Le cinéma dernièrement

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Bon voilà, j'ai des places gratuites en ce moment, donc je vais au cinéma...
J'ai vu la chambre bleue, et bon, ben, il n'y a pas grand chose à en dire.
Et puis d'une vie à l'autre, et là, c'était nettement mieux. Film d'espionnage sans vraiment trop de surprises mais on se laisse quand même bien prendre. Alors qu'au début, on voit tout venir assez aisément, il y a un petit suspens pour la fin. L'héroïne antipathique devient émouvante à mesure que le film avance (sans pourtant, loin de là, verser dans le pathos) et finalement, j'étais assez triste en sortant. Je peux vous le conseiller.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Chaherit »

Quelle belle tentative d'ouverture de sujet sur le forum !

Je n'ai pas vu ce dont tu parles, mais dernièrement, j'ai vu Godzilla, une bouse sans nom, SANS Bryan Cranston, ne croyez pas la la bande-annonce, qui en plus révèle la seule bonne scène du film :roll:

Et X-Men, qui est peut-être le premier vrai bon film de Super Héros.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Chaherit a écrit :Quelle belle tentative d'ouverture de sujet sur le forum !
Je fais ce que je peux :mrgreen:
Chaherit a écrit :Et X-Men, qui est peut-être le premier vrai bon film de Super Héros.
Alors là, il faut développer... Moi, je veux bien mais t'aurais pas déjà dit ça à propos de Watchmen par hasard?

J'ai un souvenir très mitigé des trois premiers X-men. En fait, mon souvenir était merdique pour être plus exact mais j'ai revu de larges tranches du I à la télé et je l'ai trouvé honnête. D'où le mitigé... :twisted:

Après les autres de supers héros, je n'en ai pas vu bcp. Les Spiderman étaient minables à l'exception du 3. Les Avengers, je ne les ai pas vus. Ni Thor. Ni les Batman bien qu'on en ai dit beaucoup de bien. Hulk I, bof.
X-men nouvelle version serait donc mieux que tout cela?

Moi, j'ai apprécié (il y a longtemps) la version "réaliste" des films de super-héros, c'est à dire indestructible, ou un titre dans le genre avec Bruce Willis dans le rôle principal. Je trouvais que c'était une très habile façon de mettre en scène les codes du genre. Et l'aspect réaliste détonnait un peu alors que d'habitude, c'est un peu cartoonesque comme ambiance.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Chaherit »

Ah oui c'est vrai Watchmen c'est très bien =D
C'est vilain de me citer des messages qui ont plusieurs années !! :lol:

En fait avec la floppée démente de films de super héros Marvel de ces dernières années, ça fait un gros blougi boulga de films nuls/à-peine-décents qui donnent une vraiment sale image au genre.

Concrètement, Iron Man 1 est sympa, c'était le pionner des Marvel, il fallait au moins qu'ils essayent de faire un film correct. Après son succès, c'est devenu la quantité le soucis premier, et on nous sert 2 blockbusters par an, souvent médiocres, occasionnellement sympa (Captain America est cool, et apparemment le 2 aussi mais je l'ai pas vu, Avengers est assez distrayant mais franchement c'est loin d'être un bon film).

Les vieux X-Men, je les suis remangés avant la sortie de Days of The Future Past. Ça a vieilli, c'est les années 2000, un camion qui explosait c'était synonyme d'une bonne scène d'action. Par contre y'avait quand même un travail derrière niveau intrigues, et la trilogie tient la route. Ça a plein de défauts mais aussi plein de qualités, j'aime bien.

Les vieux Spiderman aussi sont cool, et la trilogie Batman de Nolan. Dark Knight est même juste excellent.

Je pense que la Fox s'est rendu compte que s'ils voulaient une part du gateau "super héros" dont Disney se goinfre avec ses films Marvel, ils avaient une seule otion : faire un vrai bon film =D

C'est un des rares, je trouve, qui ne s'auto-complaise pas dans le simple fait que les supers pouvoirs c'est cool, et s'encombre d'un scénario, des personnages travaillés, un GROS effort de continuité avec les précédents X-Men...

Donc, pour corriger ma phrase, je pense que ce X-Men se hisse dans le top 3 des seuls et uniques "vraiment bons films de super héros" :
- The Dark Knight
- Watchmen
- X-Men : Days of the Future Past

BON, Batman Returns de Burton est génial aussi, mais allez, disons que je cadre la conversation sur des films à peu près récents.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Chaherit a écrit :Ah oui c'est vrai Watchmen c'est très bien =D
C'est vilain de me citer des messages qui ont plusieurs années !! :lol:
T'exagères, c'était dans les discussions les plus récentes du forum :lol:

Bon, je retiens ton podium. Et j'irai peut-être faire un tour voir Futur past 8)

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Neo08120 »

Tres bon idée de sujet pour faire bouger le forum. Dommage que je ne soit pas tres cinéma.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Neo08120 a écrit :Tres bon idée de sujet pour faire bouger le forum. Dommage que je ne soit pas tres cinéma.
Ce n'est pas vraiment un prétexte pour animer le forum :o
C'est juste que là, je peux aller au cinéma, alors... je vous écoute :wink:
Des indications sur ce qui est pourri ou pas sont toujours bonnes à prendre...

