Le cinéma dernièrement

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Bon, je suis allé voir X-men 5. Un ami m'a fait un bref topo avant le film mais c'est tout à fait compréhensible sans ça.

Bon, Chahérit, je n'ai pas ta culture des films de super-héros (et puis c'est vrai que je ne suis pas non plus un grand amateur), donc je veux bien croire à ton classement. Mais je n'ai pas été emballé par le film. C'est digne des autres X-men. C'est à dire qu'avec un peu de recul, je trouverai ça correct. Il y a des moyens et tout et tout. Mais cela manque d'un petit quelque chose pour vraiment accrocher.

En plus juste avant, il y avait un spot de pub de Nike qui a duré quoi, 10 minutes, avec le message passé en boucle de "prends des risques" ou un truc du genre (pub complètement ratée au passage, et carrément insupportable) et en fait X-men, ça faisait l'impression d'être un peu spot de pub de deux heures avec repassé en boucle le message "tu as une seconde chance, tu es ce que tu fais"... Avec guère plus de subtilité que la pub Nike :evil:

Après, j'ai vu Green Lantern :shock: , et c'est vrai qu'en comparaison, X-men relève du génie :mrgreen: .

Sinon, j'ai vu the two faces of january. Pas très subtil non plus. Révèle ce qu'est être un homme (être de sexe masculin) selon les auteurs du film... :?

@Shekil
Chahérit est allé le voir. Voir deux messages plus haut 8)

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Chaherit »

Je comprends que n'être pas amateur de films de super héros n'aide pas à apprécier le film ;)

Reste qu'il est je trouve le mieux construit de tous, avec le moins de facilités dedans.

Edge of Tomorrow c'très bien Shekil, la fin est discutable mais ça se discute, justement ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Oh, je suis bien conscient que je fais mon difficile... C'est une position facile de dire "oh, c'est nul" 8)

Mystic est quand même un sacré numéro. Et je dois bien avouer que le happy-end attendu, je ne l'ai pas vu venir. Il m'a surpris parce que tout avait vraiment dégénéré assez loin. Donc le rétablissement final n'est pas mal (je suis ptet nul, pcq la personne qui était avec moi l'a grillé de suite. Mais elle a bien aimé le film).

Par contre les griffes osseuses de Wolve, ça m'a bien fait rire. Qu'il ait le pouvoir de se regénérer, ok, mais c'est un croisement entre un homme et un félin le type? :twisted:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Chaherit »

Vouaip ! En fait comme c'est souvent le cas dans les comics, Wolverine n'est pas un personnage linéaire et il a plein de versions alternatives, et il est impossible de tracer une temporalité cohérente où tout ferait sens ;)

Il y a des versions très vieilles où ses griffes sont en fait un gadget intégré à ses gants.

Mais dans la grosse majorité les griffes en os font partie de ses pouvoirs d'origine, c'est un des très rares mutants à avoir PLUSIEURS pouvoirs : régénération, "sens animaux" ( :roll: ) et des griffes.
L'adamantium qui recouvre son squelette, c'est bonus. Bonjour la surenchère ;)

Mais quand tu dis que le mec c'est un félin, tu es très proche de la vérité puisque son père est Dents de Sabres (un des méchants des premiers X-Men, qui là n'y est pas du tout son père) qui lui est très concrètement un homme-tigre.

Je tiens à préciser que je suis très effrayé par mes connaissances de plus en plus approfondies de l'univers Marvel alors que je n'ai jamais lu un comics de ma vie. Je suis juste très exposé à un beau frère qui lui est addict :mrgreen:
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Moi qui allais te dire "ah mais tu sais je n'ai jamais lu un comic :lol:

Je crois que l'exposition aux rayons comics n'est pas trop nocive! Que ce soit à faibles doses pendant longtemps ou à fortes doses sur une courte période :mrgreen:

Bon, sinon, je retire ma critique de Wolverine 8)

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Neo08120 »

Chaherit a écrit : Mais quand tu dis que le mec c'est un félin, tu es très proche de la vérité puisque son père est Dents de Sabres (un des méchants des premiers X-Men, qui là n'y est pas du tout son père) qui lui est très concrètement un homme-tigre.

Je tiens à préciser que je suis très effrayé par mes connaissances de plus en plus approfondies de l'univers Marvel alors que je n'ai jamais lu un comics de ma vie. Je suis juste très exposé à un beau frère qui lui est addict :mrgreen:
Aucun lien entre les deux n'est jamais établi. Je crois qu'à l'origine Dents de sabre devait être le pere de Wolverine, mais ça n'a jamais été écrit nul part il me semble.
De plus un "wolverine" n'a rien d'un felin, Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Chaherit »

Ah bah c'est bien possible que ce ne fut qu'une intention, mes connaissances ne vont pas jusque là ^^

edit : Cela dit ça m'a rendu curieux et apparemment c'est un peu le bordel (un comics quoi).

En gros le mec qui a créé Dents de Sabre l'a créé comme étant le père de Wolverine, mais le reste des auteurs était pas du tout d'accord et ont fait un comics où un test ADN est fait pour prouver qu'il n'est pas son père, et encore plus tard le premier gars a fait une nouvelle histoire où il révèle qu'en fait le test ADN avait été fait sur un CLONE de Dents de Sabre (qui n'aurait pas la même ADN :ban: ) et que Dents de Sabre EST le père, mais bon nul doute que ça é été redémenti plus tard.

Et apparemment dans X-Men origins, ils sont frères !

J'imagine pas le chaos dans la famille Wolverine à Noël.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Neo08120 »

oui, effectivement dans le film X men Origins, ils sont frere. Mais bon, je crois que tout les auteurs se sont accordé sur un point : celui de sous entendre un lien entre Wolvi et Dent de sabre, meme si ce lien n'est jamais clairement établi

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Bon, j'ai vu transformers extinction... et je vous le déconseille très vivement.

Bien pire qu'un nanard ou qu'un navet pour lesquels on peut avoir un peu de sympathie et d'affection.

Juste de la merde. J'étais même assez sidéré qu'on puisse pondre une daube pareille. D'ailleurs je ne suis pas resté jusqu'à la fin...

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Chaherit »

Ca alors ! Transfomers premier du nom est le seul et unique film dont je suis sorti de la salle de cinéma avant la fin.

La franchise est donc restée une valeur sure en terme de déception =D
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Bon, sinon, pas au cinéma, j'ai vu le troisième volet de Dark Knight. Il avait une bonne réputation et c'est vrai qu'il est pas mal. Il faudra que je vois les deux autres.
Et j'ai récupéré Watchmen donc bientôt j'aurai vu ton podium Chahérit!

J'ai aussi vu les deux derniers Tarantino. Inglorious basterds. Pas son meilleur film mais certaines scènes comme le rendez-vous d'infiltrés sont justes excellentes. Django unchained est mieux dans son ensemble même s'il est un peu long. Vraiment, cela vaut d'être regardé, c'est assez drôle, mais il n'y aurait que ça, il mérite un coup d'oeil pour la scène culte de "on dit au revoir à Miss Laura" :mrgreen:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Neo08120 »

En effet, les trois volets du Dark Knight sont juste terrible. Une relecture complete et le resultat est là. Inglorious lui ne vaut guere que pour ses acteurs, quelques performance franchement super, Christoph Waltz en particulier

Répondre