néfaste.

Plusieur scénario se forme dans mon esprit: si les japonnais arrive a maitriser et a éliminer la menace qui pèse sur le pays et aussi le monde (dut au nucléaire) je pense qu'il s'en sortiront grace a leure exemplaire attitude a rebondire et ne rien lacher, certe toute les industrie ou autre marcher quoi qu'il soit auras un retard énorme sur le marcher mondial (parution et éditation des manga) mais nous pourrions continiuer a apprecier leur chef d'oeuvre.

mais (scenario catastrophique) s'il perde totalement le controlle et que sen n'est fini du japon que nous connaisson, il y aura surement beaucoup de chose qui disparetrons ( étant aussi un grand amateure de moto et que le japon a un tres grand potentielle sur ce marcher, je m'inquiette aussi de l'avenir de la moto), nous risquon de se fait de ne pas connaitre la fin de beaucoup de manga ( berserk, bleach, one piece.....)

donc voila dut au effet de l'apocalypse qui s'est abatue sur le japon je m'inquite, et surtout avant tout pour sa population ainsi que les victimes.

PS: Je prie pour que maitre miura na soit pas dans la categorie des victimes

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: fin prématuré?

Message par Chaherit »

J'crois que Miura habite à Chiba.

J'crois que Chiba n'est pas tremblement-de-terré/radioactivé/tsunamisé.

J'crois que Miura va bien =)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: fin prématuré?

Message par Number 41 »

Il est né à Chiba, va savoir si il y vit encore. C'est tellement désolant pour ce pays magnifique et sa population ce qui arrive, et je partage ton inquiétude pour tout ce qu'il ont pu partager avec le monde durant de nombreuses années, les jeux vidéos, les mangas, les films. J'espère que le dérèglement ne sera pas trop abusif, ils ont encore trop de choses à nous offrir !
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: fin prématuré?

Message par Shekil »

Cette question se pose actuellement au sein de presque toute les communautés de lecteurs de manga.

J'espère que Miura est à l'abri et qu'il a encore à coeur de poursuivre son oeuvre...

En ce qui concerne le Japon, j'ai bien peur que la centrale explose pour de bon. Vu la situation actuelle, les combustibles à découvert, l'impossibilité d'approcher la centrale, je suis très très pessimiste quand à la possibilité d'éviter une catastrophe nucléaire.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: fin prématuré?

Message par Hellpredator »

Ça me désole.

Vraiment pas de veine ces pauvres nippons.

Et une culture pareille qui devrait éteindre ou fortement retarder son influence sur le reste du Monde ça me ferait tout aussi mal.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: fin prématuré?

Message par Chaherit »

Miura va bien...

La preuve, Puck donne des conseils quant à la catastrophe.

Image
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: fin prématuré?

Message par Azzo »

Arf, c'est dommage de pas avoir une petite trad' des kanjis

Hé oui il va bien, c'est rassurant, il n'a pas fini en 20 morceaux sous sa baraque, mais les japonais sont pas pour autant tirés d'affaire, ils sont toujours sous menace nucléaire, avec toutes les conséquences sanitaires et économiques que cela engendre.

Une autre petite vidéo de prévention, Fukushima expliqué aux enfants:

http://www.youtube.com/watch?v=5sakN2hSVxA
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: fin prématuré?

Message par Chaherit »

"J'imagine que vous ne pouvez pas voir cette image depuis la zone sinistrée, mais pour les autres, même si vous le faites sûrement déjà :
- Ne faites pas de réserves
- Économisez l'énergie
- Donnez"
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: fin prématuré?

Message par Azzo »

Chahérit tu es un dieu (du panthéon japonais :mrgreen: )
Image

Répondre