Après, si je ne suis pas d'accord avec Chahérit, je reviendais lui dire que quand même... :twisted:
Je sais qu'il a aimé Walking dead (que je n'aime pas trop, et d'ailleurs que je n'ai pas eu le courage de finir) et les hordes du contrevent (que j'ai aimé moyennement mais que j'ai fini. C'est d'ailleurs la fin, entre autre, qui est très décevante). Bon, ce qui le sauve :mrgreen: , c'est qu'il aime Berserk. Et puis que là, c'est du cinéma. Et puis aussi que je suis magnanime et que je pardonne les égarements :ange:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Chaherit »

Ah oui tu n'as pas aimé le comics Walking Dead ?

La série est extrêmement décevante ça c'est sur.

Si tu comptes vraiment aller voir X-Men, ça vaudrait probablement le coup de se rafraîchir la mémoire sur les films précédents, qui sont intimement liés.
Ne serait-ce que relire des résumés ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Quoi, mais ça change la donne! :o 3 nanars pour un bon film! :lol:

Merci du conseil. J'ai vu des avis de gens qui n'avaient effectivement pas compris grand chose au film. J'avoue que je vais me sentir bête si je ne comprends rien devant un film de super-héros... Ok, je vieillis, mais quand même! :shock: Du coup merci Wikipédia qui fournit les résumés. :D

Si je prends mon courage à deux mains pour sortir et ne pas mourir sous une averse de grelons, je suis prêt...

Quant à Walking dead, je n'ai jamais accroché. J'en ai bien lu une dizaine en attendant qu'il se passe quelque chose qui me fasse vraiment aimer le truc mais en fait non. Je ne sais pas, les personnages sont un peu vides. Ce sont vraiment des morts-vivants. Bon faut dire que les films de morts-vivants, je n'ai jamais aimé. A l'exception de Shaun of the dead (ça ne doit pas s'écrire comme ça mais bon...)... qui ne fait que confirmer la règle.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Chaherit »

Tu oublies First Class dont Days of the Future Past est la suite directe au même titre que de la première trilogie =D
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

C'est quoi ces trilogies à rallonge? :(

Bon, mais j'ai effectivement l'impression que c'est le quatrième qui doit être le plus important pour la compréhension du cinquième. Pas de chance, autant les 3 premiers, j'ai dû voir un bout de chaque, autant le 4e, je ne savais même pas qu'il existait. :shock:

Cela commence à devenir compliqué cette affaire. Je crois que je vais aller voir un film d'auteur ouzbek confidentiel avec aucune intrigue pour être sûr de bien comprendre... :mrgreen: Le cinéma, c'est plus ce que c'était :twisted:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

En plus Chahérit, tu ne m'as pas dit où tu situais first class dans ton palmarès :mrgreen:

Bon, en attendant de me le procurer, je suis allé voir autre chose au cinoche. Ce n'était pas Ouzbek, mais c'était l'ours d'or de Berlin: Black coal. Bon, c'est un polar un peu banal. La bande annonce est un peu alléchante mais je ne peux pas vraiment vous le conseiller. :arf:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Chaherit »

First Class est pas transcendant, à cause de deux gros défauts :
- les choix de mutants super nazes. L'univers X-Men est énorme et y'a vraiment l'embarras du choix, et pourtant depuis la première trilogie, on met des mutants vraiment moisis dans les films... même pas Gambit quoi !
- le méchant qui est pas subtil pour un sous

Sinon les versions jeunes de Magnéto et Charles sont très sympa, ça reste assez intéressant, visuellement très beau... mais pas fou-fou quoi.

Edge of Tomorrow est très bon par contre en ce moment au ciné ! Et pourtant j'avais très peur d'un blockbuster qui aborde le sujet délicat du voyage dans le temps.
Le film est malin et prend pas le spectateur pour un abruti.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le cinéma dernièrement

Message par dodone »

Ah ouais? Carrément, tu nous envoies voir Tom Cruise...
Il y a un sacré handicap de départ :mrgreen: Faut que le film soit sensationnel 8)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Le cinéma dernièrement

Message par Shekil »

Récemment je suis allé voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu (on m'y a un peu trainé...).
Comédie sympathique qui tacle les préjugés racistes d'où qu'ils viennent. C'est rigolo mais on peu facilement attendre qu'il passe à la TV.

Quelqu'un a vu Edge of Tomorrow?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre